Augmenter le nombre de visiteurs avec un magazine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Augmenter le nombre de visiteurs avec un magazine

Message le Mar Oct 18, 2011 15:41

Bonjour à tous,
Étant à la recherche constante d'innover sur internet pour augmenter la visibilité de mes sites et offrir aux visiteurs des produits de qualité, j'ai conçu un magazine GRATUIT et DIFFUSABLE à volonté pour les fans de la série The Vampire Diaries. Le seul et l'unique existant en France qui se consacre entièrement à cette série télé.

Format du magazine :
    A4 imprimable sur n’importe quelle imprimante
    28 pages (couverture comprise) pour le 1er numéro
    Format final : PDF compatible PC, Mac, tablettes (iPad), etc…
    Les liens sont cliquable dans le PDF

Le lien : http://www.fans-de-series.fr/le-mag-the-vampire-diaries/

Le numéro 1 a été diffusé le 8 octobre, et le magazine a été téléchargé plus de 1500 fois -> Donc augmentation de visibilité et de visiteurs sur mon site.
J'ai réussi autour de ce projet à réunir une quinzaine de rédactrices (fans de la série), et nous sommes en cours de réalisation du numéro 2. Objectif : en faire 10 en 1 an !

C'est un bon moyen de fidéliser ses lecteurs, faire un lien avec son site, et augmenter sa notoriété sur internet.

Par contre, j'ai une question technique : est ce que les liens d'un PDF sont comptabilisés dans google ?

Merci à tous !
Michaël :)

sebux69
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Augmenter le nombre de visiteurs avec un magazine

Message le Mar Oct 18, 2011 15:44

oui google index très bien les pdf

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2011 15:47

Merci sebux69, mais est ce que les liens cliquables à l'intérieur sont pris en compte (comme backlink) ?

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 18, 2011 16:46

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2011 17:04

Merci Guitel, mais :

carole heinz a écrit:Matt Cutts parlait récemment des liens contenus dans les fichiers PDF ici:
http://www.stonetemple.com/articles/interview-matt-cutts-012510.shtml

ceci dit il reste très évasif

Je ne suis pas vraiment avancé, est ce que quelqu'un a fait des tests par hasard ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.