Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site il y a plus d'un mois, j'avais beaucoup travaillé dessus avant de le lancer donc, une fois publié, il était déjà bien rempli d'articles. J'ai commencer a l'inscrire dans des annuaires etc.. En 2 semaines je suis monté en page 10, puis quelques jours plus tard, page 8, 6 et ainsi jusqu'à la page 4. Depuis ce jours, mon site à disparu de Google (avec le mot clés principal) !!!

J'ai été voir dans Google Webmaster Tools et je ne vois qu'un seul backlink, ou sont les autres?? Et pourquoi mon site a disparu de Google?
Ai-je été pénalisé? Comment y remédié ?


PS: Je précise, je n'ai utilisé aucune technique, aucun logiciel, aucun script. Tout à été fait manuellement.
PS2: Je n'ai reçu aucun message sur Google Webmaster Tools
 
WRInaute impliqué
bonjour,
des explications possibles :
- fin de la prime de fraicheur
- manque de mise à jour de la liste des liens
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
bonjour,
des explications possibles :
- fin de la prime de fraicheur
- manque de mise à jour de la liste des liens

pourrais tu développer un peu, car je comprend pas trop :roll:
 
WRInaute accro
prime de fraicheur > comme son nom l'indique : fin pour fin, prime pour prime et fraicheur disons "nouveauté" > bienvenue dans le monde réel ton site prend sa vrai place. Si tu veux des détails il y a environ 576 résultats sur le forum. C'est un truc qui consiste a mettre ton site en avant un temps pour voir la réaction des gens. Si tu as jamais dépassé la page 4 c'est que tu dois te trouver entre la 237 et la 4708 (humour)

manque de mise à jour de la liste des liens > bah la tienne celle que tu mentionne "J'ai été voir dans Google Webmaster Tools et je ne vois qu'un seul backlink" bref pris dans le cadre "pas mis à jour" ça veux dire que la liste est pas mise à jour. Note que visiter tous les jours le web au complet c'est chaud forcement tes BL peuvent mettre du temps a être vus :wink:

En 2008, Google a annoncé avoir indexé plus de un trillion de pages webs, soit un milliard de milliards
Certains disent que ça double tous les 5 ans ... on dois avoisiner les 2 trillion de pages alors ... :(
 
Nouveau WRInaute
Ah d'accord je comprend beaucoup mieux maintenant! :) Merci

Que dois-je conclure? Y'a t'il quelque chose que je puisse faire ou juste attendre? Et Comment être sur ne pas s'être fait pénalisé par Pinguin ou Panda?
 
WRInaute accro
Attendre ne te fera pas monter et quitte a parler de pénalité renseigne toi sur ces pénalités il est physiquement impossible qu'un site qui a un mois soit pénalisé par ces deux filtres.
 
Nouveau WRInaute
Ce serait sympa si tu pouvais me filer quelques liens ou je puisse me renseigner sur ces pénalités..? Si mon site n'est pas pénalisé, pourquoi avoir disparu comme ça, d'un coup? Pourquoi toujours pas de backlinks sur GWT ..?

Tu en pense quoi toi?
 
WRInaute accro
bah j'en pense que tu ne lis pas les réponses déjà données.
La prime de fraicheur est un classement artificiel (amélioré par google) destinés a recueillir des informations sur la validité du site en observant le comportement des internautes (GG te place bien et regarde si les gens se cassent tout de suite ou pas)
Donc là après évaluation il t'a déclassé violemment (c'est pas bon signe), de plus pendant l'évaluation il ne t'avais pas classé très haut (page 4 de mémoire). Pour avoir lancé beaucoup de sites a ce jour je peux te dire que si tu est pas en page un c'est Foupoudav ...

"Pourquoi toujours pas de backlinks sur GWT" > mode faut réfléchir c'est certains mais "un milliard de milliards" de pages a lire sur une période de une semaine ça représente au bas mot un datacenter complet et une centrale nucléaire rien que pour les lires et le triple pour chercher tous les liens. Bref tu pense pas que même si c'est GG il a pas matériellement les moyens de détecter tous tes liens en 24 heures ? cette liste dans GWT est mise a jour en temps réelle mais elle ne reflète JAMAIS la réalité a un instant T ... Personne ne peut faire ça. Même si tu pouvais voir 100 pages par seconde et les lire tu n'aurais pas assez de ta vie pour parcourir le web d'aujourd'hui ... C'est pas car ce sont des machines qui font ça que c'est forcement beaucoup mieux. Sache quand même que certaines pages ne sont visités par GG qu'une fois tous les mois et encore ... Bref si ton lien est dessus tu l'aura peut être dans la liste pour noël.

Panda est un filtre de qualité du contenu
Pingouin est un filtre où tout le monde raconte n'importe quoi vu que personne ne sais avec certitude. la seule vérité le concernant est qu'il pénalise le "web spam".

Les deux sont censés impacter au niveau "page" mais dans les faits c'est le site entier qui prend vue qu'un site est fondamentalement vivant que par certaines pages.
 
WRInaute accro
J'ajoute juste après relecture que tu ne peux pas être impacté car ces filtres agissent ponctuellement et que ton site est trop jeune pour avoir fait parti d'une de ces vagues de filtre.

tu est donc dans un contexte normal il n'y a rien a dire si ce n'est qu'il faut bosser la qualité du site et ton référencement
 
Nouveau WRInaute
Bon merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça!! Je vois ce que tu veux dire, je vais alors améliorer la "qualité" comme tu dis. Je modifie un peu le theme, je vais optimiser les métas et le rendre un peu plus user friendly :p

Merci encore!
 
WRInaute accro
Et si tu présentait ton site a la communauté déjà histoire d'avoir des avis ça aiderait ...
Bon je t'avoue que c'est rarement agréable comme exercice car on en prend plain la tronche pour pas un rond mais ça a le mérite de lever pas mal de lièvres et de recadrer le projet dans un contexte réaliste.
Donc quitte a y aller autant y aller a fond et peser le pour et le contre avec les avis donnés.
 
Discussions similaires
Haut