Augmenter son PR grâce à FaceBook
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Tu ne peux rien espérer de Facebook. Il faudrait déjà que le robot puisse accéder à la page sur laquelle tu publies, ce qui n'est pas toujours le cas. Et même si il y parvient, les liens contiennent l'attribut "nofollow" et sont donc inopérants pour le référencement.
L'utilisation de groupe ne fonctionnera pas évidemment puisqu'ils ne sont pas référencés, par contre les "fan pages" le sont.. il est possible d'en profiter en lui apportant quelque liens externes et améner facebook dans une stratégie plus globale 
-

nickargall - WRInaute accro

En l'occurence, il souhaite profiter de facebook pour obtenir des liens, pas positionner une page de facebook je crois.
Eddy31000 a écrit:Bonjour je voudrais savoir si ces possible de faire augmenter sont Page Rank Grâce à Face Book? Si on post un jolie Article par rapport au Site ?
Pour faire simple non.
Complément concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar,
le PageRank affiché n'est qu'une indication approximative et ne représente pas la qualité d'un site.
Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm
Re: Augmenter sont PR grâce à FaceBook
Eddy31000 a écrit:Bonjour je voudrais savoir si ces possible de faire augmenter sont Page Rank Grâce à Face Book? Si on post un jolie Article par rapport au Site ?
Si tu as un "joli article" fais plutôt du communiqué de presse, non ?
J'ai testé : pas d'impact sur le PR, effectivement mais sur le nombre de visiteurs oui ! Ca m'arrange, c'est justement ce que je cherche.
Tu fais ta com sur plusieurs sites (pas 2 fois le même article, pas bon ça) et tu vois dans tes stats lequel amène des visiteurs.
Si tu n'as pas plusieurs articles, tu ré-écris le tien pour éviter le duplicate.
D'après ce que j'avais compris, les réseaux sociaux comme FaceBook sont utilisés pour le "bouche à oreille" (donc, réseaux sociaux), pas pour les liens.
nickargall a écrit:Tu ne peux rien espérer de Facebook. Il faudrait déjà que le robot puisse accéder à la page sur laquelle tu publies, ce qui n'est pas toujours le cas. Et même si il y parvient, les liens contiennent l'attribut "nofollow" et sont donc inopérants pour le référencement.
Quelle est la raison pour laquelle les liens sont en nofollow
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

OJAL a écrit:nickargall a écrit:Tu ne peux rien espérer de Facebook. Il faudrait déjà que le robot puisse accéder à la page sur laquelle tu publies, ce qui n'est pas toujours le cas. Et même si il y parvient, les liens contiennent l'attribut "nofollow" et sont donc inopérants pour le référencement.
Quelle est la raison pour laquelle les liens sont en nofollow![]()
Merci
Sans doute afin d'éviter que la plateforme soit spammée uniquement pour faire du netlinking.
-

En même temps si tu observes bien, la quasi-totalité des plateformes tels que Facebook, mais aussi des sites très courus comme Wikipedia sont en nofollow. Et personnellement, je ne trouve pas grand-chose à redire à ça.
Je note que Wikipédia est également en nofollow. Je m'occupe d'un site d'un club de VTT en essayant d'y mettre le max d'info nous concernant. Quel est alors l'intérêt de pondre un article Wiki sur ce club, puisque :
-Les infos, l'histoire... du club sont déjà présent sur le net via le site web du club.
-Ca ne génère pas de backlink.
-Ca risque de me prendre une position dans les résultats Google. (J'ai écrit une bêtise là?)
Je cherche donc l'intérêt.
-Les infos, l'histoire... du club sont déjà présent sur le net via le site web du club.
-Ca ne génère pas de backlink.
-Ca risque de me prendre une position dans les résultats Google. (J'ai écrit une bêtise là?)
Je cherche donc l'intérêt.
-

Ca amène pas mal de visiteurs (Wikipedia est un de mes principaux referers pour les sites disposant de liens à partir de l'encyclopédie libre).
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Facebook recrute Sheryl Sandberg, ancienne dirigeante de Google
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Constatations sur le PageRank de Google
- Google Friend Connect : présentation complète
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- WebRankInfo
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Solutions pour augmenter son PageRank Google
- api facebook
- facebook not confidential
- Estimation du site facebook !
- Facebook plus fort que Google...
- GoldzApp, première application Facebook
- Un groupe FaceBook pour promouvoir le NetLinking.
- FaceBook en avance sur son temps...
- Facebook anglais intègre Live Search
- Yahoo, Google MySpace vs. Microsoft, Facebook
- Microsoft se prend une part de Facebook
- Code source de facebook rendu disponible
- mettre son article sur facebook, netvibes et compagny...
- Facebook compte-t-il dans les Backlinks et le Page Rank?
- Referencement par des liens sur FaceBook
- Ethan Beard quitte Google pour Facebook
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial