Aucune déclaration auto-entrepreneur n’est attendue pour le compte de Siret Xxx

WRInaute accro
Bonjour,

J'essaie ce matin de déclarer mon trimestre d'auto-entrepreneur, et le site dit pas attendre de déclaration de ma part.
D'habitude, on peut déclarer le 1er jour du trimestre, non ?

OTP
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Bonjour,

J'essaie ce matin de déclarer mon trimestre d'auto-entrepreneur, et le site dit pas attendre de déclaration de ma part.
D'habitude, on peut déclarer le 1er jour du trimestre, non ?

OTP
Sauf en avril pour éviter les mauvaise blagues :)
 
Nouveau WRInaute
Même chose pour moi alors que j'en suis à la 4e déclaration trimestielle.

S'il y en a d'autres dans le cas, merci de poster.
Si vous êtes arrivé à déclarer, merci de poster aussi :)

Je posterai si j'arrive déclarer un jour, personnellement, je vais attendre un peu avant de flipper.

Il s'agit au moins du 12e problème que je rencontre avec ce statut, j'espère que ce n'est pas un nouveau.

merci
 
WRInaute accro
Bon, je ne suis pas seul, c'est déjà ça ! ;)

J'espère que ce n'est pas lié à un T4 de 2009 supérieur au quart du plafond annuel (cf un topic récent sur le sujet).
 
Nouveau WRInaute
(otp:je ne peux pas te répondre pour ton cas, mais pour le mien, ce n'est pas ça, car j'avais fait attention à ce point
c'est déjà plus cool de voir qu'on n'est pas tout seul, on s'oriente vers un "formulaire pas encore mis en place", j'espère que c'est bien ça)

(pour infos, j'ai eu comme problèmes: appel à cotisations CIPAV, appel à cotisations RSI, lettre en demeure URSAFF pour somme déjà prélevée 1 mois plus tôt, compte URSAFF détruit puis recréé, bug informatique URSAFF, je vous passe le reste...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En microentreprise depuis 2004 et Autoentrepneur depuis janvier 2009 jusqu'ici pas de probleme par contre quand je veux rentrer mon C.A 1 trimestre 2010 le message suivant apparait sur net entreprise:
Aucune déclaration auto-entrepreneur n’est attendue pour le compte de Siret XXXXXXXXXXXXXXXX.
Je viens d'envoyer un mail au rsi pour en savoir plus
Reste plus qu 'à attendre ou alors il ont decider qu'on ne payerait plus de charge pour 2010...........
Courage a tous
 
WRInaute occasionnel
Si je ne m'abuse pour le T1 c'est le 30 avril la date. De mémoire les échéances c'est 30 avril, 31 juillet, 31 octobre, 31 janvier.

Sinon, concernant l'histoire de la déclaration "supérieur au quart du plafond annuel", j'ai appelé l'URSSAF de Montreuil, et ils m'ont dit qu'on m'avait pipoté, et que ça ne leur disait rien du tout. Mais mon interlocuteur a rajouté "le statut change tous les jours, alors on ne sait jamais".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
J'ai trouvé ce sujet forum, qui donne des pistes:
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic13002-20.html

Au passage, puisqu'on n'en est plus à une erreur près, en fouillant dans un forum proche, j'ai vu que le pourcentage calculé par net-entreprises n'était parfois pas le bon, même s'il était bon avant. Conclusion: vérifier à chaque fois. :)

Un super système bourré de bugs, quoi.
 
WRInaute occasionnel
Il y en un qui vont recevoir un bon nombre d'appel mardi je pense.
Le coup de fil a l'air d'être la bonne solution, merci pour l'info vc02.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai rencontré aussi ce problème et après une petite recherche sur internet je suis tombé sur cette page : http://pme.service-public.fr/actual...ur-comment-declarer-son-chiffre-affaires.html
qui indique :

Pour les échéances suivantes, un délai de 30 jours après la période d’activité concernée est appliqué :

en cas de versement mensuel, le CA est déclaré à la fin du mois suivant (ainsi le CA du mois d’août doit être déclaré le 30 septembre),
en cas de versement trimestriel, la déclaration est effectuée selon le calendrier suivant :
30 avril (pour le CA réalisé en janvier, février et mars),
31 juillet (pour le CA réalisé en avril, mai et juin),
31 octobre (pour le CA réalisé en juillet, août et septembre),
31 janvier (pour le CA réalisé en octobre, novembre et décembre).

cet article datant du 25/01/2010
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Et ces gens qui ont débloqué le truc en appelant alors ???

Je viens d'appeler, à mon avis pour débloquer la situation cela à l'air de dépendre de la compétence des services de ton département.

En ce qui me concerne, j'ai eu comme réponse à mon appel quelque chose du genre :

"On est au courant du soucis, on ne sais pas vraiment quand cela sera réglé, svp faite nous parvenir un déclaration papier attestant sur l'honneur...
Merci de nous avoir appelé, indiquez moi aussi svp votre nom+siret, cela permettra de justifier votre bonne foi sur votre souhait de déclarer si jamais il y avais un soucis"


Donc en gros dans mon cas, je déclare mon trimestre par papier et j'espère que le prochaine trimestre se fera comme à son habitude via net entreprise.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, on m'a bien fait attendre... puis on m'a dit que tous les conseillers étaient pris.
10 fois.

Après 17h, pareil, mais sans attendre, les conseillers étaient directement occupés. J'en conclue donc qu'après 17h, les bureaux sont fermés (il est indiqué 18h30 sur leur site)

Je retenterai demain! En espérant tomber sur un conseiller qui sait quoi faire, puisqu'il y a apparemment "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas".

Au pire, je ferai une déclaration papier, jusqu'à maintenant j'ai toujours reçu le papier mais bon...

Le principal, dans l'histoire, c'est que ce ne soit qu'un bug informatique DE LEUR PART, et qu'il sera probablement réglé dans le mois. Je préfère ça à une radiation ou à un autre problème :)

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Problème réglé
J'ai téléphoné, je les ai eus tout de suite.
Le conseiller m'a précisé que c'était un bug lors de la fusion de fichiers.
Il m'a débloqué mon compte, après m'avoir demandé mon SIRET et le département où j'étais.
Pendant que je l'avais au téléphone, j'en ai profité pour taper un chiffre rond (1000) pour voir si le pourcentage était bon, ce qui était le cas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Même problématique pour moi.
Savez-vous où télécharger une déclaration papier, en vue d'expédition postale ou télécopie ?
Merci d'avance...
... et merci à WebRankInfo de nous permettre d'échanger des tips alors les sites officiels ne s'en donne pas la peine !
 
WRInaute accro
Le site est corrigé aujourd'hui.
Sauf que... il est écrit "Vous n'avez pas opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.", ce qui est faux...
 
Nouveau WRInaute
Téléphone au n° si c'est possible pour ton département
je n'en suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient peut-être changer des options
quand il m'a réglé mon bug, il m'a demandé dans quelle catégorie j'étais (profession libérale) et si j'avais opté pour le prélèvement libératoire
 
Nouveau WRInaute
Pour nous, en Gironde, ça y est : la télédéclaration est à nouveau accessible, depuis aujourd'hui ou hier.
Y compris avec l'option "libératoire de l'impôt sur le revenu".
Gardez espoir !
 
WRInaute accro
DAUNER a dit:
Pour nous, en Gironde, ça y est : la télédéclaration est à nouveau accessible, depuis aujourd'hui ou hier.
Y compris avec l'option "libératoire de l'impôt sur le revenu".
Gardez espoir !

Où vois-tu l'option ?
 
WRInaute discret
Pour moi ce n'est pas une option, c'est écrit en haut du formulaire de déclaration en ligne.
"Vous avez opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu."
 
Nouveau WRInaute
Précisément c'est moi c'est noté comme pour Amph37, sous une forme affirmative, sans choix possible à cette occasion.
OTP, j'ai noté "option" parce que c'en était une au moment du choix de l'autoentreprenariat.
Vous rencontrez donc une difficulté additive.
 
WRInaute discret
Je viens de recevoir la déclaration de l'ursaff par courrier. Ca arrivera peut-etre rapidement chez vous
 
Discussions similaires
Haut