Aucune erreur mysql...
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Aucune erreur mysql...
Bonjour, je viens d' installer Apache 2.0.54, PHP 5.0.5, MySQL 4.1, et phpMyAdmin 2.6.4-pl1.
J'ai un gros problême:
Je n'ai aucune erreur qui m'indique que je n'arrive pas à me connecter à mysql:
J'ai un gros problême:
Je n'ai aucune erreur qui m'indique que je n'arrive pas à me connecter à mysql:
- Code: Tout sélectionner
$serveur = "localhost";
$login = "quentin49";
$pwd = "******";
$base = "quanquan";
$table = "webechange";
$db_link = @mysql_connect('$serveur', '$login', '$pwd') or die(mysql_error());
mysql_select_db('$base', $db_link) or die(mysql_error());
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance.
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\webdev\www\include\config.php on line 9
ce qui correspond à:
- Code: Tout sélectionner
$db_link = mysql_connect('$serveur', '$login', '$pwd') or die(mysql_error());
Quelle peut-être l'erreur ?
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Vérifie que ton PHP n'est pas compliqué avec mysqli (nouvelles fonctions correspondant aux versions >= 4.1 de mysql) au lieu de mysql.
-

Bah, utilises mysqli
C'est quasiment les mêmes fonctions pour le style proccédurale, mais tu as aussi une version de la bibliothèque orienté objet
Pour ton ancien code avec mysql, en général, il te suffit pour chacune des fonctions de remplacer "mysql_" par "mysqli_", et de rajouter ton id de connexion mysqli à en paramètre :
http://php.belnet.be/manual/fr/ref.mysqli.php
Sinon, il faut recompiler PHP.
C'est quasiment les mêmes fonctions pour le style proccédurale, mais tu as aussi une version de la bibliothèque orienté objet
Pour ton ancien code avec mysql, en général, il te suffit pour chacune des fonctions de remplacer "mysql_" par "mysqli_", et de rajouter ton id de connexion mysqli à en paramètre :
http://php.belnet.be/manual/fr/ref.mysqli.php
Sinon, il faut recompiler PHP.
-

Bah là comme je t'ai dit, il faut recompiler PHP.
Après tu vas quand même devoir bidouiller pour que ça fonctionne : changer l'encryptage du mot de passe de connexion à mysql ou alors upgrader le client mysql de PHP, ou encore désactiver l'authentification (pas recommandé du tout) de connexion au serveur mysql.
Après tu vas quand même devoir bidouiller pour que ça fonctionne : changer l'encryptage du mot de passe de connexion à mysql ou alors upgrader le client mysql de PHP, ou encore désactiver l'authentification (pas recommandé du tout) de connexion au serveur mysql.
-

Comme j'ai vu que tu étais sous windows :
http://be.php.net/manual/fr/install.win ... ilding.php
Ca aurait été plus simple sous Linux
http://be.php.net/manual/fr/install.win ... ilding.php
Ca aurait été plus simple sous Linux
-

Si c'est bien compilé, le panel de fonction mysql sera réactivé, ce qui sera le premier pas vers un bon fonctionnement.
Par contre, il te faudra faire encore de la config pour passer l'authentification mysql.
En effet, le chiffrement de l'authentification a été modifié à partir de mysql 4.1, et c'est pour cela que la nouvelle bibliothèque mysqli a été crée.
Je reste persuadé qu'il serait plus judicieux d'utiliser mysqli, c'est beaucoup moins compliqué à mon sens d'adapter son code, plutôt que de recompiler l'interprêteur, puis faire de la bidouille pour passer l'authentification. Enfin, cela n'engage que moi
Par contre, il te faudra faire encore de la config pour passer l'authentification mysql.
En effet, le chiffrement de l'authentification a été modifié à partir de mysql 4.1, et c'est pour cela que la nouvelle bibliothèque mysqli a été crée.
Je reste persuadé qu'il serait plus judicieux d'utiliser mysqli, c'est beaucoup moins compliqué à mon sens d'adapter son code, plutôt que de recompiler l'interprêteur, puis faire de la bidouille pour passer l'authentification. Enfin, cela n'engage que moi
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Article sur le fichier .htaccess
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Le référencement de pages PHP
- Aucune visite - Erreur JPEG
- Erreur de certificat SSL : "Aucune adresse correspondan
- erreur mysql
- erreur de requete mysql
- mysql p'tit erreur !?
- Erreur base MySQL à l'inscription
- [résolu] Erreur mySQL no 1054
- Erreur creation de table Mysql
- Erreur de connection mysql (je ne sais plus quand)
- Erreur temporaire Can't connect to local MySQL server
- Erreur MySql: Duplicate entry '11' for key 1
- La requête MySQL suivante a généré une erreur
- Erreur supplied argument is not a valid MySQL result resourc
- Erreur Google Chrome : Une erreur s'est produite...
- [PHP-MySQL] : argument is not a valid MySQL ressource