Augmenter son PR grâce à FaceBook

WRInaute discret
Bonjour je voudrais savoir si ces possible de faire augmenter sont Page Rank Grâce à Face Book? Si on post un jolie Article par rapport au Site ?
 
WRInaute accro
Tu ne peux rien espérer de Facebook. Il faudrait déjà que le robot puisse accéder à la page sur laquelle tu publies, ce qui n'est pas toujours le cas. Et même si il y parvient, les liens contiennent l'attribut "nofollow" et sont donc inopérants pour le référencement.
 
WRInaute discret
L'utilisation de groupe ne fonctionnera pas évidemment puisqu'ils ne sont pas référencés, par contre les "fan pages" le sont.. il est possible d'en profiter en lui apportant quelque liens externes et améner facebook dans une stratégie plus globale ;)
 
WRInaute accro
En l'occurence, il souhaite profiter de facebook pour obtenir des liens, pas positionner une page de facebook je crois.
 
Membre Honoré
Eddy31000 a dit:
Bonjour je voudrais savoir si ces possible de faire augmenter sont Page Rank Grâce à Face Book? Si on post un jolie Article par rapport au Site ?
Pour faire simple non.

Complément concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar,
le PageRank affiché n'est qu'une indication approximative et ne représente pas la qualité d'un site.

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
 
Nouveau WRInaute
Re: Augmenter sont PR grâce à FaceBook

Eddy31000 a dit:
Bonjour je voudrais savoir si ces possible de faire augmenter sont Page Rank Grâce à Face Book? Si on post un jolie Article par rapport au Site ?

Si tu as un "joli article" fais plutôt du communiqué de presse, non ?

J'ai testé : pas d'impact sur le PR, effectivement mais sur le nombre de visiteurs oui ! Ca m'arrange, c'est justement ce que je cherche.

Tu fais ta com sur plusieurs sites (pas 2 fois le même article, pas bon ça) et tu vois dans tes stats lequel amène des visiteurs.
Si tu n'as pas plusieurs articles, tu ré-écris le tien pour éviter le duplicate.

D'après ce que j'avais compris, les réseaux sociaux comme FaceBook sont utilisés pour le "bouche à oreille" (donc, réseaux sociaux), pas pour les liens.
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Tu ne peux rien espérer de Facebook. Il faudrait déjà que le robot puisse accéder à la page sur laquelle tu publies, ce qui n'est pas toujours le cas. Et même si il y parvient, les liens contiennent l'attribut "nofollow" et sont donc inopérants pour le référencement.
Quelle est la raison pour laquelle les liens sont en nofollow :?:
Merci ;-)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
nickargall a dit:
Tu ne peux rien espérer de Facebook. Il faudrait déjà que le robot puisse accéder à la page sur laquelle tu publies, ce qui n'est pas toujours le cas. Et même si il y parvient, les liens contiennent l'attribut "nofollow" et sont donc inopérants pour le référencement.
Quelle est la raison pour laquelle les liens sont en nofollow :?:
Merci ;-)
Sans doute afin d'éviter que la plateforme soit spammée uniquement pour faire du netlinking.
 
WRInaute impliqué
Victimes de leurs succès, ils doivent essayer de limiter certains utilisateurs???
D'un autre coté, une facture de 500.000$ d'électricité par mois, ça doit en effet être une préoccupation d'optimisation ;-)
 
WRInaute accro
En même temps si tu observes bien, la quasi-totalité des plateformes tels que Facebook, mais aussi des sites très courus comme Wikipedia sont en nofollow. Et personnellement, je ne trouve pas grand-chose à redire à ça.
 
WRInaute discret
Je note que Wikipédia est également en nofollow. Je m'occupe d'un site d'un club de VTT en essayant d'y mettre le max d'info nous concernant. Quel est alors l'intérêt de pondre un article Wiki sur ce club, puisque :
-Les infos, l'histoire... du club sont déjà présent sur le net via le site web du club.
-Ca ne génère pas de backlink.
-Ca risque de me prendre une position dans les résultats Google. (J'ai écrit une bêtise là?)
Je cherche donc l'intérêt.
 
WRInaute accro
Ca amène pas mal de visiteurs (Wikipedia est un de mes principaux referers pour les sites disposant de liens à partir de l'encyclopédie libre).
 
WRInaute discret
C'est là qu'il doit me manquer une étape parce que je comprends pas pourquoi un nouveau visiteur tomberait plutôt sur l'article Wiki du club que sur le site du club.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
En même temps si tu observes bien, la quasi-totalité des plateformes tels que Facebook, mais aussi des sites très courus comme Wikipedia sont en nofollow. Et personnellement, je ne trouve pas grand-chose à redire à ça.

et bien heureusement tout cela semble logique (concernant l'integrité du site) par contre il est vrai qu'il y a des choses a faire concernant l'apport de trafic par contre a moins que tu ne sois une star, si cela ne se confine qu'a tes (nos) amis l'apport de trafic est plus que negligeable.

La solution serait plutot marketing a savoir comment monter un groupe permettant d'attirer le plus de fans (peut etre en utilisant des homonyme de stars justement) un peu comme a l'instart des erreurs sur les NDD :)
 
WRInaute accro
Les liens que j'ai vers mes sites ne sont pas présents sur une page dédié à mes sites mais sur une page forte liée à leurs thématiques.

Pour le reste, une page créé sur wikipedia se positionne sans souci, donc ca permet de multiplier les liens vers ton site sur une recherche. Imagine que tu as une page wikipedia sur le site d'une ville. Un visiteur effectue une recherche sur le nom de la ville. dans les résultats il a (si le site de la ville a été correctement optimisé) :

1. le site de la ville
2. la page wiki qui redirige vers le site de la ville
 
WRInaute passionné
Mais ca c'est dans le cas de wiki mais facebook as tu reflechi la dessus ? Je pense notamment a la notion de groupes.
 
WRInaute accro
J'ai testé FB pour mon www, et jusque-là à part permettre aux gens qui connaissent déjà de suivre ca m'apporte peu (sinon des contacts pour des manifestations liées à ma thématique).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Les liens que j'ai vers mes sites ne sont pas présents sur une page dédié à mes sites mais sur une page forte liée à leurs thématiques.

Pour le reste, une page créé sur wikipedia se positionne sans souci, donc ca permet de multiplier les liens vers ton site sur une recherche. Imagine que tu as une page wikipedia sur le site d'une ville. Un visiteur effectue une recherche sur le nom de la ville. dans les résultats il a (si le site de la ville a été correctement optimisé) :

1. le site de la ville
2. la page wiki qui redirige vers le site de la ville

Oui je vois. Mais est ce que la page wiki ne risque pas d'être mieux placée?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
J'ai testé FB pour mon www, et jusque-là à part permettre aux gens qui connaissent déjà de suivre ca m'apporte peu (sinon des contacts pour des manifestations liées à ma thématique).

en créant un groupe ou en utilisant le pseudo cms de ton compte ?
 
Nouveau WRInaute
Dailymotion devrait être en follow depuis bien longtemps à l'inverse de facebook, les descriptions des vidéos "official content" se devraient d'être en follow !
 
WRInaute discret
Les réponses de ce post ont été donnée avant les "fan pages" publiques, les choses sont un peu différentes maintenant, meme si c'est toujours du nofollow, la visibilité d'une fan page dans les SERP peu etre importante
 
Nouveau WRInaute
Perso, je trouve Facebook très loin de jouer le jeu du référencement et du transfert de TrustRank...

Je préfère largement opter pour du SMO sur Twitter, viadeo, etc. Et également écrire et contribuer à Wikipédia. Les nofollow de ces sites sont suivis malgré tout et peuvent générer plus de trafics que Facebook je pense.

Actuellement, Twitter étant le 2e moteur de recherche (en volume bien sûr) en France, il ne faut pas le négliger, mais Facebook reste surtout un réseau social entre 'amis' et avec un public jeune. Si votre cible le permet, faites le, ça ne fera pas de mal dans tous les cas...
 
Discussions similaires
Haut