Attribution multisources dans Google Analytics (multitouch)
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Attribution multisources dans Google Analytics (multitouch)
Si vous souhaitez identifier correctement les différentes sources ayant contribué à la réalisation de vos objectifs de conversion (éventuellement de ventes), il vous faut un outil qui fasse cette analyse multi-canaux. Google Analytics ne le fait pas par défaut, attribuant la conversion à la dernière visite (donc la dernière source).
En général on a donc une analyse faussée car dans la réalité, il est courant que les internautes passent par plusieurs sources avant de concrétiser votre objectif. Par exemple ils se renseignent sur un produit via les résultats naturels puis font des recherches d'avis consommateurs et comparent les prix pour trouver le meilleur revendeur. Et donc la part du SEO est sous-estimée...
Voici une solution qui repose sur Google Analytics, vous évitant de payer d'autres outils souvent chers pour faire cela. Par contre ne l'ayant pas encore testée, je ne peux vous dire si c'est un bon choix... Mais j'attends vos avis !
=> explications
=> documentation
En général on a donc une analyse faussée car dans la réalité, il est courant que les internautes passent par plusieurs sources avant de concrétiser votre objectif. Par exemple ils se renseignent sur un produit via les résultats naturels puis font des recherches d'avis consommateurs et comparent les prix pour trouver le meilleur revendeur. Et donc la part du SEO est sous-estimée...
Voici une solution qui repose sur Google Analytics, vous évitant de payer d'autres outils souvent chers pour faire cela. Par contre ne l'ayant pas encore testée, je ne peux vous dire si c'est un bon choix... Mais j'attends vos avis !
=> explications
=> documentation
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Attribution multi-sources dans Google Analytics : solutions ?
- Le multitouch débarque sur le Nexus One de Google!
- Attribution d'une valeur aux critères de google
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- [Google Analytics] Pour les pros de Google Analytics
- Attribution automatique de labels ?
- Attribution des invites
- Theorie sur l attribution du PR
- Ecart entre excellent analytics et google analytics
- Redirection 301 et attribution des backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics