Aucun editeur DMOZ : mon site sera-t-il rajouté?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 10:47

J'ai eu 50 cm de neige en avril :-)
Et l'année derniere, il a neige pour la valpurgis, le dernier jour d'avril.

Cela dépend des catégories, mais tu as énormément de catégorie ou le délai est extremement court. Par contre, ce ne sont pas les catégories commerce et économie.

Parmi les catégories ou je peux éditer, certaines ont un délai trés court
"Norvège", "Suède", "Régions polaires" et "Svalbard et île Jan Mayen"
Les autres ont des délais plus long car elles sont plus grosses, le spam est important ainsi que les déchets.

François

chassegnouf
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 20, 2006 11:53

C'est sûr que quand on soumet un site dans "Svalbard et île Jan Mayen", ça doit se voir de suite ^^

Je dis ça mais mes cat' sont pas mal confidentielles elles aussi ;)

Jul-Wup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 20, 2006 12:37

chassegnouf a écrit:
Borower a écrit:Patience = minimum 1 an pour Dmoz ou sinon tu as de la chance...

C'est du pipeau ça... Si un site est soumis dans la bonne catégorie et que cette dernière a un éditeur, il peut être édité dans la journée.

C'est du pipeau ça aussi. Ou un grand coup de chance. :wink:
ça fait 5 mois que j'attends et je suis descendu au max dans les catégories, j'ai mis une bonne description. Bon, la catégorie doit être énorme, j'avoue. (Boutique en ligne: informatique) :lol:
L'éditeur a fait une bêtise aussi parce qu'il a mis 2 fois le même site (un concurrent forcément) sous 2 url différents. C'est étrange.
-----
Il vient de supprimer le problème après un petit mail. Moins de 1h. Super réactif le gars! :D

chassegnouf
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 20, 2006 13:17

le coup de voir le même site sous deux URL différent, ça arrive, une faute d'inattention : le premier URL a été soumis et accepté par un editeur A, le webmaster change d'URL et re-soumet son site (au lieu de faire une demande de mise à jour) et un editeur B le valide trop rapidement.

Mais ce qui peut être fait peut aussi être défait comme c'est déjà arrivé dans une des catégories dont je m'occupe où ce genre d'erreur c'était produite.

En ce qui concerne la réactivité elle est optimale quand on propose son site dans une catégorie "cul-de-sac" (qui est suffisamment précise pour ne pas avoir de sous-catégorie) et qui possède son éditeur attitré : la plupart du temps, ces catégories sont bichonnées.

Sinon je constate que cette cat (boutique en ligne : informatique) n'est pas surpeuplée et que l'éditeur en question est actif, c'est peut-être que la notice de soumission n'est pas idéale...

En tout cas si quelqu'un voit un bug dans une de mes cats qu'il me le dise ^^

Jul-Wup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 20, 2006 13:29

chassegnouf a écrit:le coup de voir le même site sous deux URL différent, ça arrive, une faute d'inattention : le premier URL a été soumis et accepté par un editeur A, le webmaster change d'URL et re-soumet son site (au lieu de faire une demande de mise à jour) et un editeur B le valide trop rapidement.

Oui. mais là, héhé, c'était -www.monsite.com et -v2.monsite.com :lol:
Mais le problème a été corrigé dès que j'ai prévenu. Cela fait plaisir à voir une réactivité comme celle là.

Je vais penser à resoumettre mes sites dans quelques semaines si la catégorie n'est pas surpeuplée. Cela fera 6 mois.

chassegnouf
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 20, 2006 13:55

Si ça suit les sacro-saintes directives... (besoin d'un rappel ^^ ?)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 14:40

Si la description que tu as faites est OK, cela ne sert strictement à rien.

smog20
Nouveau WRInaute

Comment savoir si il y a un éditeur pour la catégorie?

Message le Mar Mai 02, 2006 18:15

Pardonnez mon ignorance mais DMOZ c'est encore abstrait pour moi. Comment savoir si il y a actuellement un éditeur dans la catégorie car moi j'ai soumis mon site il y a fort longtemps et il toujours pas indexé. Comment svaoir si il a été accepté ou refusé ou simplement pas encore édité?

Merci d'avance pour votre aide

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 02, 2006 18:17

Le mieux pour savoir si ton site a une chance d'avoir été édité, c'est de regarder la date de dernière édition de la catégorie en bas de la page.

Si c'est très ancien, il n'a pas été édité.
Si c'est récent, il y a des chances pour qu'il l'ait été, mais ce n'est pas sur non plus.
Un éditeur peut n'éditer qu'une partie des sites en attente.

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Comment savoir si il y a un éditeur pour la catégorie?

Message le Mer Mai 03, 2006 10:13

smog20 a écrit:Comment savoir si il y a actuellement un éditeur dans la catégorie car moi j'ai soumis mon site il y a fort longtemps et il toujours pas indexé.

La FAQ dmoz de ce forumdit :
- Il n’y a pas d’éditeur dans ma catégorie. Mon site sera-t-il évalué?
Oui. Tous les éditeurs des catégories parentes ainsi que de nombreux autres éditeurs peuvent éditer votre site.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 11:04

kazhar a écrit:Et pourquoi ne pas postuler pour devenir éditeur de la catégorie qui t'interesse ?
Si tu te pense capable de juger les autres sites de la catégorie en étant objectif, et que tu connais le sujet ...

Bonjour kazhar,
Cette demarche, je l'ai faite, j'adore mon département, je commence a vraiment bien le connaitre et cherche a en savoir toujour un peu plus pour agrémenter le site de mon www. Donc, quand j'ai proposé mon site, je me suis en meme temps proposé comme éditeur. Mais un des critères d'acceptation etant de commencer dans une catégorie de moins de 100 sites, je me suis vu refusé d'etre éditeur. Comme c'est les Landes en général qui m'aurait interessé, j'ai laissé tomber.
L'importance de la taille de la categorie restera-t-elle un critère d'entrée comme édieur ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 03, 2006 11:07

Oui, elle le restera.
Mais, la meilleure solution pour cela, est de postuler pour une petite catégorie, puis une fois que tu es éditeur, un formulaire, différent de celui d'entrée est disponible, afin de demander une nouvelle catégorie.

Donc, tu entre dans une petite catégorie, puis tu en demande une adjacente, et une fois que tu a acquis un minimum d'expérience, tu pourra demander la catégorie mère.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 16:06

Mais rien ne t'empêche de postuler dans la rubrique de ton site!!!
Sache que cet annuaire est fait uniquement par la main de l'"homme" avec les avantages et les contraintes que cela comportent :)
Des catégories attendent de posséder un éditeur...pourquoi pas toi?
saches que le travail serait plus simple à tenir à jour si les candidatures n'étaient pas truffées de redirection et bien d'autres.....mauvaises descriptions, etc...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 03, 2006 20:08

Tjs demander des catégories de moins de 50 sites pour commencer...

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 22:32

oui, ok, je comprends bien la démarche et même la logique mais je pense que quelqu'un qui gère un site sur une catégorie devrait être jugé en fonction de son travail sur son site et donc, si celui ci est probant, quelque soit la taille de la catégorie, il devrait pouvoir intégrer cette partie.
Il est sûr que si aucune connaissance du sujet n'est décelable, c'est normal mais après pourquoi mettre des limites de taille alors que le travail ne change pas. A moins que le boulot sur le site en question ne soit pas jugé positivement et montre que cela ne correspondra pas aux attentes, mais alors la, autend le dire, ca permet d'évoluer un peu plus que des réponses standart.
Après je dis ca mais je dis rien. Juste un retour d'expérience de quelqu'un qui avait envie de tenter une aventure dans un monde communautaire et qui se retrouve avec des barrières dès le départ.

PS Je n'ai vraiment rien contre DMOZ bien au contraire , même si cela semble un projet un peu difficile a gérer, c'est un principe qui me plait...

Aucun editeur DMOZ : mon site sera-t-il rajouté? Aucun editeur DMOZ : mon site sera-t-il rajouté?

Lectures recommandées sur ce thème :