Augmenter son PR grâce à FaceBook
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

raljx - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:En même temps si tu observes bien, la quasi-totalité des plateformes tels que Facebook, mais aussi des sites très courus comme Wikipedia sont en nofollow. Et personnellement, je ne trouve pas grand-chose à redire à ça.
et bien heureusement tout cela semble logique (concernant l'integrité du site) par contre il est vrai qu'il y a des choses a faire concernant l'apport de trafic par contre a moins que tu ne sois une star, si cela ne se confine qu'a tes (nos) amis l'apport de trafic est plus que negligeable.
La solution serait plutot marketing a savoir comment monter un groupe permettant d'attirer le plus de fans (peut etre en utilisant des homonyme de stars justement) un peu comme a l'instart des erreurs sur les NDD
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Les liens que j'ai vers mes sites ne sont pas présents sur une page dédié à mes sites mais sur une page forte liée à leurs thématiques.
Pour le reste, une page créé sur wikipedia se positionne sans souci, donc ca permet de multiplier les liens vers ton site sur une recherche. Imagine que tu as une page wikipedia sur le site d'une ville. Un visiteur effectue une recherche sur le nom de la ville. dans les résultats il a (si le site de la ville a été correctement optimisé) :
1. le site de la ville
2. la page wiki qui redirige vers le site de la ville
Pour le reste, une page créé sur wikipedia se positionne sans souci, donc ca permet de multiplier les liens vers ton site sur une recherche. Imagine que tu as une page wikipedia sur le site d'une ville. Un visiteur effectue une recherche sur le nom de la ville. dans les résultats il a (si le site de la ville a été correctement optimisé) :
1. le site de la ville
-

J'ai testé FB pour mon www, et jusque-là à part permettre aux gens qui connaissent déjà de suivre ca m'apporte peu (sinon des contacts pour des manifestations liées à ma thématique).
- lodemars
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Les liens que j'ai vers mes sites ne sont pas présents sur une page dédié à mes sites mais sur une page forte liée à leurs thématiques.
1. le site de la ville
Oui je vois. Mais est ce que la page wiki ne risque pas d'être mieux placée?
-

raljx - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:J'ai testé FB pour mon www, et jusque-là à part permettre aux gens qui connaissent déjà de suivre ca m'apporte peu (sinon des contacts pour des manifestations liées à ma thématique).
en créant un groupe ou en utilisant le pseudo cms de ton compte ?
-

En utilisant le module blog Networks en fait :
http://apps.facebook.com/blognetworks/
http://hyveup.blogspot.com/#Blog/posts/2008/08/create-your-blogs-network-on-facebook
http://apps.facebook.com/blognetworks/
http://hyveup.blogspot.com/#Blog/posts/2008/08/create-your-blogs-network-on-facebook
- dangersante
- Nouveau WRInaute

Re: Augmenter son PR grâce à FaceBook
Dailymotion devrait être en follow depuis bien longtemps à l'inverse de facebook, les descriptions des vidéos "official content" se devraient d'être en follow !
-

Je vois pas bien pourquoi... C'est déjà une usine à spam, si c'est pour que ca empire, je comprends leur politique.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Oui ca permet à toute ces grosse plateforme de se protéger du spam... Ca me parait même naturel qu'ils fassent cela... 
- vivreadjerba
- WRInaute discret

Les réponses de ce post ont été donnée avant les "fan pages" publiques, les choses sont un peu différentes maintenant, meme si c'est toujours du nofollow, la visibilité d'une fan page dans les SERP peu etre importante
- carter79
- Nouveau WRInaute

Perso, je trouve Facebook très loin de jouer le jeu du référencement et du transfert de TrustRank...
Je préfère largement opter pour du SMO sur Twitter, viadeo, etc. Et également écrire et contribuer à Wikipédia. Les nofollow de ces sites sont suivis malgré tout et peuvent générer plus de trafics que Facebook je pense.
Actuellement, Twitter étant le 2e moteur de recherche (en volume bien sûr) en France, il ne faut pas le négliger, mais Facebook reste surtout un réseau social entre 'amis' et avec un public jeune. Si votre cible le permet, faites le, ça ne fera pas de mal dans tous les cas...
Je préfère largement opter pour du SMO sur Twitter, viadeo, etc. Et également écrire et contribuer à Wikipédia. Les nofollow de ces sites sont suivis malgré tout et peuvent générer plus de trafics que Facebook je pense.
Actuellement, Twitter étant le 2e moteur de recherche (en volume bien sûr) en France, il ne faut pas le négliger, mais Facebook reste surtout un réseau social entre 'amis' et avec un public jeune. Si votre cible le permet, faites le, ça ne fera pas de mal dans tous les cas...
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :