Augmentation du trafic

WRInaute discret
Bonsoir,

Depuis mi-février le site enregistre une hausse conséquente des visiteurs (130%) et des pages vues (110%)...

Je me demande si c'est dû aux modifications effectuées depuis le début d'année ou si c'est tout simplement dû à une augmentation globale du nombre d'internautes.

Est-ce que vous enregistrez aussi une augmentation ?!
 
WRInaute discret
regardes simplement dans tes stats si cela provient du traffic issu des moteurs de recherches. ;)

pour ce qui est du traffic général sur le web, un site est bien foutu:
http://www.internettrafficreport.com

il montre que ça évolue petit à petit, mais pas de pic depuis le début de l'année !
 
WRInaute passionné
Oui (premier sursaut début février et gros fin février) mais pas a ce point.
Ca doit etre que tes positions sur certains mots sont meilleures et/ou que ces requetes sont de saison... (sur certains mots parmi mes plus gros mots-clé c'est tres variable au fil de l'année).
Il faut voir aussi que certaines modifications ont des effets a retardement (ex. sortie de "sandbox" juste parce que le site a + de 6 mois, ...).
 
WRInaute discret
mattth a dit:
regardes simplement dans tes stats si cela provient du traffic issu des moteurs de recherches.
Liens, accès direct et emails ont augmenté aussi mais c'est surtout des moteurs oui... c'est pour ça que je me pose la question : comme c'est une évolution sur tous les moteurs... est-ce que le site est plus optimisé qu'avant pour les moteurs (merci qui :wink: ?) ou est-ce que c'est le nombre d'internautes qui a augmenté (=> plus de recherches => un retour +f sur mon site) ?

mattth a dit:
pour ce qui est du traffic général sur le web, un site est bien foutu:
C'est vrai qu'il est intéressant mais tu penses que les serveurs de ITR sont représentatifs de tout le web ? Je n'ai pas bien compris ds leur FAQ sur quelles données ils se basent...
Apparemment, si j'ai bien compris les stats se limitent aux 30 derniers jours ou j'ai loupé un lien ?

niceunef a dit:
Ca doit etre que tes positions sur certains mots sont meilleures et/ou que ces requetes sont de saison ...
Il faut voir aussi que certaines modifications ont des effets a retardement (ex. sortie de "sandbox" juste parce que le site a + de 6 mois, ...).
Je préfèrerais la seconde solution (mais ça ne doit pas venir de l'effet sandbox s'il existe réellement, le site a plus d'un an)... j'espère que cette évolution n'est pas que provisoire !
 
WRInaute discret
Suite à ton lien j'ai cherché d'autres données du trafic sur internet, jdn propose des chiffres intéressants mais ils ne sont pas tous très récents, si quelqu'un connait un site du même genre...
 
Discussions similaires
Haut