Augmentation du prix des .com et .net

WRInaute accro
Une augmentation de 40 cents de dollars environ

mais nous en Euro(pe) on s'en fou puisque le dollar vaut que dalle.


faut bien rester positif, c'est dimanche :)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Une augmentation de 40 cents de dollars environ

mais nous en Euro(pe) on s'en fou puisque le dollar vaut que dalle.


faut bien rester positif, c'est dimanche :)

l'augmentation concerne les registrars, pas encore prix pour client final.

A chaque augmentations des couts, certains registrars prennent en charge (très rare), ou répercute comme il le désirent dans leur devise.
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
e-didier a dit:
finstreet a dit:
A quand le ndd à 1.000 euros :)
Si tu en cherche, je t'en trouve :D
A ce prix il est livré avec le site :-D

1000€ pour un bon nom c'est pas cher, voir même tu n'a rien.

Un bon "site" avec un mauvais nom, dans le temps ca peut valoir 0.00.

La question, certains se la posent, d'autres pas... Le temps vous donneras la réponse ...
Chacun fais son choix... :wink:
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
cthierry a dit:
e-didier a dit:
finstreet a dit:
A quand le ndd à 1.000 euros :)
Si tu en cherche, je t'en trouve :D
A ce prix il est livré avec le site :-D

1000€ pour un bon nom c'est pas cher, voir même tu n'a rien.

Un bon "site" avec un mauvais nom, dans le temps ca peut valoir 0.00.

La question, certains se la posent, d'autres pas... Le temps vous donneras la réponse ...
Chacun fais son choix... :wink:

Ca va de connerie sur connerie là :lol: Qui fera la plus grosse ?

On saurait pas faire mieux que la dernière à mon avis ;o
 
WRInaute impliqué
e-didier a dit:
1000€ pour un bon nom c'est pas cher, voir même tu n'a rien.

100 % d'accord.

A moins de :

1- Passer énormement de temps a chercher ... mais finalement ca peut revenir au même que de le payer chere et rien n'est garantie.

2- Avoir de la chance.

En ce moment ya pizza.com sur sedo. j'attend le dernier moment pour placer mon enchere :)
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
Pizza.com, encore un nom qui vas grimper très très haut...
Actuellement en site web www.pizza.com
mais dans la vente ce n'est que le NDD a ce prix pour info il est à plus de 2.500.000$ et il reste un peut moins de 4 jours d'enchères...

Et d'après toi, celui qui va payer près de $3.000.000 pour pizza.com, il va en faire quoi ?
Un annuaire des pizzerias et le site ultime sur l'univers de la pizza pour les aficionados comme pizza.fr ?

Ou bien être racheté par une marque comme Pizza Hut ou Dominos qui ont déjà leurs sites et domaines sur leurs noms commerciaux ?

A ton avis e-didier, quel type d'utilisateur final (je ne parle pas de domainers qui se rachètent le nom entre eux avec plus value à chaque cession) et quel type de site pourrait rentabiliser un tel investissement ?
 
WRInaute impliqué
C'est pour ca que je garde mes cartouches pour la derniere minute ... ils vont voir ce qu'ils vont voir.
 
WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
e-didier a dit:
Pizza.com, encore un nom qui vas grimper très très haut...
Actuellement en site web www.pizza.com
mais dans la vente ce n'est que le NDD a ce prix pour info il est à plus de 2.500.000$ et il reste un peut moins de 4 jours d'enchères...

Et d'après toi, celui qui va payer près de $3.000.000 pour pizza.com, il va en faire quoi ?
Un annuaire des pizzerias et le site ultime sur l'univers de la pizza pour les aficionados comme pizza.fr ?

Ou bien être racheté par une marque comme Pizza Hut ou Dominos qui ont déjà leurs sites et domaines sur leurs noms commerciaux ?

A ton avis e-didier, quel type d'utilisateur final (je ne parle pas de domainers qui se rachètent le nom entre eux avec plus value à chaque cession) et quel type de site pourrait rentabiliser un tel investissement ?

Moi c'est juste pour la frime.
Ca claque d'avoir pizza.com dans son portfolio.
 
Nouveau WRInaute
Il y aurait des dizaines de raisons à exposer pour justifier le rachat de pizza.com ans une telle fourchette de prix, mais nous sommes sur un forum et il fait se lever tôt demain, donc je vais commencer par un simple exemple : celui de http://www.pizza.de

Inconnu il y a encore quelques mois en Allemagne, pizza.de a littéralement crevé l'écran depuis l'acquisition de ce délicieux nom de domaine en octobre 2007.

La somme n'a pas été dévoilée mais s'agissant d'un .de, je ne pense pas qu'on ait atteint le million. Compter plusieurs centaines de milliers d'euros tout de même.

Passons, et regardons comment ce qui est a priori une dépense devrait en réalité s'avérer un excellent investissement à moyen terme.

Je crois savoir qu'il y en a parmi vous qui ne jurent que par le référencement, commençons donc par quelque chose qui devraient vous parler :

https://www.google.de/search?hl=de&q=piz ... ogle&meta=

J'entends déjà les "ouais, mais moi je suis un dieu du référencement et je te place mon ma-super-pizza-de-la-mort-qui-tue.bz en première page sur la requête pizza en moins de deux". Certes, mais au final vous ne vous appelez toujours pas pizza.de pour autant, et vous verrez que ça pourrait coincer par la suite dans le modèle économique qu'il y a derrière.

Quand vous aurez cliqué sur le lien, prenez quelques minutes pour observer le site, ne serait-ce que pour découvrir la géographie de ce merveilleux pays qu'est l'Allemagne Vous déchiffrerez rapidement le concept : un site de livraison de pizza dans l'Allemagne entière... de pizza ? Pas que de pizzas en fait : pâtes, sushis, salades. Bref, banal, me direz-vous.

Pas tant que ça : cliquez sur une ville (Cologne par exemple) puis sur un quartier. Et là, vous allez mieux comprendre le concept : un site d'affiliation qui propose aux enseignes d'apparaître dans son catalogue (ce qui refuseront laisseront la place à la concurrence, qui n'en attendait pas tant).

Vous allez également voir des petites étoiles. C'est du communautaire : comme le monde est bien fait, vous récoltez des points quand vous notez les boutiques... qui vous le rendent bien en vous offrant des boissons gratuites à chaque commande. Alors vous revenez. Ceux qui ne connaissent pas le site y finiront quoi qu'il en soit après avoir tapé naturellement pizza.de dans leur navigateur, en étant passé par Google ou en ayant reçu un prospectus dans sa boîte aux lettres.

Et pizza.de dans tout ça ? Il se fait livrer des pizza dans toute l'Allemagne à son effigie, et remercie les boutiques... en les listant sur son site et en leur versant une commission. Aucune main d'œuvre, aucune matière première, aucun frais de personnel.

Maintenant imaginez que le nom de domaine ait été racheté 1 million d'euros et que pizza.de fasse 2 euros de bénéfice sur chaque commande, ce qui est réaliste si on rappelle qu'il n'y a quasiment pas de coûts. Il lui faudra donc tabler sur 500,000 livraisons pour amortir son investissement (je ne parle pas encore de dégager des bénéfices). Je ne suis pas pizzaiolo ni spécialiste du marché de la pizza en Allemagne, mais si vous divisez 500,000 par 365 (jours), ça fait du 1370 par jours, ce qui me semble tenable comme rythme en national. Et quand bien même ils réaliseraient 2 fois moins de livraisons, il faudrait 2 ans au lieu d'un pour rentabiliser l'investissement.

Et je ne pense pas que les gens mangeront de moins en moins de pizza dans les années à venir. Et s'ils veulent manger autre chose, pizza.de saura toujours leur le proposer sous ce nom... ou sous un autre.

Voilà, en affaires on n'a rien sans un minimum d'investissement et d'idées et pour le coup, je crois que pizza.de était un très bon investissement et une très bonne idée :roll:

Quant à pizza.com... imaginez le même modèle à l'international avec un nom utilisé dans la quasi-totalité des langues de la planète (si je ne m'abuse). Est-ce que 3 millions, c'est si cher que ça ? Quand les grandes surfaces sortent l'artillerie lourde sur des investissements, ça se chiffre en dizaines de millions d'euros amortissables sur des dizaines d'années parfois.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
@ YoyoS développe stp :)

Ah, tu rigolais pas ? :D

Pour moi, peu importe le nom de domaine, on n'est pas obligé de débourser un mois de salaire pour un nom de domaine générique alors qu'un nom farfelu inventé sur le tas et facile à retenir peut faire l'affaire.
Tout est possible si le travail et la qualité est la ...

Alors dire qu'on tend vers 0€ de bénéfice avec un nom de domaine qui n'a pas couté 1000€, cherche la connerie du siècle la dedans :p
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
e-didier a dit:
@ YoyoS développe stp :)

Ah, tu rigolais pas ? :D

Pour moi, peu importe le nom de domaine, on n'est pas obligé de débourser un mois de salaire pour un nom de domaine générique alors qu'un nom farfelu inventé sur le tas et facile à retenir peut faire l'affaire.
Tout est possible si le travail et la qualité est la ...

Alors dire qu'on tend vers 0€ de bénéfice avec un nom de domaine qui n'a pas couté 1000€, cherche la connerie du siècle la dedans :p
YoyoS, sans vouloir être désagréable, tu interprète mal mes propos.
Non je ne "rigolais" pas.
la réalité est parfois triste, désolé.
Regarde ce qui est "graissé" dans le quote.
(Comprend qui veut, dénigre qui veut, on en reparle dans quelques années)...

Là, je fais le :) de politesse. (il faut rester courtois, et ne pas dire de gros mots).
Bonne soirée à tous

1000€ pour un bon nom c'est pas cher, voir même tu n'a rien.

Un bon "site" avec un mauvais nom, dans le temps ca peut valoir 0.00.

La question, certains se la posent, d'autres pas... Le temps vous donneras la réponse ...
Chacun fais son choix... Wink
 
WRInaute passionné
Merci pour cette réponse étayée et complète greenangel.

Je ne doute pas un instant que le site pizza.de ne soit un exemple du genre, avec un excellent business model et une bonne rentabilité. (je ne peux pas vraiment me rendre compte, je ne parle pas allemand, je ne bosse pas chez Sedo moi ;))

On peut effectivement imaginer un même site sur pizza.com, et nul doute qu'un tel nom de domaine serait un réel +, mais je me demande si ce seul '+' justifie un investissement de 3 millions de dollars.

Ce que je veux dire c'est que si pizza.de est vraiment un excellent site, il marcherait tout aussi bien sur un domaine comme (au hasard mais pour rester dans la thématique) : goosto.fr.

Si on compare ses 2 sites (qui apparemment ont sensiblement le même age) et qu'on n'en croit Alexa (qui vaut ce qu'il vaut), le nom de domaine ne fait pas le trafic, et je reste persuadé qu'un bon site, bien conçu peut marcher sur à peu près n'importe quel NDD un peu 'brandable', attrayant et facile à retenir.

Disons qu'un moteur de recherche n'a pas besoin d'avoir le domaine 'searchengine.com' pour être leader.

Alors d'accord, un NDD générique de qualité montre le 'sérieux' de l'affaire, mais à contrario, un NDD comme goosto ou google ou yahoo, qui ne veut rien dire ne les font pas non plus passer pour des amateurs. Donc à part ça et le gain via le trafic type-in, ça me semble être un investissement démesuré.

Autant je comprendrais tout à fait qu'un industriel paie se prix pour son nom commercial (ie : les Dallas Cowboys) autant pour ce type de générique, je reste sceptique.
 
WRInaute passionné
Monty, regarde le www de greenangel et ces articles sur l'évaluation des noms de domaine.

par exemple: http://www.blogodomaines.com/la-valoris ... uistiques/

http://www.blogodomaines.com/la-valoris ... extension/
...
et certainemant d'autres a venir...
Ils permettent (même aux "domaineurs"), de mieux comprendre l'évaluation d'un ndd.
Et nous attendons tous avec impatience chaque nouvel article a ce sujet de l'auteur.
Pourquoi?!
Simple à comprendre, regardez son profil et comprendrez qu'il est un des ou le français qui évalue le plus de noms de domaine.

Maintenant question "est il judicieux" d'acheter un ndd plusieurs dizaine centaine ou millions...
La réponse est facile à trouver, sinon bcp auraient déjà arrêté.
Et d'années en années, les prix montent et il y a de moins en moins de disponibilités.

Pour l'exemple de pizza.com, à cette heure, 22 enchérisseurs pour 63 enchères 2.505.000$ à 3 jours et 19 heurs de l'échéance estimé de celle-ci.

22 enchérisseurs, ce n'est pas rien!
 
WRInaute passionné
e-didier, je "connais" greenangel, je lis un peu les blogs de domaineurs et les forums. Je comprends (je crois) le point de vue des domaineurs et des boîtes du second marché.

Ce que j''essaie de comprendre, c'est l'intérêt pour "l'utilisateur final", la société qui va acheter le domaine pour développer le site, la "raisonnabilité" d'investissements de plusieurs millions de $ pour de tels domaines, fussent-ils génériques.

Pour reprendre l'exemple cité dans mon post précédent, que les Dallas Cowboys estiment trop cher $250.000 pour leur nom de marque prouvent qu'ils n'ont rien compris, de même, je ne sais pas comment cela c'est passé pour un générique comme gap.com, mais il me semblerait normal que Gap soit prêt à payer des millions pour ce domaine.

Pour pizza.com , ça me semble moins évident.

Et navré, mais avec tout le respect que j'ai pour certains domaineurs, si cela me semble normal qu'ils prêchent pour leurs paroisses (même si j'aurais tendance à reprocher à certains leur prosélytisme), ce n'est pas parce qu'ils me disent que pizza.com vaut 3 millions de dollars (pour une création de site) que je suis d'accord avec eux (bien que je comprenne leur point de vue)

Ce que je veux dire, c'est que si j'avais quelques millions de $ devant moi, je participerais peut être à l'enchère non pas en tant que webmaster dans le but de développer un site, mais en tant que domaineur, pour spéculer.

ps :
e-didier a dit:
22 enchérisseurs, ce n'est pas rien!
L'argument du nombre et même de la majorité pensant différemment de moi n'est certainement pas celui qui achèvera de me convaincre ;)
 
WRInaute discret
Salut,
voici une remarque accessoire par rapport à ton message, Monty. Je ne me prononce pas sur le fond car j'ai du mal à apprécier la valorisation des domaines en anglais, et plus encore lorsque ça atteint de telles sommes.

Monty973 a dit:
mais avec tout le respect que j'ai pour certains domaineurs, si cela me semble normal qu'ils prêchent pour leurs paroisses
Erreur d'appréciation. Nous ne prêchons pas pour notre paroisse. Juste une volonté de rétablir certaines contre-vérités sur le business le plus prometteur du web (Here is a quote from Bill Gates of Microsoft.com
"Domains have and will continue to go up in value faster than any other commodity EVER known to man.")
(même si j'aurais tendance à reprocher à certains leur prosélytisme)
à ma connaissance, j'étais celui qui a fait le plus de "prosélytisme" sur le secteur. C'était une erreur de ma part, car ça a eu le contraire de l'effet escompté. J'ai passé des dizaines d'heures à essayer de communiquer ma passion, ce qui m'a finalement valu un statut de chat noir sur wri (honnêtement, je m'en fous), une sérieuse brouille avec dan sur le hub (je m'en fous moins, car je l'apprécie) et un accueil plus ou moins mitigé sur d'autres forums. Il n'y aura plus de "prosélytisme" de ma part et je doute que d'autres domaineurs aient envie de perdre leur temps.
 
WRInaute accro
Va falloir en vendre des pizza pour faire 2,5 millions de dollars
et ça rentabilise seulement le nom du domaine.
Donc
soit c'est acheté par des fous (riches, désoeuvrés, frime... etc)
soit c'est de l'intox (fausses enchères pour faire monter la sauce)

soit c'est pour en faire autre chose (revente comme dans le marché de l'art...)

Dans les mots que je suis, il y en a un qui sert de redirection vers autre chose (un autre sujet).
je ne peux pas l'acheter,
il ne sert à rien puisqu'il n'est pas positionné sur lui même
(on ne peut pas le trouver)
Mais meme s'il était en vente, il ne sera jamais rentable au point de dépenser des millions ;)
 
WRInaute accro
euh... quand je parlais de 1.000 euros, je parlais de TOUS les ndd. Si tous les ndd étaient d'office à 1.000 euros meme pour le premier achat, et ce par an... ca éviterait à certains de conserver sans aucun intéret plusieurs milliers de ndd
 
WRInaute accro
J'ai toujours pas compris e-didier alors. Ou alors c'est un peu du vent ce que tu dis car on peut le prendre dans l'autre sens:

Tu dis:

Un bon "site" avec un mauvais nom, dans le temps ca peut valoir 0.00.

Mais

Un bon "site" avec un bon nom, dans le temps ca peut aussi valoir 0.00.

Un mauvais "site" avec un bon nom, dans le temps ca peut aussi valoir 0.00.

Un mauvais "site" avec un mauvais nom, dans le temps ca peut aussi valoir 0.00.

Voila, donc autant rien dire :D

On se rend compte que ce n'est pas le critère de nom de domaine qui décidera si le site vaudra de l'argent dans le temps ou non, mais celui du temps, de la qualité, du marketing fait autour, etc.
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
J'ai toujours pas compris e-didier alors. Ou alors c'est un peu du vent ce que tu dis car on peut le prendre dans l'autre sens:

Un bon "site" avec un bon nom, dans le temps ca peut aussi valoir 0.00.

Un mauvais "site" avec un bon nom, dans le temps ca peut valoir 0.00.

Un mauvais "site" avec un mauvais nom, dans le temps ca peut valoir 0.00.

Voila, donc autant rien dire :D

Exact yoyos, autant ne rien dire.

Super bon site avec ndd "bofbof", si tu perd ton ref, trafic, quesqu'il te reste?
Super bon site avec ndd générique, si tu perd ton ref, trafic, tu ne pleure qu'a moitier tu a le ndd.

Site de "merde", avec ndd générique, tu a le ndd qui a de la valeur.

Comme dit plus haut dans autre message, chacun regarde ou ca l'arrange, mais fermer les yeux sur de telles évidences, il faut vraiment être borné.

Le traditionnel :| de circonstance.

Cdlt
Didier
 
WRInaute accro
Encore rien compris, décidément, pas moyen de te soutirer une explication claire de tes idées ? :(

Pourquoi faut-t-il que tu parles avec des blabla prout prout en guise de réponse ? lol
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Encore rien compris, décidément, pas moyen de te soutirer une explication claire de tes idées ? :(

Pourquoi faut-t-il que tu parles avec des blabla prout prout en guise de réponse ? lol

Je vais prendre la peine de te répondre Mr yoyo...

Un webmaster mr Y possède des ndd "proutprout", il fait de belles MFA avec...
Google adsense le gicle de son programme Hoooo.

"Proutprout.tld" tu n'en tirera que des "crottes".

Un nom de qualité quant à lui, se monétise. (rien a prouver)

pour ton edit:
On se rend compte que ce n'est pas le critère de nom de domaine qui décidera si le site vaudra de l'argent dans le temps ou non, mais celui du temps, de la qualité, du marketing fait autour, etc.

Qui c'est "on", quel temps? Qualité... Rire... Tu a ce que tu veut pour quelques roubles en inde ou ailleurs...
Marketing Parle moi en tien j'aimerais savoir ce que c'est pour toi et quelle est la durée de l'effet d'une campagne de com?

Re: le :) qui décrispe... restons courtois. :wink:

edit: quelle impolitesse j'oublie le :
Cdlt
Didier


Deviendrais-je sauvage comme certain(e)?
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
e-didier a dit:
(...)
Deviendrais-je sauvage comme certain(e)?
On m'appelle ? Ou bien c'est pour Finstreet ? :)

Mais non chère Sahra.
Ce n'est ni pour toi, ni pour Finstreet.

j' inclus dans le bon et le mauvais les hommes et les femmes.
c'est tout.
Le web n'est pas qu'une histoire d'hommes, comme le repassage n'est pas qu'une histoire de femmes.

Ce serait un peut bête, de troller ses propres sujets...

PS: Sauvage ne t'est vraiment pas adressé. :D
Tu mérite d'autres qualificatifs Sahra.
(je ne vais pas te les donner en public) :oops:

Cdlt
Didier
 
WRInaute accro
pour simplifier... c surement pas le ndd générique qui fait le succès d'un site

ou alors j'ai raté des épisodes

Vous voyez des ndd génériques là dedans ?
http://www.alexa.com/site/ds/top_sites? ... &lang=none

Je ne vois que des marques. Les ndd génériques c pour ceux qui veulent faire 300 sites sans intéret en glanant quelques dizaines de visiteurs par site pour gagner au total bcp de fric... mais un ndd générique ne fera jamais le succès d'un site. Alors 3 millions pour ... rien. Bah non :)

Une boutique sur les champs Elysées vaut parce que
1. elle est exploitée
2. elle a une valeur de potentiel commercial important ... car naturellement elle amènera des visiteurs

NATURELLEMENT... et qui naturellement tape -pizza.com sur son moteur ?
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Un nom de qualité quant à lui, se monétise. (rien a prouver)

Mais qu'est-ce qu'un nom de qualité ? Il me semble que tu mélanges tout e-didier. Pour toi, si t'as pas un nom de domaine qui vaut cher (en tout cas entre domainers) , ton site a une grande chance de ne pas décoller et d'être nul. Hors ce n'est pas du tout ça, mais tu veux rien entendre, ce n'est pas tout blanc, ni tout noir, t'as une idée figée, on en parle plus ça sert à rien ...

Tu oublies aussi qu'on a pas forcément l'argent à dépenser pour "Le Nom de domaine", qui en fait ne changera peut-être rien au final. Oui avec certains domaines génériques tu peux avoir quelques visiteurs paumés qui le tapent directement dans la barre d'adresse, mais c'est pas avec ça que tu te risques de te faire un nom bien à toi.

e-didier a dit:
Un webmaster mr Y possède des ndd "proutprout", il fait de belles MFA avec...
Google adsense le gicle de son programme Hoooo.

C'est quoi pour toi un nom de domaine proutprout ? Car pour moi, ce sont tous ceux qui ne peuvent pas être vendus assez cher par des domaineurs ou bien ceux auxquels ils ne s'interessent même pas, donc tu nous as encore sorti un bon stéréotype à la e-didier (tu fais que ça désolé)
Pour rappel, des noms de domaines qui ne valent pas 1000€ ne sont pas nécessairement utilisés pour faire du MFA ... Des exemples ? Prends les 90% de bons sites du net, mdr. Exemple ? webrankinfo, tiens donc, maintenant il vaut surement beaucoup d'argent mais pourquoi ? Ou est la généricité ? Je doute qu'avant que wri prennent son envol quelqu'un tapait son nom dans google ...

On a le droit de ne pas coller à ton avis non ? Pas besoin de commencer à t'exciter et à vouloir en venir aux insultes. Tu sais, moi j'essaie juste de te montrer qu'il n'y a pas que ta vision du nom de domaine à monétiser, c'est tout :) (smiley qui te crispe à ce que je vois, même si ce n'est pas le but, il est assez moche en effet lol)

e-didier a dit:
Qui c'est "on", quel temps? Qualité... Rire... Tu a ce que tu veut pour quelques roubles en inde ou ailleurs...
Marketing Parle moi en tien j'aimerais savoir ce que c'est pour toi et quelle est la durée de l'effet d'une campagne de com?

Je ne suis pas professionnel, je suis un simple petit étudiant sans prétentions, moi je te déballe ça selon ma logique et selon ce que j'ai entendu ou appris autour de moi, le tout bien mixé dans ma tête.

Donc au sujet de la durée des campagnes, aucune idée, je sais juste que quant elle sont bien faites, ça fonctionne. pas d'exemple sous la main mais tu vas pas contredire ça aussi quand même ?

Et enfin, je suis la pour apprendre moi aussi, mais je n'ai compris aucun de tes arguments e-didier, c'est bien la le problème, tu ne fais que blablater sans argumenter profondément. (A mon humble avis hein, ne t'excite pas :p)
 
WRInaute passionné
Allez, je tente la synthèse de la réconciliation :

- E-didier dit, on peut pas être grand avec un nom de domaine pourri,
- Yoyos tu dis, pas besoin d'un bon nom de domaine pour rester petit.


C'est ça ?
:D
 
WRInaute accro
je dirais plutot : il n'y a AUCUN nom de domaine pourri ... sauf à part multiplier les z et les y et les trucs imprononcables... et par réciprocité, il n'y a aucun nom de domaine qui mérite qu'on dépense des fortunes pour lui.

Combien de sites qui ont acheté leur ndd des fortunes ont vraiment décoller ? Vous avez des stats les domainers là dessus ? Car c'est quand meme une stat essentielle... sinon je vois pas en tant que client final (pas revendeur) l'utilité d'un ndd si ca ne dégage pas + que ce que n'importe kel nom m'apporterait

Ne me dites pas que vous travaillez sans aucune stat fiable et que vous vendez du vent... s'il vous plait
 
WRInaute passionné
@Yoyos desolé si nous nous comprenons pas.

@Magic Yoyo pas tout a fait, tu peut être "grand" avec un nom inventé.
Je parle de valeur quand le contenue disparait, ou arrête de séduire.
Il reste quoi?
Un nom inventé monétisable à pas grand chose, et des souvenirs...

@Finstreet:
http://annuaire.edubourse.com/index.php?site=77

C'est qui qui fait les descriptifs dans ton annu?
Ils étaient livrés avec?
:D

PS: edubourse est très bien et ne le critique pas, ton ndd aussi.
Ne me donne pas un coup de hache stp!
Ou la petite alors...:?

Cdlt
Didier
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
C'est qui qui fait les descriptifs dans ton annu?
Ils étaient livrés avec?

Tain le lien pourri que t'es allé me chercher. Je précise que je rédige pour des Internautes... pas pour des webmasters :) et que... je ne sais pas si tu es au courant... on parle différemment à un internaute lambda et à un professionnel du Net... et en l'occurence, -bourse.fr a pu acheter son ndd car c'était le nom de sa société à l'époque et que c marrant... mais tu le tournes comme tu veux, ca ne vaut rien :)
 
WRInaute accro
D'une façon commerciale (marketing) c'est très bien d'avoir
le beau mot clé de nos rêve .com ou .net ou .fr

sauf que ce n'est plus possible : c'est tout pris
ou en vente (comme pizza) à des prix faramineux.

La plupart des webmasters sera incapable financièrement (au moins au lancement d'un site) d'acheter un ndd plus de quelques dizaines d'euros). Il faut rentabiliser l'hebergement le site...etc...
(comment rentabiliser les 2,5 millions de dollar de pizza.com ?)

En tant que domaineurs vous considerez qu'il y a un marché,
qu'il va etre possible de faire beaucoup de blé en "collectionnant" des ndd sympas/efficaces/courts...

ça me fait penser au marché de l'art (qui me concerne de très près) on donne une cote, puis cette cote fait son bout de chemin comme l'artiste : beaucoup d'appelé, peu d"élu ;)
les gens investissent, mais dans quoi (on verra plus tard, ou ce sont peut etre leurs descendants qui verront.

La différence c'est que dans le marché des ndd (qui est tout neuf en fait) il vous manque des données :
les extensions apparaisssent au fur et à mesure des mois
(le point .fr dernièrement, je viens de trouver aujourd'hui des point .fm)
Dernièrement en plaisantant , j'écrivais qu'un de ces jours on allait avoir des extensions .gir pour Gironde .lan pour les Landes
(tu va certainement me dire que l'idée est ridicule)

Donc comment avoir une cote pour un motclé.quelquechose
si tous les 6 mois on rajoute du .quelquechose ?

voilà quelques commentaires (humblement) pour les désaccords...
 
WRInaute accro
Me font rire ces domaineur, à chaque fois que j'en vois un délirer sur son job j'ai l'impression de voir un gamin avec des pokemon.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Me font rire ces domaineur, à chaque fois que j'en vois un délirer sur son job j'ai l'impression de voir un gamin avec des pokemon.

Les 'domaineurs' sont de grand gamins qui adorent jouer au pokemon avec leurs enfants. :mrgreen:
(Je parle pour moi et peut être certains).

Pas du genre NoLife quoi.
:roll:

edidier à encore rien compris :arrow:

Cdlt
Didier
 
WRInaute passionné
@e-didier : je pense que tu as tord d'essayer d'expliquer le métier de domaineur sur WRI.
Ce n'est pas sur une forum que tu trouveras les "industriels du web" qui sauront quoi faire avec un top domaine.
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
@e-didier : je pense que tu as tord d'essayer d'expliquer le métier de domaineur sur WRI.
Ce n'est pas sur une forum que tu trouveras les "industriels du web" qui sauront quoi faire avec un top domaine.

Sur le second marché, il n'y a pas que des noms de domaine à plusieurs millions.
Vous pouvez aisément trouver de bonnes affaires dans des tranches de prix €€ / €€€.

Regardez les forums spécialisés, ca en regorge et c'est moins cher que sur Snapnames.

Mais je comprend bien ton point de vue :wink: MagicYoyo et ne répond pas qu'a toi dans ce message.

Cdlt
Didier :D <<== Vrais sourire décrispé.
 
Nouveau WRInaute
Petit parenthese par rapport au sujet du départ : Je trouve assez dingue qu'on soit amené à payer en France 12€ (gandi.net) pour un .com alors que le prix est de 6.8USD pour un registrar américain :?.
 
WRInaute passionné
diwee a dit:
Petit parenthese par rapport au sujet du départ : Je trouve assez dingue qu'on soit amené à payer en France 12€ (gandi.net) pour un .com alors que le prix est de 6.8USD pour un registrar américain :?.

Il ne faut pas se gêner d'aller enregistrer sur des registrars US, en plus du prix des outils et procédures de gestions bien supérieures.
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
@e-didier : je pense que tu as tord d'essayer d'expliquer le métier de domaineur sur WRI.
Ce n'est pas sur une forum que tu trouveras les "industriels du web" qui sauront quoi faire avec un top domaine.
+1
Enfin "industriel du web" est un peu fort...

Pourquoi choisir un bon nom de domaine ?
Mémorabilité et pertinence.

Certains devraient arrêter de créer des posts pour le nombre...
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Pour moi, peu importe le nom de domaine, on n'est pas obligé de débourser un mois de salaire pour un nom de domaine générique alors qu'un nom farfelu inventé sur le tas et facile à retenir peut faire l'affaire.
Tout est possible si le travail et la qualité est la ...

Alors dire qu'on tend vers 0€ de bénéfice avec un nom de domaine qui n'a pas couté 1000€, cherche la connerie du siècle la dedans :p


Je suis assez d'accord. Personnellement ca fait bien longtemps que je ne tape plus des noms au hasards dans la barre d'addresse, "webrankinfo" ne me semble pas si evident que ca, mais on le retient et c'est facile à ecrire.
 
Nouveau WRInaute
Évidence...

Bonjour à tous.

Celui qui paie 3 millions pour pizza.com sait ce qu'il fait.
C'est un mot générique universel de 5 lettres.
De plus, avec toute la publicité entourant cette transaction, il va bientôt rentrer dans son argent!
Je ne sais pas si en France vous prenez le temps de lire ce qu'il se passe aux USA mais ils ont des années d'avance sur vous. Le Canada est dans la même situation.
Profitez-en, il reste d'excellente opportunité en .fr tout comme en .ca.
Imaginez, domaineur.ca est encore disponible!
On est vraiment en retard...
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faut prendre le domaining avec nuances.

Il ne s'agit pas de dire "c'est génial, c'est l'eldorado du siècle" ou "c'est de la chasse aux pigeons, une honte".

Si il est vrai que Youtube, Dailymotion, Yahoo ou Google ne sont pas des noms génériques, c'est parce qu'il leur fallait une réelle image de marque qui passe forcément par le nom de domaine.

"Salut, je suis PDG de Upload-de-videos.com !" ca le fait pas. Youtube, c'est clair, concis, original.

En revanche, on peut difficilement créer un site qui présente la ville de Paris sans avoir le mot Paris dans son nom de domaine. Question de cohérence.

"dfesfljfnj.com" est un site qui vous présente les meilleurs hôtels de Paris... c'est assez cocasse. Mais ca reste faisable, on est d'accord...

Tout bon référenceur s'accordera à dire qu'il peut faire ressortir un site avec un NDD pourri sur n'importe quelle requête. Mais à l'origine, un NDD est fait pour localiser et identifier un site.

Quand tous les NDDs seront réservés (ou presque), va falloir acheter. Ou alors s'orienter vers des "jsfjkldjflmsd154f564.travel"... mais avouez que ca serait un peu triste. Autant supprimer les DNS, dans ce cas.
 
Discussions similaires
Haut