Augmentez le nombre de vos Followers et Automatisez vos Tweets

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous montrer, après avoir créé votre compte Twitter, comment augmenter le nombre de vos followers tout en automatisant vos tweets, vous allez voir que c’est une idée très simple qui vous permettra d’avoir plus d’audience sur Twitter et aussi partager du contenu intéressant.
L’outil que je vais vous montrer est surtout utilisé pour tweeter automatiquement les articles de blog dès leur publication, mais nous allons voir qu’on peut en profiter plus intelligemment … Je vous présente :

TwitterFeed

TwitterFeed est une application web qui permet, à partir de flux RSS, de poster automatiquement des tweets sur un ou plusieurs comptes Twitter (Facebook, Linkedin … mais nous allons nous intéresser qu’à twitter dans cet article).
C’est un outil précieux grâce à ses nombreux options qui, s’ils sont bien utilisés peuvent aboutir à de très bon résultats.
L’idée générale que je veux vous présenter est très simple, elle peut être résumée en les étapes suivantes :

  • + Ajouter vos flux RSS que vous voulez partager
    + Choisir les périodes de publication
    + Définir pour chaque flux un ou des hashtags correspondant et choisir son format.
    + Filtrer les entrées pour éliminer les publications inutiles et ne garder que l’essentiel
    + Affecter les flux aux différents comptes Twitter

Nous allons commencer par détailler chacune des étapes suivantes, mais avant tout nous allons commencer par les étapes d’inscription sur TwitterFeed :

Inscription

S’inscrire sur TwitterFeed.com ne prend que 2 minutes maximum, en accédant à la page principale du site, vous cliquez sur « sign up » dans le menu en haut, en suite vous remplissez le formulaire :

1.jpg


Ajouter vos flux RSS que vous voulez partager

Après vous être inscrit, vous pourrez vous connecter sur votre compte en cliquant sur le lien « sign in » dans le menu du haut.
Vous allez avoir l’accès à votre tableau de bord d’où vous pourrez ajouter vos flux RSS que vous avez choisi. Pour ajouter un flux RSS il suffit d’avoir le lien de ce dernier, un article complet vous permet de savoir comment récupérer un flux RSS et plus encore.
On va prendre comme exemple le flux RSS de mon blog : -http://www.keepiss.com/feed et l’ajouter au champ « Blog URL or RSS Feed URL » et cliquer sur « test rss feed » pour voir si le lien est correct :

2.jpg


Tout en bas il y a le bouton « Advanced settings » c’est là où nous allons effectuer la majeur partie de la configuration.


Choisir les périodes de publication

Après avoir cliqué sur « Advanced settings » un formulaire détaillé apparait et l’une des premières choses qu’il permet de faire, c’est de choisir la période et le nombre de publications à tweeter.

3.jpg


Définir pour chaque flux un ou des hashtags correspondant et choisir son format.

Afin de bien formater vos tweets automatiques, plusieurs options sont disponibles :
Vous pouvez choisir le format de votre tweet, soit le titre et la description de l’article provenant du flux, juste le titre (que je recommande) de l’article ou bien juste la description, c’est à vous de choisir.

4.jpg


Ensuite vous pouvez choisir votre raccourcisseur d’URL préféré, personnellement j’utilise bit.ly :)

5.jpg


La plus importante chose à faire, c’est d’ajouter un message préfix et suffix à vos tweets, par exemple:

6.jpg


Les hashtags « #tuto #web » permettre de donner plus d’importance et de visibilité à vos tweets, n’oubliez pas que pour chaque flux il est préférable de mettre des hashtags plus appropriés qui décrivent le mieux ce que vous tweetez.


Filtrer les entrées

Avant de passer à la dernière étape, TwitterFeed donne la possibilité de filtrer les tweets qu’on va envoyer, cela permet par exemple d’éliminer les entrées qui contiennent des mots clés qu’on ne veut pas publier ou au contraire on veut publier que les entrées qui contiennent les mots qu’on veut.

7.jpg


Affecter les flux aux différents comptes Twitter
La dernière étape c’est de choisir le ou les comptes Twitter qu’on veut automatiser, cliquez sur « continue to step 2 » et ensuite choisissez Twitter qui est en haut de la liste.
Il suffit maintenant de vous connecter à votre compte Twitter en cliquant sur ce bouton :

8.jpg


Après avoir autorisé l’application TwitterFeed sur votre compte, vous allez revenir sur la page précédente, cliquez sur « create service ». Si vous voulez ajouter un autre compte recommencez la même procédure.
Pour terminer cliquez sur « All Done » !

9.jpg


L’intérêt majeur est que vous pourrez ajouter autant de flux que vous voulez et ainsi mieux automatiser vos tweets.
Après plusieurs jours, vous allez remarquer une réelle augmentation du nombre de vos Followers !
J’espère vous avoir aidé avec cet article, si vous avez des questions, des suggestions, des remerciements (ça nous fait toujours plaisir) ou autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Sinon vous pouvez consulter mon blog Keepiss.com où j’écris régulièrement, devenir fan de la page Keepiss sur Facebook, ou bien me suivre sur Twitter.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin :)
 
WRInaute occasionnel
Merci, je vais essayer tout de suite.

Par contre je me demande si je vais me perdre un jour avec tous ces services automatiques... il va avoir des mise à jour sur le compte Twitter, Facebook, ...etc. et je saurais même plus d'où ça vient. :?

Si quelqu'un connait un logiciel qui fasse une cartographie de tout çà, ce serait sympa, merci :roll:
 
Nouveau WRInaute
Grand merci pour ce tip !

J'utilisais clocktweet mais c'était à moi de rentrer manuellement mes tweets ; avec le flux rss c'est encore plus automatisé :)

Par contre, on gagnera en quantité de followers mais pas forcément en qualité je pense.
 
Nouveau WRInaute
sundaa a dit:
Par contre, on gagnera en quantité de followers mais pas forcément en qualité je pense.

On gagne en quantité c'est sûr, et en qualité aussi, il faut juste bien choisir le flux RSS et aussi mettre des filtres qui permettront de bien sélectionner les articles à tweeter ou pas.
La preuve de la qualité c'est les Retweets des autres utilisateurs ;)
 
Nouveau WRInaute
fredm a dit:
Par contre je me demande si je vais me perdre un jour avec tous ces services automatiques... il va avoir des mise à jour sur le compte Twitter, Facebook, ...etc. et je saurais même plus d'où ça vient. :?

TwitterFeed propose aussi de poster sur Facebook, Linkedin ... Le mieux serait d'ajouter à chaque message automatique envoyé un petit libellé pour voir d'où ça vient :)
 
WRInaute occasionnel
soldiez a dit:
fredm a dit:
Si quelqu'un connait un logiciel qui fasse une cartographie de tout çà, ce serait sympa, merci :roll:
tu en gères tant que ça ? :D
Non justement sinon je perds les pédales. Tous les logiciels proposent de mettre à jour leurs confrères (facebook, linkedin, twitter, les flux RSS, Viadeo, ...), et dans le sens bidirectionnel, si tu actives tout imagine un peu la pagaille.
 
WRInaute discret
La publication Facebook le fait sur le compte de l'utilisateur, pas sur une fanpage ?!
Ce qui oblige donc toujours à publier manuellement sur ses pages ?
 
Nouveau WRInaute
werthers a dit:
La publication Facebook le fait sur le compte de l'utilisateur, pas sur une fanpage ?!
Ce qui oblige donc toujours à publier manuellement sur ses pages ?

Ca permet de faire les deux, en enregistrant ton compte Facebook, il y a une liste déroulante de toutes les Fanpages liées à ton compte.
 
Membre Honoré
akramfares a dit:
Bonjour tout le monde
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/

Quels sont les avantages face à Feedburner ? :)

akramfares a dit:
Merci d’avoir lu jusqu’à la fin :)
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute discret
akramfares a dit:
Puisque tout le monde le cherche, je pense que j'ai trouvé ce qu'il vous faut

J'ai finalement testé. Ça marche pas parce que Twitter n'accepte plus « l'authentification basique ». Le raccourcisseur d'url ne marche pas non-plus.

Si je trouve un truc qui fonctionne, je donnerai des nouvelles ici.
 
WRInaute discret
akramfares a dit:
werthers a dit:
La publication Facebook le fait sur le compte de l'utilisateur, pas sur une fanpage ?!
Ce qui oblige donc toujours à publier manuellement sur ses pages ?
Ca permet de faire les deux, en enregistrant ton compte Facebook, il y a une liste déroulante de toutes les Fanpages liées à ton compte.
Effectivement, on peut choisir la fanpage désirée.
Par contre ça n'ajoute pas le thumb dans la publication, c'est dommage.
 
Nouveau WRInaute
werthers a dit:
akramfares a dit:
werthers a dit:
La publication Facebook le fait sur le compte de l'utilisateur, pas sur une fanpage ?!
Ce qui oblige donc toujours à publier manuellement sur ses pages ?
Ca permet de faire les deux, en enregistrant ton compte Facebook, il y a une liste déroulante de toutes les Fanpages liées à ton compte.
Effectivement, on peut choisir la fanpage désirée.
Par contre ça n'ajoute pas le thumb dans la publication, c'est dommage.

Pour le thumb, ça dépend du racourcisseur d'URL je pense.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je ne connaissais pas Twitterfeed, cela me donne effectivement beaucoup d'idées, et me permettra par ailleurs de partager de façon plus simple des blogs de confrères pour lesquels j'ai un réel intérêt. Une jolie découverte.
 
WRInaute impliqué
ben voilà on y est... on est pas encore sorti des pénalités pour les liens non naturels que déjà tout le monde se rue pour augmenter artificiellement ses followers ou ses fans... et ce sont les mêmes qui viendront pleurer quand ils seront sanctionnés en jurant qu'ils n'ont rien fait de mal... Si vous pensez que les moteurs ne seront pas capable de détecter des faux fans... il suffit pourtant de faire un ration entre leur nombre et les partages, les j'aime ou les retweet...

Décidément, les sand box sont pleines d'innocents ces derniers jours.
 
Discussions similaires
Haut