[résolu] attributs de police en xhtml
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

[résolu] attributs de police en xhtml
Bonjour,
Visiblement, le xhtml ne reconnait pas les balises du genre <font>. Je me demandais donc comment faire pour changer la couleur d'une petite portion de texte dans une div pour la rendre plus visible, tout en restant valide. En gros, comment faire un peu de mise en page sur des éléments compris dans une div, mais pas sur toute la div elle même, sans pour autant attribuer de <h> à l'élément, puisque cette balise force à un retour à la ligne, ou sans nécessairement faire un lien. J'espère que je me fais comprendre.
Merci, V.
Visiblement, le xhtml ne reconnait pas les balises du genre <font>. Je me demandais donc comment faire pour changer la couleur d'une petite portion de texte dans une div pour la rendre plus visible, tout en restant valide. En gros, comment faire un peu de mise en page sur des éléments compris dans une div, mais pas sur toute la div elle même, sans pour autant attribuer de <h> à l'élément, puisque cette balise force à un retour à la ligne, ou sans nécessairement faire un lien. J'espère que je me fais comprendre.
Merci, V.
Dernière édition par Vincent1975 le Jeu Fév 08, 2007 17:45, édité 1 fois.
-

Ah ben oui, c'est exactement ça, c'est valide span?
Ok, je viens de tenter avec <SPAN style="color: blue">, et ça marche.
Dernière question, quand on a un tableau (un vrai tableau, pour mettre des données tabulaires, pas pour la mise en forme), comment en fixer la hauteur, puisque height n'est plus reconnu?
Merci
Ok, je viens de tenter avec <SPAN style="color: blue">, et ça marche.
Dernière question, quand on a un tableau (un vrai tableau, pour mettre des données tabulaires, pas pour la mise en forme), comment en fixer la hauteur, puisque height n'est plus reconnu?
Merci
Re: attributs de police en xhtml
Vincent1975 a écrit:... sans pour autant attribuer de <h> à l'élément, puisque cette balise force à un retour à la ligne ...
heu juste un détail : les balises hn peuvent ne pas forcer le retour à la ligne !!
display: inline
-

Super, merci, en fait pour la police j'ai fait span class en définissant la class dans la feuille de style. C'est assez facile. 
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Lancement de Spider Simulator
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo
- Design de WRI version 3
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles
- XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?
- Problème de tags et attributs
- validator w3c et attributs ID
- Hn avec des attributs complémentaires
- [Techniques d'optimisation] Association attributs/balises...
- La validité du code HTML, balises et attributs
- XHTML dans du XHTML
- Modifier les attributs des annonces ADSENSE
- [PHP / Expression Reg.] Extraire les attributs d'une image ?
- Outil pour retrouver le contenu des attributs alt et title
- Comment peut-on influencer les attributs alt et titleen CSS?
- Tous les attributs href pour faire un lien
- les attributs des feuilles de style sont ils pris en compte?
- Mots clefs dans les attributs ALT des balise images
- Police