Auberge du Marronnier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture imminente de l'Auberge du Marronnier 12370 Belmont-sur-Rance.

J'ai commencé le site internet http://www.restaurant-chambre-d-hote-aveyron.fr pour booster un peu le démarrage.
Bien sur ce n'est qu'un début, la déco et les enseignes ne sont pas encore prêtes.

Merci de vos avis et conseils pour l'améliorer sur les autres points.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Toutes les pages ici sont en 302
- Eviter la traduction automatique
- Eviter globalement les sur-optimisations
- Vous pouvez améliorer le design du site
- Revoir les bases SEO pour améliorer le site
Courage il reste beaucoup de travail.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils
Seule la page d'accueil est pour l'instant réalisée.
En revanche je ne comprends pas la notion de sur-optimisation.
Merci de m'éclairer
 
WRInaute accro
Yikes..! Ce nom de domaine... :mrgreen:

auberge-marronnier.fr est disponible... à ta place je sauterais dessus et j'oublierais vite ce domaine à 4 tirets :roll:
 
WRInaute occasionnel
le design est dépassé les photos sont floues .je serais toi je partirais sur un wordpress avec un template premium pour 50 € tu auras l'air d'un pro
 
WRInaute accro
Auberge Marronnier a dit:
-http://www.restaurant-chambre-d-hote-aveyron.fr
-http://www.restaurant-chambre-d-hote-aveyron-pas-cher-ou-on-bouffe-bien-et-roupille-tranquille.fr est pas mal aussi :wink:

Faut penser aux autres tld aussi ...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Yikes..! Ce nom de domaine... :mrgreen:

auberge-marronnier.fr est disponible... à ta place je sauterais dessus et j'oublierais vite ce domaine à 4 tirets :roll:

Oui j'avais vu, mais est ce une bonne option que d'utiliser le NDD de son enseigne ?
 
WRInaute passionné
En soi, utiliser son enseigne effective comme NDD ne saurait pas être néfaste. Ce sont les abus que tu pourrais commettre lors de son référencement qui pourraient le cas échéant te causer des revers.

Un autre problème dans l'immédiat avec une telle enseigne, c'est d'avoir un nom de domaine qui ne sera pas (trop) confondu sur le net avec celui d'auberges de même nom, a fortiori celles déjà bien référencées.

De toute façon, un NDD avec 4 tirets, cela ne va pas.

Ne traînes pas à réfléchir et à bien décider sur ta stratégie commerciale à ce sujet
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pourtant nullement déconseillé (qui aujourd'hui cherche à memoriser une URL ?) et les EMD ont semble t-il encore quelques beaux jours à vivre si l'on en croit les résultats des moteurs.....
 
WRInaute discret
Bonjour,
Bon c'est un début ...
Vous pourriez améliorer l'arbre en haut de page peut être trouver même autre chose en rapport avec la restauration et ce magnifique département qu'est l'Aveyron...

Après pour un restaurant de l'Aveyron -> "Spécialités de fruits de mer" je ne suis pas sur que ce soit très accrocheur...Pour les locaux peut-être, mais pour les touristes ils attendent plutôt pour un restaurant à trouver des plats comme l'Aligot, les farçous, l’estofinado, le gâteau à la broche...(hum j'ai faim...)... :D

Ensuite votre menu (informatique) ne fonctionne pas quand on clique sur ->

Chambres d'Hôtes
Réservations
Contact
Plan d'accès

Il vous faut compléter les pages et présenter un maximum de chose que vous réalisez, rajouter des photos des plats, des chambres, des alentours, mettre en avant la région et les environs....

Voila, bonne continuation, comme vous à dit "sebux69" Wordpress peut être une solution assez simple pour faire un site plus dynamique... avec peut-être par la suite un blog de cuisine...

Salutations.
 
WRInaute passionné
qui aujourd'hui cherche à memoriser une URL ?

C'est ton avis.

Pour ma part, je ne faisais que t'inviter à suivre, sans trop tarder, le conseil de HawkEye et (sous une forme ironique) de Zeb que je partage entièrement.

Le nom de domaine, c'est une question de mémorisation (oui bien sûr), de communication à des tiers, de marketing, d'auto-suggest des moteurs,...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils
Les fruits de mer c'est un (gros) plus additionné aux plats typiques de la région à base de Cèpes et de Roquefort
Le site sera prêt pour l'ouverture ou au moins pour l'inauguration :wink:
 
WRInaute accro
Auberge Marronnier a dit:
(qui aujourd'hui cherche à memoriser une URL ?) et les EMD ont semble t-il encore quelques beaux jours à vivre si l'on en croit les résultats des moteurs.....
Le souci n'est pas dans l'usage d'un EMD en sois, le souci c'est de pouvoir trouver ton site et écrire son nom facilement tout en le mémorisant.
Sinon détrompe toi les NDD que tu mémorise sont importants comme google yahoo etc ... c'est devenu d'ailleurs tellement naturel que tu ne te pose même plu la question.

demain pour te trouver tu va dire quoi a un client au tel ? > "tapez restaurant chambre d’hôte Aveyron dans google" ?
la le mec il te répond avec des tirets ou tout attaché > "avec des tirets"
point com ? > "non point fr"
et là c'est le drame le mec se plante d'un caractère j'ai acheté le .com ou le point eu ou le .net voir un pluriel a la con et j'ai blasté un coup pour choper du BL tu te retrouve derrière il te trouvera pas ...

Et demain google se met a réfléchir et il se dit c'est quoi ce NDD avec un département dedans ? On est pas plus con que la moyenne allez on le vire des recherches sur les autre départements vue qu'on géolocalise et là plop t'as plu de clients éloignés (parce que le gaillard il fonctionne comme ça des fois on se demande ce qui lui prend).

Tout a l'inverse un nom de marque c'est cool, ça se protège donc pour te faire de l'ombre c'est pus difficile et au moins si c'est pas trop commun on est sur de te trouver sur une recherche simple.

Après si tu pense que les EMD sont un plus libre a toi mais dit toi bien que le premier sur "truc bidule machin" est pas premier a cause de son NDD (sur bing ça se discute) mais car c'est un tout où le NDD pèse pour 3 plumes qui n'ont absolument que très peut d'intérêt.

Mais tu fait comme tu le sent, les gens qui te disent ça c'est juste leur métier ils savent de quoi ils parlent :wink:
 
WRInaute accro
Auberge Marronnier a dit:
Ce n'est pourtant nullement déconseillé (qui aujourd'hui cherche à memoriser une URL ?) et les EMD ont semble t-il encore quelques beaux jours à vivre si l'on en croit les résultats des moteurs.....
Si c'est déconseillé.

Comme souvent, Google a commencé à communiquer à ce sujet il y a un an ou deux "faites du branding, évitez les ndd à mots clés"

Après dans un an ou deux tu as des tas de gens qui vont arriver en se plaignant "ouin, le vilain méchant qui change les règles sans prévenir"...

De plus tu as des tas d'analyses qui ont été faites qui prouvent que les urls courtes et / ou avec des noms de domaines qui représentent des marques sont plus cliquées dans les résultats que les autres

C'est logique... si on veut aller dans un hotel, on clique plutôt sur un hotel que sur une url qui peut être celle de n'importe quel comparateur
 
Haut