authentification

WRInaute discret
Bonjour,
Je créé une zone à membres pour mon site et je l'ai fait avec php/mysql et des sessions. Je voudrais que l'accès puisse etre automatique pour les utilisateur qui se sont déjà authentifiés (comme sur wri).
Je pense que cela ne peut se faire qu'avec des cookie mais je sais pas du tout comment les utiliser.
Est-ce qu'on les utilise seuls ou en complement des sessions? quel script pour une authentification auto ? et je trouve aucun tuto bien fait sur ça ...
si quelqu'un peut m'aider, me montrer un script de ce type ...
Merci !
 
WRInaute discret
oui mais comment ouvrir une session automatiquement s'il y a des cookies?
ce tuto n'en parle pas.
Personne ne sait ou trouver un script tout fait avec utilisation de cookies + session que je me rende compte...
 
WRInaute discret
pas de nouvelle réponse. dois-je en conclure que personne ne sait ou trouver un tuto ou un script complet sur le sujet... :(
 
WRInaute discret
Code:
//démarrage de la session
session_start();

//si un cookie du nom xxx
if (isset($_COOKIE['xxx']))
{
   //code d'enregistrement de la session
}
 
WRInaute discret
pas spécialement.

par exemple la ou j'utilise ce script, j'ouvre d'office une session, même si l'utilisateur n'est pas authentifié, mais je n'enregistre pas la variable comme quoi il est loggé. donc en gros, dans le if, j'enregistre les $_SESSION['variable'] = "xxxxx";
 
WRInaute discret
oui ca j'avais compris, mais parfois c'est utile d'avoir une session en anonyme, et j'avoue que je n'ai pas réfléchi et j'ai balancé ce script là
 
Discussions similaires
Haut