Attribut title=""

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Attribut title=""

Message le Mer Avr 20, 2005 14:07

Bonjour,

Je relance un débat sur l'attribut title.

Est il pris en considération par google pour le référencement?
Je constate que certains sites mettent un attribut title sur les principales mots clés d'une page bien déterminée. Sur les mots clés qui correspondent avec le sujet de la page.

Voilà, j'attends vos avis.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 20, 2005 14:15

non, pas pris en compte

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2005 14:17

A mon avis, la balise alt est plus adaptée. Selon le W3C, alt donne un texte alternatif à une image pour les non voyants, ou navigateurs texte. Hors, les robots d'indexation sont les plus gros utilisateurs aveugles sur internet.
Donc, si les robots suivent les recommandations du W3C, je dirais que la balise alt est plus adaptée à ce genre de pratique que la balise title. Après, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ce que j'avance.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 20, 2005 14:36

la balise alt est uniquement pour les images

la balise title sert pour les mal voyants, etc... si je ne me trompe

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2005 15:03

À la différence de l'élément TITLE, qui produit une information concernant un document entier et qui ne peut apparaître qu'une fois, l'attribut title peut annoter un nombre quelconque d'éléments. Veuillez consulter la définition de l'élément pour vérifier si celui-ci gère cet attribut.

Les agents utilisateurs peuvent restituer les valeurs des attributs title de diverses façons. Les navigateurs visuels peuvent, par exemple, afficher leur valeur sous la forme d'une « infobulle » [ndt. tool tip] (un bref message qui apparaît quand le dispositif de pointage reste au-dessus d'un objet). Dans le même ordre d'idée, les agents utilisateurs sonores peuvent vocaliser les informations de titre. Par exemple, le placement de l'attribut sur un lien permet aux agents utilisateurs (visuels et non-visuels) d'indiquer à l'utilisateur la nature de la ressource reliée

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/s ... ml#h-7.4.2
L'attribut title n'est qu'une indiquation, ça ne sert pas à grand chose. L'attribut alt est bien plus important en terme d'accessibilité et par conséquent pour le référencement
Dernière édition par blman le Mer Avr 20, 2005 15:05, édité 2 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 20, 2005 15:04

j´aime bien utiliser les deux meme si je pense et crois savoir que l´attribut title n est pas retenu.

Le ALT est retenu et me permet de metre deux ou trois termes clés choisis qui ne sont pas forcément une phrase bien construite ou compréhensible) et je me mets un title pour mettre un joli slogan, parlant, clair et décrivant la page vers laquelle le lien mène. Donc le ALT pour les moteurs et le title pour les visiteurs.

En ne mettant que le ALT, cest le contenu de celui-ci qui ressort en mouseover. si il y a en plus un title, alors c est le contenu title qui prend le dessus (en terme d´affichage je précise)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 20, 2005 15:05

rien de nouveau depuis toutes les dernières discussions : http://www.webrankinfo.com/search-attribut-title.htm ;-)

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2005 20:45

Merci à tous pour vos réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :