Augmentation des résultats images dans le GWT

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francky1er
WRInaute discret
WRInaute discret

Augmentation des résultats images dans le GWT

Message le Mer Avr 06, 2011 16:58

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez constaté une augmentation des impressions d'images dans les Google webmaster tools depuis que Google a modifié son système d'affichage des résultats d'images?

Personnellement, j'ai constaté une hausse du nombre d'impressions des résultats "images" mais une baisse du taux de clics. Je me demande si c'est lié à la modif de Google.

Merci pour vos retours d'expérience !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Augmentation des résultats images dans le GWT

Message le Mer Avr 06, 2011 21:06

Euh pour ma part, une forte baisse, vu que j'ai basculé dans le filtre Safesearch (sans raisons)

Mais sur la période avant ma bascule, j'avais noté une légère baisse (logique : plus d'images affichées en page 1 => potentiellement noyé dans la masse... même si sur certaines requêtes je squattais les 3/4 premières places :cry: )

Francky1er
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2011 23:49

cedric_g a écrit:Euh pour ma part, une forte baisse, vu que j'ai basculé dans le filtre Safesearch (sans raisons)

Mais sur la période avant ma bascule, j'avais noté une légère baisse (logique : plus d'images affichées en page 1 => potentiellement noyé dans la masse... même si sur certaines requêtes je squattais les 3/4 premières places :cry: )

hum hum... je me demandais si, du fait de l'affichage en "continu" des résultats images, les internautes n'avaient pas tendance à en afficher plus en scrollant tout simplement. Il me semblait avoir constaté un effet de ce type.

mweiss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 07, 2011 8:11

Oui j'ai bien l'impression que mes requêtes images ont augmenté...
Où est-ce que tu vois le taux de clics global ?

Francky1er
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 07, 2011 12:21

mweiss a écrit:Oui j'ai bien l'impression que mes requêtes images ont augmenté...
Où est-ce que tu vois le taux de clics global ?

Simplement en choisissant mes périodes de référence et en faisant le ratio clics / impressions

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Alternate Views