Aucune exploration googlebot depuis le 23 aout

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julienrk
Nouveau WRInaute

Aucune exploration googlebot depuis le 23 aout

Message le Ven Sep 19, 2008 9:55

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir un site il ya 4j et en regardant les statistiques de google sitemap je m'apperçoit que je n'ai plus d'exploration de googlebot depuis le 23Aout ( le site etait présent sur le net depuis début Aout ).
Avant le 23 aout le bot passait a priori tous les jours et maintenant plus rien

Pour illustrer mes propos : http://www.redkaos94.fr/images/stats.JPG

l'url du site : http://www.redkaos94.fr

avez vous une idée?

Merci d'avance pour vos réponses :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 19, 2008 10:06

Peux tu nous en dire plus sur "je viens d ouvrir un site il y a 4 jours...... le site était présent sur le net depuis début aout" ???

Il vient d´ouvrir ou il est présent depuis début aout ?

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 19, 2008 10:07

Sur les outils webmaster de google j'ai pas mal de stats qui indiquent que la dernière visite de googlebot date du 23 août mais j'ai bien plusieurs visites par jour sur mes sites
Le responsable des webmaster tools doit être en vacances :D

julienrk
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 19, 2008 10:10

herveG a écrit:Peux tu nous en dire plus sur "je viens d ouvrir un site il y a 4 jours...... le site était présent sur le net depuis début aout" ???

Il vient d´ouvrir ou il est présent depuis début aout ?

désolé je me suis mal exprimé.

nous avons pris le nom de domaine début aout, mais nous etions 5 personnes a la connaitre.
Le site est sous joomla donc nous avons passé le site en offline jusqu'au 15 septembre.
Au début nous avons eu des pages indexées sans problemes, depuis le 23 aucun passage du bot. ( d'aprés les stats google tools )
Nous avons publié l'adresse le 15 septembre il y a quand meme un peu de traffic sachant que nous sommes a un peu moins de 1400 visites depuis 4jours.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 19, 2008 10:12

Si vous avez mis le site en Offline, pas la peine d´aller chercher plus loin. Google a remarqué qu il n´y avait acun intérêt a revenir. Maintenant que le site est a nouveau ouvert, il faut lui donner "envie" de repasser.

En placant notamment des liens sur des pages a fort PR vers ton site. Tu peux aussi faire des liens vers des pages internes.

julienrk
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 19, 2008 10:20

herveG a écrit:Si vous avez mis le site en Offline, pas la peine d´aller chercher plus loin. Google a remarqué qu il n´y avait acun intérêt a revenir. Maintenant que le site est a nouveau ouvert, il faut lui donner "envie" de repasser.

En placant notamment des liens sur des pages a fort PR vers ton site. Tu peux aussi faire des liens vers des pages internes.

j'ai soumis mon lien a des annuaires comme sur ce site par exemple j'attend qu'il soit validé.

petite question est ce necessaire de resoumettre le site a google? j'ai vu qu'on pouvait faire une demande de reexamen mais je suppose que s'est reservé aux sites blacklisté

j'ai soumis un nouveau sitemap a google hier soir.
Il n'y a donc plus qu'a être patient :)

Merci pour les réponses

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 19, 2008 10:24

Pas la peine de soumettre a nouveau ton site. Le plus important est d´avoir des liens en provenance d´autres sites.

pour info : meme si ton site reste "ouvert" mais que tu ne fais plus de modifs pendant longtemps, tu observeras aussi que le bot passe de moins en moins souvent sur tes pages....

ridvano
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 19, 2008 10:50

Je pense que le problème de julienrk est résolu :)
Son site est bien exploré par Googlebot.

julienrk
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 19, 2008 10:52

ridvano a écrit:Je pense que le problème de julienrk est résolu :)
Son site est bien exploré par Googlebot.

Tu vois ceci a quoi?
Si s'est le cas je passe en [résolu] :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 19, 2008 13:10

Pour avoir un suivi détaillé du passage des robots, pour ma part, j'ai installé "Crawltrack" sur mon site, et ca me plaît pas mal comme outil.

Mpic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 19, 2008 18:54

Non avec Webmastertools on peut savoir quand le robot a passé sur quel site :)

Du moins moi je peux savoir.

julienrk
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 19, 2008 19:07

Mpic a écrit:Non avec Webmastertools on peut savoir quand le robot a passé sur quel site :)

Du moins moi je peux savoir.

Ben en tout cas dans webmastertools pour moi il met le 24/08 ;)

j'ai installé Crawltrack ça a l'air pas mal

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :