Aucune erreur mysql...
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- quentin49
- Nouveau WRInaute

Aucune erreur mysql...
Bonjour, je viens d' installer Apache 2.0.54, PHP 5.0.5, MySQL 4.1, et phpMyAdmin 2.6.4-pl1.
J'ai un gros problême:
Je n'ai aucune erreur qui m'indique que je n'arrive pas à me connecter à mysql:
J'ai un gros problême:
Je n'ai aucune erreur qui m'indique que je n'arrive pas à me connecter à mysql:
- Code: Tout sélectionner
$serveur = "localhost";
$login = "quentin49";
$pwd = "******";
$base = "quanquan";
$table = "webechange";
$db_link = @mysql_connect('$serveur', '$login', '$pwd') or die(mysql_error());
mysql_select_db('$base', $db_link) or die(mysql_error());
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance.
- quentin49
- Nouveau WRInaute

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\webdev\www\include\config.php on line 9
ce qui correspond à:
- Code: Tout sélectionner
$db_link = mysql_connect('$serveur', '$login', '$pwd') or die(mysql_error());
Quelle peut-être l'erreur ?
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Vérifie que ton PHP n'est pas compliqué avec mysqli (nouvelles fonctions correspondant aux versions >= 4.1 de mysql) au lieu de mysql.
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Bah, utilises mysqli
C'est quasiment les mêmes fonctions pour le style proccédurale, mais tu as aussi une version de la bibliothèque orienté objet
Pour ton ancien code avec mysql, en général, il te suffit pour chacune des fonctions de remplacer "mysql_" par "mysqli_", et de rajouter ton id de connexion mysqli à en paramètre :
http://php.belnet.be/manual/fr/ref.mysqli.php
Sinon, il faut recompiler PHP.
C'est quasiment les mêmes fonctions pour le style proccédurale, mais tu as aussi une version de la bibliothèque orienté objet
Pour ton ancien code avec mysql, en général, il te suffit pour chacune des fonctions de remplacer "mysql_" par "mysqli_", et de rajouter ton id de connexion mysqli à en paramètre :
http://php.belnet.be/manual/fr/ref.mysqli.php
Sinon, il faut recompiler PHP.
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Bah là comme je t'ai dit, il faut recompiler PHP.
Après tu vas quand même devoir bidouiller pour que ça fonctionne : changer l'encryptage du mot de passe de connexion à mysql ou alors upgrader le client mysql de PHP, ou encore désactiver l'authentification (pas recommandé du tout) de connexion au serveur mysql.
Après tu vas quand même devoir bidouiller pour que ça fonctionne : changer l'encryptage du mot de passe de connexion à mysql ou alors upgrader le client mysql de PHP, ou encore désactiver l'authentification (pas recommandé du tout) de connexion au serveur mysql.
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Comme j'ai vu que tu étais sous windows :
http://be.php.net/manual/fr/install.win ... ilding.php
Ca aurait été plus simple sous Linux
http://be.php.net/manual/fr/install.win ... ilding.php
Ca aurait été plus simple sous Linux
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Si c'est bien compilé, le panel de fonction mysql sera réactivé, ce qui sera le premier pas vers un bon fonctionnement.
Par contre, il te faudra faire encore de la config pour passer l'authentification mysql.
En effet, le chiffrement de l'authentification a été modifié à partir de mysql 4.1, et c'est pour cela que la nouvelle bibliothèque mysqli a été crée.
Je reste persuadé qu'il serait plus judicieux d'utiliser mysqli, c'est beaucoup moins compliqué à mon sens d'adapter son code, plutôt que de recompiler l'interprêteur, puis faire de la bidouille pour passer l'authentification. Enfin, cela n'engage que moi
Par contre, il te faudra faire encore de la config pour passer l'authentification mysql.
En effet, le chiffrement de l'authentification a été modifié à partir de mysql 4.1, et c'est pour cela que la nouvelle bibliothèque mysqli a été crée.
Je reste persuadé qu'il serait plus judicieux d'utiliser mysqli, c'est beaucoup moins compliqué à mon sens d'adapter son code, plutôt que de recompiler l'interprêteur, puis faire de la bidouille pour passer l'authentification. Enfin, cela n'engage que moi
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aucune visite - Erreur JPEG
- Erreur de certificat SSL : "Aucune adresse correspondan
- erreur mysql
- erreur de requete mysql
- mysql p'tit erreur !?
- Erreur base MySQL à l'inscription
- [résolu] Erreur mySQL no 1054
- Erreur creation de table Mysql
- Erreur de connection mysql (je ne sais plus quand)
- Erreur temporaire Can't connect to local MySQL server
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010