Attribut title dans les liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Attribut title dans les liens

Message le Mar Aoû 08, 2006 15:44

Yop,

Il y a quelques temps j’ai vu sur le forum un petit débat sur l’attribut title des liens (<a href=’’…’’ title=’’…’’>…</a>) et je me suis donc décidé de faire moi-même le teste pour avoir une conclusion pour de bon.

J’ai donc créé deux pages, une avec un simple lien vers une autre, la première possède donc l’attribut title dans le lien avec le mot clé que j’ai choisi (abr4c4d4br4ts0u1nts0u1n) après quelques semaines mes pages se sont retrouvé sur Google (les deux en somme).

Aujourd’hui si on tape cette requête sur Google on voit clairement que ma première page ne ressort pas et donc on peut conclure que l’attribut title n’est pas pris en compte.

Voici les liens pour les essais
Requête site:
Requête avec le mot clé

Je continue à garder les deux pages en ligne afin de voir si Google prendra en compte la balise title.

Edition :
la réflexion est également valable pour MSN qui ne semble pas prendre en compte l'attribut title des lients : requête sur MSN

Quant à Yahoo! celui-ci n'a pas encore indexé le site.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 08, 2006 15:48

Euh...

Le but c'est que ta page de destination ne contienne aucune occurence du mot clé (qui est donc présent une seule et unique fois, sur la page origine du lien dans l'attribut title="" du lien).

>> Si la page de destination sort sur la requête, tu pourras dire que title="" a été "transfusé" à la page de destination, sinon, non.

>> Page d'origine:

Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
</head>
<body>
<a href="target-page.html" title="cqfcfsqrnbckusrxcnlqkzex">go to target page</a>
</body>
</html>

>> Page de destination:

Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
</head>
<body>
lorem ipsum...
</body>
</html>

Objet du test: "Page de destination" ressortira-t-elle sur la requête "cqfcfsqrnbckusrxcnlqkzex" ?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 08, 2006 15:55

Si j'ai mis une occurrence dans la page de destination c'était pour voir si celle-ci était référencée.

Maintenant c'est si le robot se comporte comme les alt, il devrait également la page source non ?

A+

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 21, 2006 14:31

qu'apporte ton test par rapport à http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55519.htm ?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 15:01

Rien du tout mais vu que ton sujet n'est pas sorti lors de mes recherches ni même lors des sujet similaire à l'insertion j'en avais pas connaissance.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.