Aucun bot ne passe sur mes pages dynamiques

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Aucun bot ne passe sur mes pages dynamiques

Message le Lun Juil 10, 2006 10:43

Bonjour,

Ca fait maintenant a peu pres 2 mois que mon site est lancé (voir mon www).
Les bots passent tous les jours sur mon site, que ce soit google, msn, ou bien yahoo, ainsi que google adsense.
Quand ce dernier passe sur mon site, il visite tres largement mes pages dynamiques, alors qu'aucun des autres robots n'a jamais visité ces pages (les pages dynamiques sont les résultats de mon formulaire de recherche).

Qu'en pensez-vous ?
Probleme d'url rewriting ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 10:51

les pages dynamiques étant le résutat d'un formulaire de recherche ne peuvent être parcourues par un moteur, du fait qu'il ne va pas pouvoir cocher des cases ni inventer un code postal :lol:
par contre, adsense parcours les pages, non pas en suivant les url des backlink, mais parce qu'un visiteur a demandé l'affichage de cette page.
Et cela peut marcher sans avoir aucun lien accessibe :wink:

Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 10, 2006 10:57

Eh bien justement si tu va sur : -http://www.gardes-enfants.com/search.php tu as des liens directs vers quelques pages dynamiques genre -http://www.gardes-enfants.com/result-0-1-1-.html
A partir de la, le bot peut suivre les liens d'une page a une autre comme l'utilisateur.

Theoriquement ca devrait etre possible non ?

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 10:59

je pense que les liens existent sinon la question ne se poserait pas.

Cela vient je pense d'un manque de popularité de ton site et donc d'un manque de visite en profondeur des moteurs.
Mets tes liens en page d'accueil.

(le site à l'air très sympa ;-))

Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 10, 2006 11:06

Eh bien je fais mes BL de plus en plus la page -http://www.gardes-enfants.com/search.php pour pouvoir référencer les pages plus profondes plus facilement.

J'ai maintenant presque autant de visiteurs qui entrent sur mon site sur cette page que sur la vrai home... mais rien n'y fais, les bots ne suivent toujours pas les liens...

Ais-je un probleme, ou est-ce juste une question de patience ? (ce qui m'etonne tout de même vu la fréquence du passage des bots sur mon site : ils auraient du deja visiter ces liens non ?)

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 11:11

Quand ce dernier passe sur mon site, il visite tres largement mes pages dynamiques, alors qu'aucun des autres robots n'a jamais visité ces pages (les pages dynamiques sont les résultats de mon formulaire de recherche).

Tes visiteurs doivent disposer de la toolbar Google ;)

ou est-ce juste une question de patience

Oui ! Deux mois, c'est fort peu de temps pour un moteur. ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :