augmentation de trafic 8 sept, MAJ ou retour de vacances?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai bien eut une légère remontée 1er septembre au retour de vacances, mais aujourd'hui, je note une très forte progression de trafic comparativement à la semaine passée ( + 15% heure par heure).

Donc je m'interroge si c'est un up normal , le site est en constante progression depuis la refonte début Janvier avec un fléchissement sur la MAJ de Mai dernier dont une reprise normale de la montée, ou alors si c'est aussi chez vous, cela indiquerait une MAJ chez Google d'un quelconque algo ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai rien vu passer sur une MAJ algo.

Jette un oeil à tes outils pour webmasters : est-ce que le nombre d'impressions est en forte augmentation lui aussi ? Le nombre de mots-clés a-t-il augmenté peut-être, ceci expliquant alors un peu cela ?

Quelles sont les pages qui te génèrent du trafic ? Celles-ci sont-elles des pages soudain populaires, ce qui pourrait expliquer la hausse ?

Sinon il y a bien un effet rentrée sur les sites plutôt pro, depuis la dernière semaine d'août. C'est ce que je constate sur les sites de quelques clients !

Xavier
 
WRInaute passionné
Merci Xavier. Il n'y a pas eut de retour nombreux, donc c pas une mise a jour google apparemment.

Vu la 1ere retsructuration en 2012, il y avait un up progressif chaque semaine, avec une petite pointe tous les 6 mois, un bonne hausse au bout d'un an. J'ai du restructurer debut d'année 2014 la totalité en raison d'une grosse pagaille avec le robot google et des pages indexées sur les mauvaises url, dont je n'ai pas trouvé la raison du problème, jamais.

Sur cette retsructuration, la progression a repris, comme l'ancienne, de semaine en semaine. Là ca fait 6 mois, donc, peut être des filtres sur la durée de Google qui se sont débloqués. J'avais eut peur que le flehissement de la MAJ de Mai (- 13%) stoppe cette progression, mais bon, apparemment ca a repris le chemin du up normal.

Merci du retour,
Marc
 
WRInaute passionné
Bien vu @MickaëlC , il y a donc bien eut une MAJ PANDA LE 5 SEPTEMBRE. Elle est peut etre passée inaperçue pour ceux qui n'ont pas changé leur contenu depuis l'update important du mois de Mai. Vu que j'avais enregistré une baisse de 13% à ce moment là, j'avais effectué une modif importante.

Il aura donc fallu attendre ce nouvel update de Panda pour en mesurer l'effet…

Merci Mickaël
 
WRInaute passionné
Oui, c'était une légère pénalité alorythmique, je n'ai opté que pour une seule modif et ça semble rentrer dans l'ordre un peu plus de 3 mois après. C'est uniquement le volume de texte/page que j'ai augmenté (code html et volume de liens/page inchangé), ce qui permet de cibler à coup sûr le soucis et correspond au filtre Panda apparement, pour info et partager … ^^
 
WRInaute occasionnel
Hello !

Je confirme (modestement !), il y a bien eu une mise à jour. Avec un serpomètre qui oscille de 4 à 7 depuis 10 jours, cela ne fait aucun doute d'un update sur un algo.

Un site a baissé légèrement, un autre a fortement progressé, les autres n'ont pas bougé. Je constate moins de spams pour ma part.
 
Discussions similaires
Haut