augmentation brutale de l'eCPM

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

augmentation brutale de l'eCPM

Message le Mer Nov 09, 2005 11:08

Bonjour,

Suite à la création d'une nouvelle page optimisée et ciblée adsense, mon eCPM a grimpé en flèche aujourd'hui (il a été multiplié par un nombre à deux chiffres, quoi).

Sachant qu'il n'y a pas d'incitation au clic sur cette page, que je ne clique jamais sur mes pubs, et que je ne suis pas non plus allé demander à tous mes amis de cliquer, est-ce que je risque quand même quelque chose ? Si cette page continue à faire aussi bien, ça ne risque pas de sembler louche à google une augmentation si nette du jour au lendemain ?

Je suis bien content de gagner quelques centimes de plus, mais pas si ca doit me couter mon compte adsense...

Merci pour vos témoignages.

opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 09, 2005 11:30

Il faut voir si cette augmentation de eCPM est accompagnée d'une augmentation de CTR ou pas.

Si l'augmentation du eCPM est liée a l'arivée d'un nouvel annonceur qui paye bien dans ta cible adsense, dans ce cas la , rien de louche...

La ou ca peut paraitre louche a Google, c'est si ton CTR augmente brutalement, sans raison apparentes.

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2005 11:41

ben le CTR a aussi augmenté, vu que les pubs sont à des endroits stratégiques et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres liens pour sortir de la page... je vais peut etre revoir mes "optimisations" à la baisse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :