Autant en emporte le vent...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Autant en emporte le vent...

Message le Ven Nov 04, 2005 21:54

Suite à ma demande, un de mes sites auquel je parvenais plus à accéder à été supprimé par mon hébergeur.
Sachant que ces liens vers ce site disparu amènent à une page "introuvable", sauriez-vous combien de temps Google (et les autres moteurs) continueront de les lister ?

... j'aimerais bien savoir... par curiosité.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 04, 2005 22:00

Pourquoi ne pas faire une suppression de site ? :lol:
ps : je vois encore des pages qui ne sont plus sur un site depuis 5 ans :mrgreen:

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 04, 2005 22:07

Madrileño a écrit:Pourquoi ne pas faire une suppression de site ? :lol:
ps : je vois encore des pages qui ne sont plus sur un site depuis 5 ans :mrgreen:

--- Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, là.

all-black
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 04, 2005 22:44

Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a des services sur Google pour supprimer du contenu.

http://www.google.fr/webmasters/remove.html

J'ai utilisé une fois ca c'est bien passé. Mais un peu plus long que prévu quand même.

all-black
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 04, 2005 22:46

PS.

Je m'excuse, j'ai oublié le tiret devant l'URL.

Envoyer du PR à Google alors qu'il est en train de me sandboxer. C'est le comble.

weetabix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 04, 2005 22:48

surtout que tu peux éditer ton message et le rajouter ce tiret !

:lol: :lol:

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 04, 2005 22:53

all-black a écrit:Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a des services sur Google pour supprimer du contenu./quote]

-- je sais bien. mais voilà, il est écrit ceci :
Si vous souhaitez exclure la totalité de votre site Web de l'index Google, vous pouvez placer un fichier nommé robots.txt sur la racine de votre serveur.

... Or, je n'ai plus du tout accès à mon site...
(qui, de toute manière à été supprimé par l'hébergeur et dont le lien sur Google renvoie à du vide)

Donc, puis-je espérer à terme, le déréférencement dans Google de ce "site-qui-n'existe-plus" ?

Luj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 04, 2005 23:37

Pour info, je connais un site qui a 13700 pages indexées dans google et qui n'existe plus depuis deux ans !

d'ailleurs est-ce que ça ne va pas à l'encontre des lois Informatiques & Libertés : il y a des informations personnelles, et comme le serveur web n'existe plus, les webmasters ne peuvent rien faire, pourtant les informations sont toujours présentes sous Google...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :