Bonjour,
Ayant lancé un site dans une niche encore vide, j'en ai profité pour me mettre à adwords en attendant que le référencement naturel fasse effet en me disant que ça ferait une bonne occase de tout tester à moindre frais.
Donc je commence a créer mes campagnes, mots clés, budgets, ... Tout va bien les annonces s'affichent sur la droite des recherches pour un CPC de 3-4 cents avec un CTR entre 1 et 3% (je suis seul affiché sur tous les mots clés sauf 1). Sur le système de notation des annonces, elles sont toutes entre 7 et 10/10.
Hier, sur le mot clé en question (où il y a amazon et un site d'e-commerce allemand), Google m'indique qu'il n'est plus affiché parce que "Inférieur à l'enchère de première page - Enchère première page estimée à 0,15 €". La je comprends encore, y'a de la concurrence sur le mot. Par contre ce matin, des mots clés secondaires (ou absolument personne n'annonce et qui ont ~100 recherches par jour maxi) sont aussi passés à 0.15€.
J'ai cherché un peu, mais pas trouvé d'infos utile ou qui permette d'expliquer pourquoi Google me demande un montant ~4 fois supérieur d'un seul coup :? Est-ce que Google préfère ne rien afficher plutôt qu'une annonce au CTR trop bas (pourtant 3% sur le côté droit - qu'une partie des gens ne voit même pas - ça me semble décent) ou est-ce que le tarif de base était la "promo du débutant" ? (mais dans ce cas pourquoi mettre en avant adwords avec du "à partir de 1 cents le clic")
Edit : petite précision que j'avais oublié (si ca change queqluechose), j'affiche des annonces uniquement sur les résultats de recherche Google.
Ayant lancé un site dans une niche encore vide, j'en ai profité pour me mettre à adwords en attendant que le référencement naturel fasse effet en me disant que ça ferait une bonne occase de tout tester à moindre frais.
Donc je commence a créer mes campagnes, mots clés, budgets, ... Tout va bien les annonces s'affichent sur la droite des recherches pour un CPC de 3-4 cents avec un CTR entre 1 et 3% (je suis seul affiché sur tous les mots clés sauf 1). Sur le système de notation des annonces, elles sont toutes entre 7 et 10/10.
Hier, sur le mot clé en question (où il y a amazon et un site d'e-commerce allemand), Google m'indique qu'il n'est plus affiché parce que "Inférieur à l'enchère de première page - Enchère première page estimée à 0,15 €". La je comprends encore, y'a de la concurrence sur le mot. Par contre ce matin, des mots clés secondaires (ou absolument personne n'annonce et qui ont ~100 recherches par jour maxi) sont aussi passés à 0.15€.
J'ai cherché un peu, mais pas trouvé d'infos utile ou qui permette d'expliquer pourquoi Google me demande un montant ~4 fois supérieur d'un seul coup :? Est-ce que Google préfère ne rien afficher plutôt qu'une annonce au CTR trop bas (pourtant 3% sur le côté droit - qu'une partie des gens ne voit même pas - ça me semble décent) ou est-ce que le tarif de base était la "promo du débutant" ? (mais dans ce cas pourquoi mettre en avant adwords avec du "à partir de 1 cents le clic")
Edit : petite précision que j'avais oublié (si ca change queqluechose), j'affiche des annonces uniquement sur les résultats de recherche Google.