L'attribut "title" des liens est-il pris en compte
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GoldFinger
- WRInaute discret

L'attribut "title" des liens est-il pris en compte
Bonjour,
Je souhaiterai que nous fassions un petit état des lieux concernant l'attribut Title dans les liens. Savons-nous aujourd'hui de façon certaine et avec des preuves, si cet attribut title est pris en compte ?
Autre question à se poser : N'y a -t-il pas de risque de sur-optimisation si le texte anchor du lien est identique à celui du title du lien ?
D'avance merci pour vos retours d'expérience.
Je souhaiterai que nous fassions un petit état des lieux concernant l'attribut Title dans les liens. Savons-nous aujourd'hui de façon certaine et avec des preuves, si cet attribut title est pris en compte ?
Autre question à se poser : N'y a -t-il pas de risque de sur-optimisation si le texte anchor du lien est identique à celui du title du lien ?
D'avance merci pour vos retours d'expérience.
-

nickargall - WRInaute accro

J'ai un test en cours que je vous soumets :
Soit 3 pages
- test1.html contenant "motclé"
- test2.html contenant également "motclé" (même contenu que test1, donc même densité)
- test3.html ne contenant pas motclé
et 3 liens (avec comme anchor "-" pour pas biaiser):
-lien1 vers test1 : pas de title="motclé"
-lien2 vers test2: avec l'attribut title="motclé"
-lien3 vers test3: avec l'attribut title="motclé"
J'attends que mes 3 pages soient indexées depuis des semaines...
pour l'instant seules la test2 et la test3 l'ont été.
Bref ça ne m'avance à rien pour l'instant
Dites moi si vous voyez des biais dans le test que j'ai mis en place ..
Soit 3 pages
- test1.html contenant "motclé"
- test2.html contenant également "motclé" (même contenu que test1, donc même densité)
- test3.html ne contenant pas motclé
et 3 liens (avec comme anchor "-" pour pas biaiser):
-lien1 vers test1 : pas de title="motclé"
-lien2 vers test2: avec l'attribut title="motclé"
-lien3 vers test3: avec l'attribut title="motclé"
J'attends que mes 3 pages soient indexées depuis des semaines...
pour l'instant seules la test2 et la test3 l'ont été.
Bref ça ne m'avance à rien pour l'instant
Dites moi si vous voyez des biais dans le test que j'ai mis en place ..
- DomicilePC
- WRInaute discret

Il faudrait peut être le faire sur beaucoup plus de pages pour vraiment se faire une idée
-

nickargall - WRInaute accro

Dans mon petit test de webmaster amateur, j'observe que Google me sort en résultat sur mon mot clé la page test2, a savoir celle qui contient le mot clé et qui dispose d'un lien doté de l'attribut title="motclé".
Quand je regarde quelles pages sont indexées par Google, ce sont uniquement les pages test2 et test3, cad celles qui bénéficient d'un lien doté de l'attribut title.
Voilà. En résumé : On n'est pas plus avancé
Quand je regarde quelles pages sont indexées par Google, ce sont uniquement les pages test2 et test3, cad celles qui bénéficient d'un lien doté de l'attribut title.
Voilà. En résumé : On n'est pas plus avancé
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rel="author" pris en compte par google depuis peu
- le symbole "+" n'est pas pris en compte par Google
- [TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog
- Les "blogspot.fr" sont-ils pris en compte par Google analytics ?
- Clic sur le bouton "J'aime" pas pris en compte (bug compteur)
- Liens internes non pris en compte
- Liens cachés : pris en compte ou pas ?
- Liens internes pas pris en compte ?
- 5 liens de retours pris en compte sur 900
- Mes liens ne sont jamais pris en compte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.