AuthoredPageRank : le poids d'un backlink pondéré par la notoriété sociale de son auteur

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
AuthoredPageRank : l’impact d’un backlink pondéré par la notoriété de son auteur
Ca fait des années qu’on parle de AuthorRank ou PersonRank, c’est-à-dire d’un score de notoriété d’un auteur sur le web. Et si Google l’utilisait pour pondérer le poids des backlinks ?

Pensez-vous comme Tom Anthony que l’on s’oriente vers une prise en compte des backlinks pondérée par le score de notoriété de la personne qui a écrit l’article qui fait le lien ? Un score qui tiendrait compte des interactions sociales (partages et votes sur les réseaux sociaux).

Je n’ai pas l’impression que ce soit en place mais je suis curieux d’avoir vos avis. Je pense néanmoins que ça pourrait en effet améliorer la pertinence de l’algo qui est devenu trop mauvais pour l’analyse des backlinks.

(Si Google tenait mieux compte du trafic généré par les liens, ça serait aussi une belle avancée)

Illustrations (source : SEOmoz, article cité)

authored-pagerank-social-votes.jpg

Les votes sociaux greffés sur le graphe de liens

authored-pagerank-graph.jpg

Le graphe auteurs / PageRank

authored-pagerank.jpg

Combinaison du PageRank et du score de notoriété de l'auteur

Alors ?

Pensez-vous comme Tom Anthony que l'on s'oriente vers une prise en compte des backlinks pondérée par le score de notoriété de son auteur (la personne qui a écrit l'article qui fait le lien) ?
 
WRInaute accro
intéressant d'autant plus que sur mon site et sur ma page google+ j'ai linker comme recommander les pages et les pseudos dont je suis l'auteur ainsi que pour mon site principale, sur mon site j'utilise rel=me ou rel=author en faisant un lien vers ma page google+.

en fait maintenant je table sur une campagne de notoriété, dans le but que se soit mon lectorat qui décide de lui même de faire des liens vers mon site principale et de parler de moi autour de lui, en gros c'est plus moi qui fait des BL, par contre faut créer des articles sur des sujet intéressant et pertinent et avoir bien étudier le sujet aborder.
 
WRInaute accro
sur google.com en mode connecter via google+ search your world, c'est déjà le cas d'un part, d'autre part sur google.com dans certains cas en mode déconnecter de tous compte google, lors que tu n'es pas connecter à ton compte google sur google.com tu peux avoir l'auteur supposer du site ainsi qu'un lien vers le compte google+ supposer de l'auteur supposer le tous en déclaratifs, mais à terme y aura des vérifications déjà google+ vérifie l'authenticité des E-mail que tu donne sur google+:

un exemple d'auteur, faut être déconnecter de sont compte pour voir:
https://www.google.com/#hl=en&sclient=psy-ab&q=mipc.fr&oq=mipc.fr&aq=f& ... 24&bih=481

edit: tiens y a un petite mise à jour de google webmaster - rich snippets testing tools:

exemple: https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=mipc.fr
 
Discussions similaires
Haut