Augmentation de 50% de mon Bounce Rate

Nouveau WRInaute
Très cher Communauté WRI,

J'ai une amie qui vient de me poser une colle, impossible de lui trouver la moindre réponse.

Elle a demandé à un dév de mettre en place un tagging plan (avec des trackevent) sur le site internet d'un client, cela a U pour effet d'augmenter le Bounce Rate de 25% à 50%...

Or selon moins, l'implémentation de tag sur des événements seraient plutôt supposé réduire le bounce rate, surtout sur des site en One page. J'ai fait une rapide recette de son site, les Events, les trackpageviews remontent bien dans le même ID de compte GA.

Elle n'a pas une grande confiance en son dév^^,et elle pense donc que peut-être il aurait pu aussi modifier qques choses dans le pixel de tracking ou autres, mais selon moi, si le pixel est mal implémenté, rien ne remonte...

je suis totalement perdu sur le sujet, j'ai cherché sur plusieurs forum mais sans succès. Donc si qqun connait une solution, une explication, ou meme juste une suggestion, je suis preneur^^.

Merci d'avance à tous,

P-H
 
WRInaute impliqué
Hello,

Quid du nombre global de visites et de pages vues ?

Si une deuxième page vue est perçue comme une sortie du site puis une nouvelle visite (augmentant ainsi le taux de rebond), on devrait avoir une hausse du nombre de visites "inhabituelle", contrairement au nombre de pages vues resté stable.

Si les visites sont stables mais que les pages vues sont en chute, ça sentirait bien le "détagage" de certaines pages et je miserai plutôt sur des pages accessibles après identification (rarement utilisées comme pages d'entrée du site, sinon on aurait vu aussi une baisse des visites).

Bref, si vous utilisez Google Analytics, ça serait bien d'analyser l'évolution des stats Contenu > Pages de destination > Tableau croisé dynamique > sources de trafic.

Histoire de comparer par où arrivent et arrivaient les visiteurs. Puis commencer par enquêter là ou les écarts sont les plus anormaux.
 
Nouveau WRInaute
Salut Nza2k et Leonick,

J'ai checké sur son site directement avec un sniffer, il n'y a pas de Pb de double tagging sur les pages. Une page envoie bien un seul tag.

J'ai pas trop accès à son analytics, elle refuse de me mettre en user à cause des confidentialités etc...

Par contre, je pense que ta réponse est pertinente Nza2k:
J'ai envoyé ta réponse à mon amie, j'espère que ca va l'eclairer.

Cependant, je suis un peu surpris de qques choses: dans fiddler, dans le référencement des cookies (ligne utmcc), je ne vois pas l'utmb (pour justement quantifier les visites). J'ai fait le test sur plusieurs site, et je ne le vois jamais. seulement l'utma (visiteurs), et l'utmz pour la source de trafic...

Savez-vous pourquoi l'utmb n'est jamais visible qques soit le site?

Je vous remercie une fois de plus.

P-H
 
Discussions similaires
Haut