Augmentation d'affichage de la balise description ?

WRInaute discret
Hello,

c'est moi ou ça bouge grave chez google ?

D'abord mes résultats locaux sont en train d'exploser sur leur localité propre, meme sans mot clés locaux, par contre je perds des places sur les localités éloignés du lieu d'activité du commerce.

Ensuite j'ai plus de lignes d'affichées en description qu'avant... quelqu'un a des infos? en plus y a des pointillets dans les meta desc, et ça affiche n'importe quoi (voir images)

123117Screenshot29102014171418.jpg


464716Screenshot29102014170744.jpg


En tout cas vu mes stats locales, je me demande si pingouin n'est pas en déploiement...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce n'est pas nouveau que Google présente des descriptions de ce type, aussi le moteur améliore grandement les résultats, donc il ne faut pas être inquiet sur les améliorations de celui-ci.
godscourge a dit:
je me demande si pingouin n'est pas en déploiement...
Pas besoin de Penguin pour que le moteur s'améliore.

Cordialement.
 
WRInaute accro
oui c'est utile si GG trouve que cela correspond a la demande utilisateur (a toi de faire en sorte que cela corresponde) sinon il compose ...

edit > dans l'esprit le titre (<title>, <h1> qui sont les balises lourdes (surtout title)) doit répondre a la requête cible et la description doit en être le support rédigé pas une suite de mots clés.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Busy Women a dit:
Mais du coup ça sert encore de mettre des descriptions, ou Google prend ce qu'il veut ?
Oui, cependant Google va adapter la description aux besoins certaines fois, c'est normal.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça fait de nombreuses années que Google affiche des snippets longs (4 lignes par exemple), c'est dans le cas où la requête est longue (plein de mots). C'est une façon pour Google de démontrer à l'internaute qu'il présente des résultats pertinents. Dans ce cas, c'est très rarement la meta description qui est utilisée, mais le texte de la page.
Ca ne veut pas dire que la meta description est inutile, au contraire, elle sert souvent pour les expressions-clés principales de la page.
 
Discussions similaires
Haut