Augmenter la valorisation des clics

Nouveau WRInaute
Salut à tous, je suis le webmaster d'un site commercial à faible trafic et sans pub. Nous avons en projet un nouveau site, communautaire (pas du tout le même secteur d'activité). Ce site sera généraliste, orienté autour de l'humanitaire, de l'écologie, etc...
J'ai cru comprendre à travers les différents topics que la monétisation des sites généralistes est particulièrement faible.
Je souhaiterais donc valoriser ces clics en identifiant plus précisément le profil des membres, via des formulaires, et diffuser des publicités adaptées en fonction du profil de chacun. La publicité vue par l'internaute serait donc fonction de son profil et non de la page qu'il visite (s'il s'agit d'une page sur l'humanitaire, le clic ne pèsera pas bien lourd).
Cela vous semble-t-il réalisable ? Et si oui, par quel biais ? Affiliation ? Adsense ? Autre chose ?
N'ayant aucune connaissance particulière en monétisation, il est fort possible que l'idée soit mauvaise, donc si vous avez d'autres idées pour valoriser au mieux les clics en fonction du profil des internautes...
 
Nouveau WRInaute
Je parlais uniquement des membres inscrits, sinon impossible de savoir qui sont les internautes, bien sûr (je m'appelle pas google :lol: )
 
WRInaute passionné
Pourquoi des membres s'inscriraient ?
Sans compter qu'il faudrait les compter par millier pour que cela soit intéressant pour des annonceurs ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, je compte bien que les membres s'inscrivent (au moins ceux qui se sentent concernés par les causes défendues), et oui je compte bien en milliers. Je sais, cela paraît plus qu'ambitieux. Mais le concept me semble bon (je me trompe peut-être, mais quand on a un projet, il faut y croire), et je compte bien y investir suffisamment d'argent pour le rendre crédible.
Si je me plante, j'aurai perdu une bonne partie de mes économies, mais j'ai l'habitude de prendre ce genre de risque (certes, cela ne m'a pas valu d'être millionnaire, mais au moins je vis correctement de ce que j'ai créé, ce qui n'est déjà pas si mal !).
 
Nouveau WRInaute
Bon, soit ma question était mal formulée, soit cela ne paraît pas réalisable...

Ça me paraissait pourtant pas mal, à première vue... :(
 
WRInaute discret
De par ma (petite) expérience :

- Adsense s'adapte au contenu de la page et, désormais, aux habitudes de navigation. Tu n'auras de toute façon pas vraiment la possibilité technique de fournir d'autres informations utiles.
- L'affiliation, oui bien sûr tu pourrais choisir des partenaires en fonction des intérêts de tes membres. Reste que, même très bien ciblée, l'affiliation risque de ne pas être très lucrative.

Il reste quand même un intérêt à faire remplir des profils. En ayant une connaissance fine de ton audience, tu pourras éventuellement démarcher directement des annonceurs et leur donner une vision claire et professionnelle de leur cible potentielle. Mais ceci n'est réalisable que si as un trafic important.
 
Discussions similaires
Haut