Attribut title dans les liens : non pris en compte par Google

WRInaute impliqué
Yop,

Il y a quelques temps j’ai vu sur le forum un petit débat sur l’attribut title des liens (<a href=’’…’’ title=’’…’’>…</a>) et je me suis donc décidé de faire moi-même le teste pour avoir une conclusion pour de bon.

J’ai donc créé deux pages, une avec un simple lien vers une autre, la première possède donc l’attribut title dans le lien avec le mot clé que j’ai choisi (abr4c4d4br4ts0u1nts0u1n) après quelques semaines mes pages se sont retrouvé sur Google (les deux en somme).

Aujourd’hui si on tape cette requête sur Google on voit clairement que ma première page ne ressort pas et donc on peut conclure que l’attribut title n’est pas pris en compte.

Voici les liens pour les essais
Requête site:
Requête avec le mot clé

Je continue à garder les deux pages en ligne afin de voir si Google prendra en compte la balise title.

Edition :
la réflexion est également valable pour MSN qui ne semble pas prendre en compte l'attribut title des lients : requête sur MSN

Quant à Yahoo! celui-ci n'a pas encore indexé le site.
 
WRInaute accro
Euh...

Le but c'est que ta page de destination ne contienne aucune occurence du mot clé (qui est donc présent une seule et unique fois, sur la page origine du lien dans l'attribut title="" du lien).

>> Si la page de destination sort sur la requête, tu pourras dire que title="" a été "transfusé" à la page de destination, sinon, non.


>> Page d'origine:

Code:
<html>
<head>
</head>
<body>
<a href="target-page.html" title="cqfcfsqrnbckusrxcnlqkzex">go to target page</a>
</body>
</html>

>> Page de destination:

Code:
<html>
<head>
</head>
<body>
lorem ipsum...
</body>
</html>


Objet du test: "Page de destination" ressortira-t-elle sur la requête "cqfcfsqrnbckusrxcnlqkzex" ?
 
WRInaute impliqué
Si j'ai mis une occurrence dans la page de destination c'était pour voir si celle-ci était référencée.

Maintenant c'est si le robot se comporte comme les alt, il devrait également la page source non ?

A+
 
WRInaute impliqué
Rien du tout mais vu que ton sujet n'est pas sorti lors de mes recherches ni même lors des sujet similaire à l'insertion j'en avais pas connaissance.
 
Discussions similaires
Haut