Attribut "title"
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Question Site
- Nouveau WRInaute
Attribut "title"
Salut,
Question de débutant...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'info dans le forum.
Est-ce que Google prends en compte l'attribut title="" dans <a href="monsite.co*" title="descriptif">lien</a> ?
Question de débutant...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'info dans le forum.
Est-ce que Google prends en compte l'attribut title="" dans <a href="monsite.co*" title="descriptif">lien</a> ?
On suppose que oui, d'ailleurs beaucoup de monde utilise ce champ, mais reste à le prouver ce qui est faisable : Il faudrait s'amuser à Google bomber un site en s'y mettant à pleins de cette manière :
<a href="http://www.site.fr" title="droopisounours">http://www.site.fr</a>
Puis de vérifier en tapant dans Google "droopisounours" que cela renvoye le site qu'on a Google bombé.
<a href="http://www.site.fr" title="droopisounours">http://www.site.fr</a>
Puis de vérifier en tapant dans Google "droopisounours" que cela renvoye le site qu'on a Google bombé.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi je suppose que non (Google ne l'utilise pas)
-

Cendrillon - WRInaute accro

je suis d'accord avec Olivier ... en effet 2 cas possible : le Title confirme l'ancre et il est donc redondant et ne sert pas à grand chose ... il le contredit et cela donne une incohérence ... donc à mon avis il n'est pas utilisé ... 
-

XenonDelee - WRInaute passionné

d'accord
title ne sert à rien au contraire de alt :lol:
title ne sert à rien au contraire de alt :lol:
-

peux-tu nous donner un exemple ? J'ai testé avec cette page qui contient par exemple un attribut title sur le lien situé sur #88 et je ne le vois pas dans la version en cache de Googletloury a écrit:Pourquoi alors l'attribut title serait-il conservé dans le "texte mis en cache" par Google, qu'on voit en suivant un lien quand on affiche une page en cache, s'il ne servait vraiment à rien ?
Par exemple, sur cette page, les attributs title sont conservés (il y en a sur tous les liens).
Il s'agit pourtant d'une page reconstruite par Google, puisque l'image présente sur la page d'origine a été remplacée par un lien dont le texte correspond à l'attribut "alt" de l'image.
Il s'agit pourtant d'une page reconstruite par Google, puisque l'image présente sur la page d'origine a été remplacée par un lien dont le texte correspond à l'attribut "alt" de l'image.
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.azurs.net/photos/ombres_blanches.jpg" title="Click to download picture">Shop windows of « Ombres Blanches », a famous local bookstore. Toulouse, Haute-Garonne, France. 54.1 Ko</a>
Moi, il m'affiche Shop windows of « Ombres Blanches », a famous local bookstore. Toulouse, Haute-Garonne, France. 54.1 Ko et non Click to download picture
Je pense que Google tiens en cache une copie simple et non deformée de ce qu'il a "découvert". En tout cas, sur mes pages en cache, je n'ai jamais vu de distortion entre ce que j'avais sur le site et ce que google indexait.
Effectivement, si le lien pointe sur une image au lieu d'une page, on peut raisonnablement se poser la question de la prise en compte par le moteur du contenu du lien pour ses calculs de pertinence.
J'ai cherché rapidement Click to download picture et white shadows sur google en France sans trouver quelque chose de notable. A confirmer eventuellement mais si c'est avéré, cela demontre l'inutilité de commenter le title dans une balise <a>
Suis-je clair ?
Je n'ai pas dit qu'il était présenté en clair dans le cache, j'ai dit qu'il était conservé dans le cache, et en particulier dans la version texte reconstruite par Google, comme le montre l'extrait du code-source de cette page reconstruite par Google que tu cites.
Cette version "en texte seul" est bien modifiée par Google, comme le montre la comparaison entre la page d'origine (modifiée depuis la mise en cache), la totalité de la page mise en cache par Google et la version en texte seul reconstruite pour le cache.
L'image a été transformée en lien texte contenant la valeur de alt présent sur la page d'origine, mais tous les attributs title ont été conservés.
À mon avis, ça n'est pas du tout anodin.
Cette version "en texte seul" est bien modifiée par Google, comme le montre la comparaison entre la page d'origine (modifiée depuis la mise en cache), la totalité de la page mise en cache par Google et la version en texte seul reconstruite pour le cache.
L'image a été transformée en lien texte contenant la valeur de alt présent sur la page d'origine, mais tous les attributs title ont été conservés.
À mon avis, ça n'est pas du tout anodin.
Dernière édition par tloury le Mer Fév 23, 2005 10:25, édité 2 fois.
-

moi non plus je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être un indice de la prise en compte de l'attribut title de la balise a.
la version en cache (en texte seul) affiche tout ce que le moteur est capable d'indexer, et cet attribut en fait partie bien sûr.
par contre il n'affiche pas le texte situé dans des javascript ou des noscript j'imagine
la version en cache (en texte seul) affiche tout ce que le moteur est capable d'indexer, et cet attribut en fait partie bien sûr.
par contre il n'affiche pas le texte situé dans des javascript ou des noscript j'imagine
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Lancement de Spider Simulator
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- attribut title image
- attribut title et positionnement - le test
- Attribut title... la meilleure position
- Attribut 'title' d'un lien
- attribut title dans a href
- Attribut TITLE des balises <A>
- Attribut title dans les liens
- [XHTML] Attribut Title et Navigateurs alternatifs
- Ajouter un attribut TITLE à notre www sur ce site ?
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.