authentification
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
authentification
Bonjour,
Je créé une zone à membres pour mon site et je l'ai fait avec php/mysql et des sessions. Je voudrais que l'accès puisse etre automatique pour les utilisateur qui se sont déjà authentifiés (comme sur wri).
Je pense que cela ne peut se faire qu'avec des cookie mais je sais pas du tout comment les utiliser.
Est-ce qu'on les utilise seuls ou en complement des sessions? quel script pour une authentification auto ? et je trouve aucun tuto bien fait sur ça ...
si quelqu'un peut m'aider, me montrer un script de ce type ...
Merci !
Je créé une zone à membres pour mon site et je l'ai fait avec php/mysql et des sessions. Je voudrais que l'accès puisse etre automatique pour les utilisateur qui se sont déjà authentifiés (comme sur wri).
Je pense que cela ne peut se faire qu'avec des cookie mais je sais pas du tout comment les utiliser.
Est-ce qu'on les utilise seuls ou en complement des sessions? quel script pour une authentification auto ? et je trouve aucun tuto bien fait sur ça ...
si quelqu'un peut m'aider, me montrer un script de ce type ...
Merci !
Il faut les utiliser en complèment :
sur la page d'accueil, si y'a un cookie tu prends les data dedans et tu ouvres une session, moi je fais comme ça
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... hodo.shtml

sur la page d'accueil, si y'a un cookie tu prends les data dedans et tu ouvres une session, moi je fais comme ça
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... hodo.shtml
- Code: Tout sélectionner
//démarrage de la session
session_start();
//si un cookie du nom xxx
if (isset($_COOKIE['xxx']))
{
//code d'enregistrement de la session
}
pas spécialement.
par exemple la ou j'utilise ce script, j'ouvre d'office une session, même si l'utilisateur n'est pas authentifié, mais je n'enregistre pas la variable comme quoi il est loggé. donc en gros, dans le if, j'enregistre les $_SESSION['variable'] = "xxxxx";
par exemple la ou j'utilise ce script, j'ouvre d'office une session, même si l'utilisateur n'est pas authentifié, mais je n'enregistre pas la variable comme quoi il est loggé. donc en gros, dans le if, j'enregistre les $_SESSION['variable'] = "xxxxx";
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- authentification Invision + authentification perso
- Authentification du site
- Authentification Yahoo
- Authentification non désirée
- supprimer authentification admin ?
- adsense authentification + joomla
- Sitemap Yahoo et authentification
- 2 questions: 404 et authentification
- Nouvel onglet : Authentification du site
- Ftp Avec Authentification Mysql
- authentification adsense d'un forum phpbb