Il y aurait un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG ?
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Zecat - WRInaute accro

Il y aurait un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG ?
J'avais déjà relevé la chose quelques fois mais là c'est tellement flagrant, surtout sur un graphe ... que ca saute au yeux :
Sur un de mes sites que je suis en temps réel :
10h - 11h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
11h - 12h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
12h - 13h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
13h - 14h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
14h - 15h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
Voui voui ... et y a pas de bug dans l'outil de suivi, rodé depuis des lustres ...
Note : sur la tranche 14h - 15h je vois apparaitre d'un coup 15 (Youpi il a terminé de brider me dis-je
Fausse joie, c'est yahoo qui vient de ramener deux visiteurs :-/ Donc ca reste a 13 pour google ...
Question du jour : quelle est la probabilité pour que 13 visiteurs arrivent via google chaque heure durant 5 heures à la suite

Sur un de mes sites que je suis en temps réel :
10h - 11h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
11h - 12h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
12h - 13h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
13h - 14h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
14h - 15h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
Voui voui ... et y a pas de bug dans l'outil de suivi, rodé depuis des lustres ...
Note : sur la tranche 14h - 15h je vois apparaitre d'un coup 15 (Youpi il a terminé de brider me dis-je
Question du jour : quelle est la probabilité pour que 13 visiteurs arrivent via google chaque heure durant 5 heures à la suite
Dernière édition par Zecat le Lun Avr 12, 2010 15:03, édité 1 fois.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !
Pourquoi GG ferait-il cela. Je ne comprends pas ? 
- L.Jee
- WRInaute accro

Ce n'est pas la première que j'entends des personnes dire cela et c'est bien ce que Google laisserait croire. C'est un peu comme les sites qui font a quelques vu prêt tjs le même trafic même en changeant de nombreux critères comme les title...
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je m'étais déjà posé la question aussi... C'est bien de ne pas se sentir seul 
J'imagine que ça doit être pour "donner un peu à chacun", pour que Google puisse envoyer des visiteurs à différents sites.
Je continue à dire et à penser qu'il ne faut pas tout miser sur Google, et faire en sorte d'obtenir du trafic autrement (et je ne parle même pas de techniques black hat).
J'imagine que ça doit être pour "donner un peu à chacun", pour que Google puisse envoyer des visiteurs à différents sites.
Je continue à dire et à penser qu'il ne faut pas tout miser sur Google, et faire en sorte d'obtenir du trafic autrement (et je ne parle même pas de techniques black hat).
-

Zecat - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Ce n'est pas la première que j'entends des personnes dire cela et c'est bien ce que Google laisserait croire. C'est un peu comme les sites qui font a quelques vu prêt tjs le même trafic même en changeant de nombreux critères comme les title...
Sauf que la c'est sur le meme site sans changement, d'heure en heure et sur des requetes totalement différentes d'une heure à l'autre ... 5 fois 13 ... ca parait quand même gros comme "coincidence" et j'attends avec une impatience non dissimulée le score de l'heure en cours ... actuellement on est à ... 9 ! Ca sent le 13 ca sent le 13
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si c'était 13.000 le pb serait-il différent ? 
-

Zecat - WRInaute accro

Bellegarde-webb a écrit:Pourquoi GG ferait-il cela. Je ne comprends pas ?
Google peut avoir de multiples raisons de brider un site ... il le fait dejà via de multiples filtres ... Là ce qui est différent c'est que le bridage semble s'appliquer de façon mecanique en nb de visiteurs envoyés et par par un simple jeu de descente dans les serps ...
-

Zecat - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:si c'était 13.000 le pb serait-il différent ?
Non ca serait tout aussi artificiel ... je saisi pas le sens de ta question olivier.
Que penserais tu si sur un de tes sites tu voyais 13000 (pas 12999 ni 13001 mais 13000 visites venant de google 5 heures d'affilée ?
Dernière édition par Zecat le Lun Avr 12, 2010 14:46, édité 1 fois.
-

bee_human - WRInaute accro

Bellegarde-webb a écrit:Pourquoi GG ferait-il cela. Je ne comprends pas ?
C'est surtout comment fait-il cela ?
Cela voudrait dire que:
quelque part, google centraliserait le nombre horaire déjà envoyé sur un site (avec le nombre de DC, c'est pas gagné)
google confronterait ce nombre à un taquet (qui vient d'où ?) propre à chaque site
qu'il ferait disparaitre des résultats de recherches les sites qui ont passé le taquet (ça se verrait non ?)
Cela ne tient pas trop la route...
-

Zecat - WRInaute accro

je ne comprends pas plus que toi ... je constate simplement ... et 13 5 heures d'affilée, je veux bien que le monde est fait de coincidences et que la loi des grands nombres etc etc ... mais bon , ca interpelle quand même.
Sinon sur le plan faisabilité, si on regarde ca sur tous les sites, c'est ingérable. Si c'est limité a un nombre restreint de sites subissant ce type de penalité, c'est pas tres compliqué pour GG je pense.
Sinon sur le plan faisabilité, si on regarde ca sur tous les sites, c'est ingérable. Si c'est limité a un nombre restreint de sites subissant ce type de penalité, c'est pas tres compliqué pour GG je pense.
Dernière édition par Zecat le Lun Avr 12, 2010 14:48, édité 1 fois.
-

Firewave - WRInaute passionné

Je me posais la même question, après je ne sais pas comment ils pourraient faire ça techniquement.
Edit: Tain faut que j'arrête le Japonais...
Edit: Tain faut que j'arrête le Japonais...
Dernière édition par Firewave le Lun Avr 12, 2010 14:53, édité 1 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

Bon sur la tranche 15h 16h il a stoppé le bridage et est parti sur la base de la trentaine de visites dans l'heure (24 actuellement). Ca auraiy été 12, 14; 11, 15 ... mais non la ca explose ...
comme si d'un coup on lachait la bride ...

-

kmenslow - WRInaute passionné

bridée sur ton site par une pénalité ou un filtre, peut-être, mais cela ne peut pas être vrai sur tous les sites car le nombre de recherches / heure est certainement différent.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Zecat a écrit:Bon sur la tranche 15h 16h il a stoppé le bridage et est parti sur la base de la trentaine de visites dans l'heure (24 actuellement). Ca auraiy été 12, 14; 11, 15 ... mais non la ca explose ...comme si d'un coup on lachait la bride ...
![]()
Est-ce que ca pourrait être lié à un datacenter ?
Genre tu es un peu moins bien classé sur un DC sur lequel les requêtes sont faites sur certaines tranches horaires.
Tu as vérifié tes positions sur positéo (faut le faire 3-4 fois pour voir tous les DC) ?
-

Zecat - WRInaute accro

kmenslow a écrit:bridée sur ton site par une pénalité ou un filtre, peut-être, mais cela ne peut pas être vrai sur tous les sites car le nombre de recherches / heure est certainement différent.
Oui si un tel bridage existe, il ne pourrait concerner à un instant T qu'un nombre limité de sites c'est évident.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- lien artificiel
- Différence entre BL naturel et artificiel
- Bridage automatique du nombre de BL a chaque maj par Google
- Un vers envoyé accidentellement
- Envoye news letter
- probleme code pin non envoyé
- Envoyé Un Site Sur Le Web?!
- Mail de suggestion envoyé a google
- Message tordu envoyé dans formulaire
- Plus de mails envoyé depuis mon site.
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki - 09-12-2008
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010