Augmentation du CPC et nettoyage de l'index Google
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Augmentation du CPC et nettoyage de l'index Google
Une réflexion m'est venue à l'esprit en promenant mon chien ce soir...
Je me suis dit:
- sachant que le CPC est lié à un mécanisme d'enchère,
- sachant que le CPC est lié à un mécanisme d'offre et de demande (dont l'objet est l'espace publicitaire),
- sachant que le CPC a plutôt tendance à augmenter (cfr. plusieurs threads en ce moment),
- sachant que plusieurs annuaires se sont récemment fait faire la tête au carré par Google
- et que, donc, l'offre d'espace publicitaire a diminué,
est-il raisonnable de voir un lien de cause à effet entre
le nettoyage récent de l'index Google (avec à la clef les pénalités pour différents annuaires)
et
l'augmentation du CPC
?
Bon, vous avez 1 heure pour me développer le sujet...
Je me suis dit:
- sachant que le CPC est lié à un mécanisme d'enchère,
- sachant que le CPC est lié à un mécanisme d'offre et de demande (dont l'objet est l'espace publicitaire),
- sachant que le CPC a plutôt tendance à augmenter (cfr. plusieurs threads en ce moment),
- sachant que plusieurs annuaires se sont récemment fait faire la tête au carré par Google
- et que, donc, l'offre d'espace publicitaire a diminué,
est-il raisonnable de voir un lien de cause à effet entre
le nettoyage récent de l'index Google (avec à la clef les pénalités pour différents annuaires)
et
l'augmentation du CPC
?
Bon, vous avez 1 heure pour me développer le sujet...
Re: Augmentation du CPC et nettoyage de l'index Google
Tu oublies : sachant que le $ s'est cassé la gueule et que les annonceurs paient en euros...
Edit : j'avais pas vu yoyos mais moi, je détaille
Edit : j'avais pas vu yoyos mais moi, je détaille
Dernière édition par xTrade le Lun Nov 19, 2007 23:17, édité 1 fois.
ecocentric a écrit:Une réflexion m'est venue à l'esprit en promenant mon chien ce soir...
ah toi aussi t'as un chien
ben koi ct ma réflexion du soir
sinon le nombre d'internautes n'a pas diminué... donc non y'a pas eu une diminution du nombre de pages vues sur le web... les gens sont allés ailleurs.
-

ecocentric - WRInaute accro

finstreet a écrit:sinon le nombre d'internautes n'a pas diminué... donc non y'a pas eu une diminution du nombre de pages vues sur le web... les gens sont allés ailleurs.
Oui, mais tu évites les pages intermédiaires, donc il n'est pas illogique de penser que tu diminues le nombre de pages affichées, donc l'offre d'espaces publicitaires.
+1 pour la remarque sur le dollar, mais ça n'expliquerait que 10 à 20% d'augmentation du CPC à vue de nez.
ecocentric a écrit:Oui, mais tu évites les pages intermédiaires, donc il n'est pas illogique de penser que tu diminues le nombre de pages affichées, donc l'offre d'espaces publicitaires.
si tu évites les pages intermédiaires, ca impliquerait dans ton raisonnement que le nombre de pages, et donc le temps passé sur Internet chute suite à ce déclassement
A mon avis le temps d'un internaute est une donnée assez fixe, sauf actu, etc... en gros suis pas sur que la personne surfe moins si elle trouve l'info plus vite...
-

mahefarivony - WRInaute accro

et le changement des zones de cliquage ça y est aussi pour quelque chose ?
Faudrait aussi voir si le taux de conversion est bon chez les adwordeurs...
Mais bon, c'est effectivement le moment de faire le plein d'ici le réveillon
Faudrait aussi voir si le taux de conversion est bon chez les adwordeurs...
Mais bon, c'est effectivement le moment de faire le plein d'ici le réveillon
Ma contrib :
- 80% de visiteurs en plus sur un de mes sites (par rapport à l´an dernier)
- Taux de clic reste inchangé
- nombre de clics augmente (forcément)
- Revenus global = -20%
Je pense à deux possibilités (peutêtre une combinaison des deux) :
1) les annocneurs maitrisent mieux leurs campagne, ciblent plus leurs mots-clés et donc les enchères ne montent pas aussi haut que l´an dernier (les annonceurs ne se battant pas tous sur les memes expressions trop générales)
2) partant du principe simplifié que :
Revenus de la société google = CA généré par adwords - revenus adsense reversés aux sites
Est-ce que google en ferait tomber plus dans sa poche au passage que l´an dernier....?
- 80% de visiteurs en plus sur un de mes sites (par rapport à l´an dernier)
- Taux de clic reste inchangé
- nombre de clics augmente (forcément)
- Revenus global = -20%
Je pense à deux possibilités (peutêtre une combinaison des deux) :
1) les annocneurs maitrisent mieux leurs campagne, ciblent plus leurs mots-clés et donc les enchères ne montent pas aussi haut que l´an dernier (les annonceurs ne se battant pas tous sur les memes expressions trop générales)
2) partant du principe simplifié que :
Revenus de la société google = CA généré par adwords - revenus adsense reversés aux sites
Est-ce que google en ferait tomber plus dans sa poche au passage que l´an dernier....?
Chez moi, sur plusieurs mois, c est impressionnant comme ca baisse.
je pense que c est un mix d´une meilleur maitrise des campagnes de la part des annonceurs et d´un petit tour de vis de la aprt de google sur la part reversée aux éditeurs.
je pense que c est un mix d´une meilleur maitrise des campagnes de la part des annonceurs et d´un petit tour de vis de la aprt de google sur la part reversée aux éditeurs.
C'est clair qu'il a baissé comparé à l'an dernier même s'il est en hausse depuis quelques jours, par exemple l'an dernier je pouvais faire plus de 2XX$ avec XXXX clics, cette année ça ressemble à 2XX$/10 pour XXXX/3 clics.
Donc pour 3 fois moins de clics, je fais 10 fois moins d'argent. Reste à savoir s'il y a un algorithme qui rend sa exponentiel du genre plus t'a de clics, plus le clic vaut cher...
Donc pour 3 fois moins de clics, je fais 10 fois moins d'argent. Reste à savoir s'il y a un algorithme qui rend sa exponentiel du genre plus t'a de clics, plus le clic vaut cher...
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- AdWords API Version 3
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Grants, Google Insights for Search