Auriez-vous envie de faire étape dans notre maison d'hôtes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Auriez-vous envie de faire étape dans notre maison d'hôtes. Le site vient juste d'être publier et se livre à vos remarques toujours judicieuses, critiques, parfois cruelles (je suis preneur). Jouons à bienvenue chez nous (émission sur les chambres d’hôtes :)

L'objectif étant de recevoir des demandes d'informations ou de réservations.
http://www.lousaline.fr (ps n'arrive pas utiliser les parametres Je suis à votre disposition et vo...ent du temps consacré. A vos critiques david
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

- Design à améliorer, mais il y a pire (on sent bien le bootstrap ;))
- Les balises Title et Description pourraient être un peu plus optimiser

Pis j'aime pas quand on m'empêche de voir le code source (clic droit désactivé !)
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci de votre retour

pour le code c'est bloqué car j'utilise toweb de layan (je connaissais pas bootstrap j'y jetterai un œil qu'en pensez-vous ?)
donc le style est toujours un peu limité et parfois vieillot mais j'ai essayé de faire un site clair et structuré.
Du coup code inacessible mais cela permet de faire un site facile à maintenir et à mettre à jour pour me consacrer à mes hôtes.
Dur dilemme passer des heures dans joomla et oublier de faire les chambres ou quelques minutes pour publier un article et un code pas très propre :?:

a propos des balises et des description et leur optimisation
voici la title et la description de la page acceuil

title : Lousaline chambres d'hotes et table d'hotes en petite camargue Herault

description : A 15 minutes des plages de l'herault, notre maison d'hotes vous accueillent en toute saison et vous ouvre les portes de la petite Camargue.

comment l'optimiser sans être trop redondant et plaire à google ?

faut il utiliser hotes avec accent ^ sur le o ou pas ?

de vous lire
david
 
Membre Honoré
Bonjour,

A la question : Auriez-vous envie de faire étape dans notre maison d'hôtes ?
Pour le moment : Pas vraiment avec le site actuel, face aux concurrents.

Quelques avis :
- On ne sait pas trop ce que représente le favicon
- Le design n'est pas adapté à vos chambres d'hôtes
- Il manque des flèches pour le slide de la page d'accueil
- Inutile de mettre des mots-clés partout
- Eviter les galeries à l'ancienne
- Eviter les sur-optimisations
- Globalement, revoir les bases

Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

J'ai procédé à quelques changements suite aux suggestions pertinentes de madrinelo

Quelques avis :
- On ne sait pas trop ce que représente le favicon (et maintenant ?)
- Le design n'est pas adapté à vos chambres d'hôtes (c'est à dire, trop cheap, trop classe, trop fouillis ?)
- Il manque des flèches pour le slide de la page d'accueil (corrigé)
- Inutile de mettre des mots-clés partout (j'ai essayé plusieurs mots clefs différents c'est trop appuyé ?)
- Eviter les galeries à l'ancienne (corrigé)
- Eviter les sur-optimisations (comment vérifier que je sur optimise justement ?)
- Globalement, revoir les bases (je m'y attelle chaque jour ;-)

merci de vos encouragements et de votre retour si vous le souhaitez
david
 
WRInaute impliqué
Salut,

- Design sobre mais lisible donc pourquoi pas.
- Je trouve la galerie par top, une sorte de pelle-mêle d'images peut être sympa
- J'ai aussi voulu changer le slide de la homepage (toujours pas de flèches)
- A mon goût trop de textes !
 
WRInaute passionné
Pas une seule vue d'ensemble extérieure, ça laisse présager le pire (coincé entre l'autoroute et la décharge municipale). :)
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Pas une seule vue d'ensemble extérieure, ...
idem me suis tapés 15 pages pour rien. Perso je me casse direct si je ne vois pas la bicoque et ce qu'il y a autour car les bibelots c'est mignon mais bon avec des gamins c'est surtout casse pied.

"Notre région" ... elle est où la carte faut se faire un GGmap pour en plus savoir ou ça se trouve ? Perso les suggestion c'est bien pour le web (remplissage) mais ça me motive pas qu'on fasse le choix de ce que je visite pour moi.

"Votre repas offert" > photo ça manque de cuisson ...

"Votre chambre d'hôte Lou Saline" > diaporama bof bof.

"la chambre Nicolas" > psychologiquement moi ça me bloque :lol:

lien mailto > spamm :cry:

"page contact" > taille du message mode SMS ? (carte rien a faire là ou pour le moins faut aussi la proposer dans les pages ou tu présente la région et la maison)

L'ombrage du bas induit un 3e plan graphique c'est pas terrible.


bon courage ;-)
 
Membre Honoré
Bonjour,
lousaline a dit:
- On ne sait pas trop ce que représente le favicon (et maintenant ?)
C'est mieux, un fond blanc serait bien.
lousaline a dit:
- Le design n'est pas adapté à vos chambres d'hôtes (c'est à dire, trop cheap, trop classe, trop fouillis ?)
On peut garder les termes : cheap pour le haut (+ manque de design), fouillis pour le bas.
lousaline a dit:
j'ai essayé plusieurs mots clefs différents c'est trop appuyé ?
Oui.
lousaline a dit:
comment vérifier que je sur optimise justement ?
Il faut penser à vos utilisateurs.
lousaline a dit:
merci de vos encouragements et de votre retour si vous le souhaitez
C'est tout naturel

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Mon humble avis :
Ensemble trop impersonnel, ça transpire l'amateurisme et il me parait inconcevable de prétendre à vendre une prestation de qualité en proposant une communication jouant clairement la carte de l'économie. Le fait maison a ses limites, chacun son job.
Les liens en bleu et gras dans le pied de page sont illisibles.
Point positif : la navigation est claire, intuitive. Mais les pages manquent cruellement de belles photos pour, justement, donner envie.
Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de vos retours
merci du temps consacré à un "simple amateur".
Pour les photos ce sont les premières photos mises les "plus pro ou moins amateurs" sont en cours de réalisation.
Remarque judicieuse pour les extérieurs je m'y attelle bientôt. Et nous ne sommes malheureusement pas entre une déchetterie et l'autoroute :D

J'ai allégé la page d’accueil, et tenté de la rendre plus personnelle. Inséré des infos complémentaires et autres remarques judicieuses.

Vos avis m'encourage car si nous offrons des prestations de qualité à nos hôtes je reconnais que côté communication internet j'ai beaucoup à apprendre de vous.

Trouvez vous que donnez des prénoms aux chambres soient positif ou négatif. En fait ce sont les prénoms de nos enfants (aille je vous vois venir sur l'amateurisme :p )

de vous lire à nouveau
 
WRInaute discret
Je laisse les aspects "développement" et je me mets dans la peau d'un futur client...que je deviendrai peut-être.

Sur un site de chambre d'hôte je m'attend avant tout à voir l'extérieur. Votre carrousel ne montre que les chambres. IL m'a fait penser à un hôtel.

Et de ma navigation je n'ai pas vue l'extérieur, vous devriez le mettre en avant.

Question pour préparer les vacances: Quelle est la taille des lits? Vous pourriez accueillir 3 enfants (jumeaux 2 ans, le grand 5 ans) et deux adultes?

Autre information manquante: Vous fourniriez des lits cannes pour enfants, poussettes etc. Pour les chambres et repas vous contez uniquement les adultes et enfants de plus de 8 ans (ce qui se fait souvent) ou vous avez une tarification différente?
 
WRInaute discret
Pour la réservation, le calendrier est un poil petit,

Ensuite une fonction intéressante serait de donner le prix final en fonction de la saisie avant la réservation. Par exemple si je saisie 8 jours, 2 adultes, 3 bambins, repas du soir coché. 1 lit pour mini bambin ;)

Avant de confirmer ma réservation j'aimerai avoir le prix.

L'acte de réservation implique rarement un seul adulte ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
lousaline a dit:
Trouvez vous que donnez des prénoms aux chambres soient positif ou négatif. En fait ce sont les prénoms de nos enfants (aille je vous vois venir sur l'amateurisme :p )
C'est sympa. :)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Trouvez vous que donnez des prénoms aux chambres soient positif ou négatif. En fait ce sont les prénoms de nos enfants (aille je vous vois venir sur l'amateurisme :p )

Honnetement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si vous voulez donner un nom à votre pot de fleur vous pouvez aussi :) (après si vous commencez à lui parler c'est plus inquiétant)
 
WRInaute passionné
Oui pourquoi pas, ça me semble OK, après sans doute que si je cherchais vraiment j'irais sur airbnb pour voir s'il n'y a pas moins cher pour aussi bien car le prix annoncé permet d'espérer :)
Sinon j'aurais bien aimé trouver des témoignages d'anciens clients qui parlent de leur expérience, comme sur airbnb et les sites de réservation d'hotels en fait. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien lire les commentaires des gens même si on sait que les témoignages sur un site perso sont forcément filtrés, mais bon c'est toujours bien de les lire avant de conclure, c'est bête mais c'est comme ça, pour moi en tous cas. :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je trouve les commentaires un peu durs, on a vu passer ici des sites de maisons d'hôtes bien plus laids et confus.
D'accord, il manque vraiment des visuels de l'extérieur de la maison et de son environnement.
Pour les noms des chambres, je crois aussi que cela n'a pas d'importance, sauf pour la famille.
Sur la home, la photo de Nathalie & David est sympa, c'est une bonne idée de l'avoir ajoutée, cela rend tout cela plus humain et convivial.
Bon courage
 
WRInaute accro
aproximite a dit:
Pour les noms des chambres, ...
C'est parti de ma remarque, perso ça me bloque (le prénom de garçon) ... Mais c'était juste de l'humour dans ma liste des points que je changerais.
 
WRInaute passionné
C'est sur que pour les noms des deux chambres en examinant un peu les requetes populaires google j'aurais plutot nommé la grande "de charme" et la petite "pas cher" :)
 
WRInaute occasionnel
@zeb, c'est sur que dans ta prochaine vie médiévale au fond d'un bois, si tu proposes des chambres d'hôte dans ton donjon, ce sera plutôt Aliénor, Cunégonde, Merlin ou Perceval... :D
Bon désolé, je me retire pour continuer ma sieste et vous laisser travailler sérieusement, la France compte sur vous...
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut