Augmenter le CPC AdSense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gecktoine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 22, 2006 17:41

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car en ce moment j'ai un nombre de clic sur les pubs énorme pour un CPC vraiment vraiment petit, de l'ordre de 3 fois moins que la moyenne :!: (les utilisateurs d'adsence me comprendrons peut-être :roll:) qui baisse de jour en jour ou se stabilise mais ne remonte pas ...

Je me suis dit que s'était passagé mais je crois que je doit me remettre à l'évidence :P

J'ai des sites uniquement sur les loisirs (humour, ados et compagnie) donc j'aurai voulu savoir comment, si c'est possible, comment augmenter ce cpc ?

J'ai pensé à changer quelques parties du contenu de mes sites (je ne pense que gg pourrais prendre ça pour de la triche étant de donner que le contenu serait en relation avec les adsences), vous en pensez quoi ? ça a une chance de marcher ?
Sinon si vous avez d'autres solutions je suis preneur !?

Un gros merci d'avance de vos réponses :P

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 18:16

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de clics mais ton revenu a la fin de la journee. Est-il en baisse?
Google a commence a experimenter en placant des annonces moins cheres mais plus cliquees. Ca peut etre l'explication.

gecktoine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 22, 2006 18:20

mon revenu augmente car mes visiteurs augmente mais le nombre de clic/visiteur n'augmente pas et ne baisse pas

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 18:30

gecktoine a écrit:mon revenu augmente car mes visiteurs augmente mais le nombre de clic/visiteur n'augmente pas et ne baisse pas

8O

si ton revenu augmente, mais que le nombre de clic n'augmente pas, c'est que ton CPC augmente non ?

donc je pige pas la question initiale

j'ai loupé un truc ?

sinon qu'appelles tu "nombre de clics énormes" :roll:

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 18:48

oui, ta pas tout compris, son nombre de clics augmente mais proportionnel au nombre de visiteurs en plus.

En generale l'humour sa ne paye pas trop, j'ai deux sites un sur les emoticones, gifs etc... et histoire-drole.net avec donc des blagues et le CPC n'est, en generale pas supperieur à 3 centimes.

C'est la thematique qui veut sa, on peut pas faire grand chose.

++ Deleter23

gecktoine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 22, 2006 18:54

deleter23 a écrit:oui, ta pas tout compris, son nombre de clics augmente

Oui dsl, c'est ça que je voulais dire fredoche25

deleter23 a écrit:C'est la thematique qui veut sa, on peut pas faire grand chose.

J'éspère que tu as tord :p lol

Sinon ce que j'apelle un nombre de clic énorme c'est un nombre à 4 chiffres.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 22, 2006 21:21

Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

Il se peut que pour l'instant, tu recoives des annonces à CPC "faible", qui normalement ont un CTR élevé, mais que leur position sur ton site ne convertit pas aussi bien que sur les autres sites sur lesquels les mêmes annonces sont affichées et qui font la statistique.

En gros si tu as des pubs qui sont normalement "bien cliquées en haut de page", mais que toi tu les affiches en bas, ça peut influer...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 22, 2006 21:26

HawkEye a écrit:Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

C'est officiel ?
Ca expliquerait bien des choses chez moi alors.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 22:14

Onthisplanet a écrit:
HawkEye a écrit:Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

C'est officiel ?
Ca expliquerait bien des choses chez moi alors.

Idem !
Et je pense que c'est le cas chez tout le monde ! :P

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 15:53

non mais le probleme du CPC ne vient pas de la...

Si tu a une pub pour telecharger une toolbar gratuite ou un pack d'emoticone à 1 code allopass tu peux pas gagner autant que si tu as une pub pour une entreprise qui contruit des maisons ou qui fait des voyages à 10 000 euros.

C'est logique, les annonceur ne vont pas payer 2 euros le clic alors que sa ne va leur rapporter que 1,80 euros.

++ Deleter23

PS: Et bein mon cochon, avec ton nombre de clics à 4 chiffres tu viens encore te pleindre :twisted: Nous c'est le nombre de visiteurs :lol:

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 16:01

deleter23 a écrit:PS: Et bein mon cochon, avec ton nombre de clics à 4 chiffres tu viens encore te pleindre :twisted: Nous c'est le nombre de visiteurs :lol:

t'emballe pas :wink: il a pas précisé si c'était par jour, semaine, mois ou année :)

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 18:05

:lol: J'ai supposé que c'etait par jour, enfin c'est se que j'ai compris :wink:

gecktoine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 23, 2006 18:08

Il se peut que pour l'instant, tu recoives des annonces à CPC "faible", qui normalement ont un CTR élevé, mais que leur position sur ton site ne convertit pas aussi bien que sur les autres sites sur lesquels les mêmes annonces sont affichées et qui font la statistique.

En gros si tu as des pubs qui sont normalement "bien cliquées en haut de page", mais que toi tu les affiches en bas, ça peut influer...

Je trouve cette méthode vraiment bizarre, et comme l'à demander Onthisplanet : c'est officiel ?

fredoche25 a écrit:
deleter23 a écrit:PS: Et bein mon cochon, avec ton nombre de clics à 4 chiffres tu viens encore te pleindre :twisted: Nous c'est le nombre de visiteurs :lol:

t'emballe pas :wink: il a pas précisé si c'était par jour, semaine, mois ou année :)

Je parlais bien jours ... lol

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 19:38

Je pense même que gg met les pubs à faible cpc sur les pages à fort taux de clique

gecktoine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 23, 2006 19:45

ybet a écrit:Je pense même que gg met les pubs à faible cpc sur les pages à fort taux de clique

ça c'est nul !!!! mais c'est possible ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :