augmentation du PR inutile !!!

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 14, 2003 13:51

Salut,

suite à la dernière GD, un de mes sites est passé de PR0 à PR4, super génial, youpi, badaboum...

sauf qu'il n'y a aucune modification dans les résultats de recherche ! pas une place de gagnée !!! exactement les mêmes positions !

si quelqu'un peut m'expliquer ...

merci !

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 14, 2003 13:54

et bien c'est l'impression qu'on a tous,
les résultats seraient peut etre pondérés par un PR caché calculé en everflux ?
ou alors ce nouveau PR n'est pas encore entré en vigueur dans le classement, en tout cas, qqchose a changé dans leur façon de faire, ça c'est sur...

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 14, 2003 14:01

Salut Big_him,

L'affichage du PR et des backlinks est venu bien après la mise à jour de l'index. C'est donc bien plus "cosmétique" qu'autre chose même si cela fait plaisir de voir son PR monter.
De nombreux sites affichent encore PR0, dont par exemple google.fr (au moins celui-là on est sûr qu'il n'y a pas de pénalité en cours :lol: )

On s'attend donc encore à des ajustements de tir... c'est pour cela que j'ai mis deux discussions de "surveillance" en place dans "tests et études de cas"

Dan

Kaledonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: augmentation du PR inutile !!!

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:01

Salut,

Big_him a écrit:sauf qu'il n'y a aucune modification dans les résultats de recherche ! pas une place de gagnée !!! exactement les mêmes positions !

Euh, je suis pas d'accord :(
Sur cette recherche : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... C3%A9donie
Je suis passé de la position 18 avant la GD à la 6ème position maintenant 8)

Et là, je suis devenu premier : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... C3%A9donie

:wink:

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:06

désolé de te décevoir, mais, non, tu n'as pas ces places grace à la Google dance, il s'agit simplement de primes à la fraicheur...
(à côté de ton url, tu as une date...
www.kaledonie.com/ - 17k - 13 aoû 2003)

Tu auras certainement perdu ses places demain...

désolé.... :-(

pokus24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nouvelle méthode de calcul?

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:07

Juste une idée comme ça d'un Mini-Googler:

Se pourrait-il que Google diminue progressivement l'influence du PR dans les résultats de recherche en réponse justement aux techniques de positionnement toujours plus agressives, et plus ou moins limites concernant les backlinks?

Ça impliquerait forcément un algorithme caché ("AC") qui lui, prendrait plus d'importance et se calculerait pour chaque mot d'une page donnée. Toute cette valse des PR et des positions dans les résultats de recherche demontrerait (?) que GG est en train de calculer et recalculer comment trouver le juste milieu entre cet AC et le PR.

Ça contredirait ceux qui, sur ce forum et d'autres, croient que GG ne fait rien pour re-démocratiser ses méthodes de classement.

Dites-moi si je suis dans le champ (ou si c'est quelque chose que tout le monde sait!)

À+

POKUS

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Nouvelle méthode de calcul?

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:21

pokus24 a écrit:Dites-moi si je suis dans le champ (ou si c'est quelque chose que tout le monde sait!)

Salut Pokus,

On sait -presque - tous que le PR n'est qu'un des nombreux ingrédients intervenant dans la recette des résultats de recherche.
C'est comme le sel dans les pâtes, sans lui ce n'est pas terrible... mais pris seul , c'est dégueu... :lol:

Le PageRank est celui des ingrédients qui a fait couler le plus d'encre, et c'est aussi le seul pour lequel on peut avoir une indication visuelle approximative, c'est pour cette raison que de nombreus webmasters se focalisent - à tort - sur lui.

Dan

Kaledonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:26

JPC a écrit:désolé de te décevoir, mais, non, tu n'as pas ces places grace à la Google dance, il s'agit simplement de primes à la fraicheur...

désolé.... :-(

Booouuuh :(

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:40

JPC a écrit:désolé de te décevoir, mais, non, tu n'as pas ces places grace à la Google dance, il s'agit simplement de primes à la fraicheur...

Tu es prêt à parier ? :wink:
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une prime à la fraîcheur, comme d'autres sur cette même page ont une "date fraîcheur" eux aussi.
Cette date dit simplement que cette page a été revisitée par le robot le 13/08 et si elle était déjà connue avant (ce qui est le cas car elle a un PR4), il n'y a aucune raison de lui attribuer cette "prime", comme ce n'est pas une nouvelle page.

La "prime fraîcheur" semble plutôt faire partie du passé, avec les nouvelles méthodes d'indexation.

Dan

PS: si malgré tout tu es prêt à parier, je suis ton homme :lol:

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:40

hetzeld a écrit:Le PageRank est celui des ingrédients qui a fait couler le plus d'encre, et c'est aussi le seul pour lequel on peut avoir une indication visuelle approximative, c'est pour cette raison que de nombreus webmasters se focalisent - à tort - sur lui.

A tort oui et non... le PR ne fait pas tout mais c'est quand même ce qui différencie Google depuis sa création... Et ce qu'on constate aujourd'hui c'est qu'un bon travaille sur les titres des pages (par exemple) paye plus que la course au PR. Perturbant non ?

pokus24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 14, 2003 15:48

hetzeld a écrit: et c'est aussi le seul pour lequel on peut avoir une indication visuelle approximative, c'est pour cette raison que de nombreus webmasters se focalisent - à tort - sur lui.

Dan

Webmasters dont je faisais parti! :?

Mais bon, je retourne à ma recette. Merci! :)

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 14, 2003 16:13

Dan a ecrit :
La "prime fraîcheur" semble plutôt faire partie du passé, avec les nouvelles méthodes d'indexation.

Et bien, moi, il m'est encore arrivé récement que des pages connues mais modifiées aient cette date de fraicheur et gagnent temporairement quelques places, puis retombent dans le classement, un peu mieux qu'avant mais quand même plus bas...

Enfin, de là à parier avec un expert comme toi !...
J'espère que Kaledonie nous tiendra au courant...

Kaledonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 14, 2003 16:17

hetzeld a écrit:Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une prime à la fraîcheur, comme d'autres sur cette même page ont une "date fraîcheur" eux aussi.
Cette date dit simplement que cette page a été revisitée par le robot le 13/08 et si elle était déjà connue avant (ce qui est le cas car elle a un PR4), il n'y a aucune raison de lui attribuer cette "prime", comme ce n'est pas une nouvelle page.

y a pas, c'est ma première Google Dance, et c'est vraiment stressant :?

Si ça continu, je fais faire un infarctus MDR

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 14, 2003 16:26

Kaledonie a ecrit :
c'est ma première Google Dance, et c'est vraiment stressant

Ben, heu, pour moi, c'est la GD la moins stressante vu le peu d'enjeux qu'elle semble apporter, sauf sur un de nos sites qui se retrouve avec un PR0 alors qu'il avait 4...Mais bon, il n'a perdu aucune place depuis plus de 10 jours :roll:
et tant que google.fr a un PR de 0; je reste confiant ;-)

Toujours est il que je te souhaite de conserver tes places, surtout qu'on n'est pas concurrents lol ;-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 14, 2003 16:31

et moi je parie que le PR passant de 0 a 4 n a pas eu d effets visibles "au jour de l GD" mais peutetre avant dans la mesure ou le PR4 etait peutetre deja calculé et pris en compte avant de faire son entrée "visible" sur la googlebar lors de la GD.....

credible ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :