Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Avr 24, 2017 13:12

Bonjour,

J'ai un niveau débutant en SEO. J'aimerais avoir quelques conseils pour mon site. Je viens de refaire un site internet : le design change et maintenant il est responsive mais le contenu reste le même. Les redirections ont été faites, il y a pas d'erreur 404. Le sitemap a été envoyé à Search Console.

Quels variables sont à prendre en compte pour que je perde pas le SEO de mon ancien site et que je l'optimise ?

Voici le travail que j'ai déjà effectué : Audit de mon ancien site.
-Les mots-clés : top 10 des mots-clés recherchés avant la refonte du site sur une periode de 90 jours. ( Google Search console)
-La provenance trafic (Google search console) ( appareil, moteurs de recherche, lien direct, réseaux sociaux...)
-Les obstacles techniques au SEO de l'ancien site.
-Backlinks : voir leur qualité. ( Majestic SEO)
Fait :
Désindexer les pages de l’ancien site pour éviter le duplicate content.

Si vous pouviez me donner vos avis et me guider sur les logiciels ou sites pour le SEO qui peuvent correspondre à ma recherche :)
Merci d'avance !
1 Réponse

Message le Lun Avr 24, 2017 15:16

Bonjour,
mama67 a écrit:-Backlinks : voir leur qualité. ( Majestic SEO)

Pour la qualité des liens, les outils sont très légers (faites-vous votre propre opinion)

Si vous venez de faire la refonte du site, autant afficher l'URL pour des avis de la communauté d'entraide.

Cordialement.