augmentation brutale de l'eCPM
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

augmentation brutale de l'eCPM
Bonjour,
Suite à la création d'une nouvelle page optimisée et ciblée adsense, mon eCPM a grimpé en flèche aujourd'hui (il a été multiplié par un nombre à deux chiffres, quoi).
Sachant qu'il n'y a pas d'incitation au clic sur cette page, que je ne clique jamais sur mes pubs, et que je ne suis pas non plus allé demander à tous mes amis de cliquer, est-ce que je risque quand même quelque chose ? Si cette page continue à faire aussi bien, ça ne risque pas de sembler louche à google une augmentation si nette du jour au lendemain ?
Je suis bien content de gagner quelques centimes de plus, mais pas si ca doit me couter mon compte adsense...
Merci pour vos témoignages.
Suite à la création d'une nouvelle page optimisée et ciblée adsense, mon eCPM a grimpé en flèche aujourd'hui (il a été multiplié par un nombre à deux chiffres, quoi).
Sachant qu'il n'y a pas d'incitation au clic sur cette page, que je ne clique jamais sur mes pubs, et que je ne suis pas non plus allé demander à tous mes amis de cliquer, est-ce que je risque quand même quelque chose ? Si cette page continue à faire aussi bien, ça ne risque pas de sembler louche à google une augmentation si nette du jour au lendemain ?
Je suis bien content de gagner quelques centimes de plus, mais pas si ca doit me couter mon compte adsense...
Merci pour vos témoignages.
Il faut voir si cette augmentation de eCPM est accompagnée d'une augmentation de CTR ou pas.
Si l'augmentation du eCPM est liée a l'arivée d'un nouvel annonceur qui paye bien dans ta cible adsense, dans ce cas la , rien de louche...
La ou ca peut paraitre louche a Google, c'est si ton CTR augmente brutalement, sans raison apparentes.
Si l'augmentation du eCPM est liée a l'arivée d'un nouvel annonceur qui paye bien dans ta cible adsense, dans ce cas la , rien de louche...
La ou ca peut paraitre louche a Google, c'est si ton CTR augmente brutalement, sans raison apparentes.
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

ben le CTR a aussi augmenté, vu que les pubs sont à des endroits stratégiques et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres liens pour sortir de la page... je vais peut etre revoir mes "optimisations" à la baisse
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Google Insights for Search