augmentation du PR inutile !!!

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 14, 2003 17:03

Ben, en fait j'ai eu cette impression oui pour pas mal de stes passés e 0 à 3 ou 4, ou 4 à 5; mais ça n'est pas sensible pour un site passé de 2 à 5,
et encore moins pour un site passé de 4 à 0 ;-)

Alors, je ne sais pas trop quoi penser...
en majorité, les changements de PR ont été indiqués après l'augmentation de visite,
mais j'ai qq exceptions.

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 14, 2003 17:54

herveG a écrit:et moi je parie que le PR passant de 0 a 4 n a pas eu d effets visibles "au jour de l GD" mais peutetre avant dans la mesure ou le PR4 etait peutetre deja calculé et pris en compte avant de faire son entrée "visible" sur la googlebar lors de la GD.....
credible ?

D'accord avec toi Hervé !

Je pense que ces ajustements de PR et backlinks sont purement "cosmétiques" car les résultats de recherche sont restés identiques depuis près d'un mois pour la vingtaine d'expressions que je surveille. Les petites variations venaient du freshbot, sans plus.

Dan

Qaghan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Nouvelle méthode de calcul?

Message le Jeu Aoû 14, 2003 18:03

hetzeld a écrit:On sait -presque - tous que le PR n'est qu'un des nombreux ingrédients intervenant dans la recette des résultats de recherche.
Dan

Je m'avance peut-etre un peu mais le PR etant un critere de popularite des sites et non de pertinance vis-a-vis d'une requete donnee, je pense qu'il n'est utilise qu'a la fin pour trier les sites dont la pertinance est voisine

Olivier,
Dernière édition par Qaghan le Jeu Aoû 14, 2003 18:04, édité 1 fois.

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 14, 2003 18:04

effectivement Hervé ça a de l'allure ce que tu dis...ceci dit, comme ce site est passé de 3 BL à une vingtaine, j'aurais dû sentir une augmentation de trafic, et ca n'a pas été le cas. donc en résumé, j'ai les memes chiffres avec PR0 et 3 BL qu'avec PR4 et 20 BL ...
décourageant, considérant l'énergie et le temps passé pour faire ces BL ...

déconcertant ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 14, 2003 18:49

Big_him a écrit:effectivement Hervé ça a de l'allure ce que tu dis...ceci dit, comme ce site est passé de 3 BL à une vingtaine, j'aurais dû sentir une augmentation de trafic, et ca n'a pas été le cas. donc en résumé, j'ai les memes chiffres avec PR0 et 3 BL qu'avec PR4 et 20 BL ...
décourageant, considérant l'énergie et le temps passé pour faire ces BL ...

déconcertant ...

le passage de 3 a 20 BL ne se fait pas du jour au lendemain ( mis a part la partie visible du phénomène lors de la GD). je veux dire, que tous les sites te référençant n ont pas mis un lien vers ton site le meme jour, recu la visite d un fresh le meme jour et vu une MAJ du cache dans google le meme jour...ca ferait un peu beaucoup de coincidences. je pense donc que l augmentation du nombre de backlinks pris en compte s est effectué petit a petit et c est pour ca que tu n as pas vu d"'explosion" du nombre des visites. il faudrait donc que tu vois l evolution du nombre de visites sur du plus long terme (depuis 3 ou 4 mois peutetre) pour voir si tu as eu une augmentation faible mais reguliere.

Ensuite, la question est de savoir si les visiteurs cliquent vraiement sur les liens faits vers ta page. pourquoi ne le feraient-ils pas :

- le lien n est pas bien placé ou pas tres visible.
- le texte du lien n inspire pas confiance ou ne suscite pas la curiosité
- les sites ou tu as des backlinks ne sont pas du tout dans le meme domaine que ton site ou le sujet de ces memes sites n interesse pas ta population "cible". ainsi un visiteur s interessant à l'archéologie ne cliquera peutetre pas sur un lien parlant de foot sur un site ou il est venu chercher des infos concernant son mémoire sur une civilisation perdue....

bref, quelques pistes a explorer....

a+
hervé

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2003 21:01

Oui, ou lors de la prochaine :-)

Personnellement, je ne considère pas (plus) le PR comme très important au niveau de la recherche. Je le vois plutot comme un moyen pour google de voir s'il crawle plus profoncément un site ou non. Plus un site a un PR élevé (ou plutot ses pages), plus il aura de pages crawlées par la suite. Cela peut jouer sur le référencement dans le sens où 1) il y a plus de pages référencées 2) Les liens internes sortants de ces pages sont en bien choisis (texte du lien, structure des liens...)

François

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 15, 2003 15:12

JPC a écrit:Enfin, de là à parier avec un expert comme toi !...
J'espère que Kaledonie nous tiendra au courant...

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... C3%A9donie

Ce n'est pas tellement que je tienne à avoir raison, mais simplement pour étayer mes affirmations d'hier
Il n'y a plus de date fraîcheur et il est toujours en #1, c'est facile avec WRI :lol:

Dan

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 16, 2003 14:13

ha oui, en effet, et bien félicitations Kaledonie !!
tu as fais du bon boulot...

achaternet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 18, 2003 19:45

Bonsoir,

Moi je viens de passer de PR 2 a PR3 sur achaternet.com et j'ai mes visiteurs qui ont baisses! :cry:

J'avais juste 3 liens qui ont disparu dans le link:www.achaternet.com

Pas evident de bien le comprendre google. Je le trouve un peu gogole en ce moment, en autre avec des PR qui n ont peu d incidence sur les visiteurs...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2003 19:49

achaternet a écrit:Moi je viens de passer de PR 2 a PR3 sur achaternet.com et j'ai mes visiteurs qui ont baisses! :cry:

comme ils (les visiteurs) sont presque tous au bord de la mer, relativisons la baisse d'audimat ;-)

achaternet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 18, 2003 19:56

mahefarivony a écrit:comme ils (les visiteurs) sont presque tous au bord de la mer, relativisons la baisse d'audimat ;-)

Et la meteo annonce de nouveaux des grandes chaleurs pour mercredi, va plus y avoir personne sur le net :lol:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2003 20:00

bin chais pas... j'ai en temps normal 1000 visiteurs par jour environ..
depuis le début des vacances, meme avec un PR 5 et un positionnement hyper agressif, je tourne a 600..

ca ira mieux d'ici une quinzaine de jours ;-)

lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 09, 2007 11:58

Déjà, les PR0 faut considérer que ça veut pas forcément dire grand-chose, il y a de "vrais" PR0 (site quasi inconnu) et beaucoup de "faux" (site récent, redescendu à 0 un peu injustement,...). Effectivement, le PR ça donne aussi la profondeur de crawl, j'ai des sites perso qui ont perdu d'importants BLs (réels - faut pas trop se fier à l'indication Google, à la rigueur pour compter les BLs spontanés/copiés que vous ne connaissez pas, mieux vaut demander à Yahoo) et ils ne sont plus complètement indexés.
Chercher à obtenir des BLs nombreux et à PR correct reste encore valable, même si c'est à nuancer (nombre de BLs et thématique peut-être plus importants)

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 09, 2007 14:52

:D une réponse 4 ans aprés :D

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 09, 2007 14:54

Comme quoi les fondamentaux du référencement restent les fondamentaux !

augmentation du PR inutile !!! augmentation du PR inutile !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :