l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 19, 2005 23:09

Avant de pouvoir debattre serieusement sur la mise en place de cette balise et de son effet positif ou négatif. Je pense qu'il faut attendre que le systeme se mette en place. Difficile de jugé quand l'info n'est pas sur a 100%.

Faut voir mais je le sens quand meme pas super ce nouveau systeme.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 23:11

J'ai donné ci dessus un lien vers un article de yahoo qui certifie la "rumeur" et tu retrouvera l'info sur le blog de google.

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 19, 2005 23:18

Sorry autant pour moi :oops:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 20, 2005 7:46

JeunZ a écrit:Donc en effet ce genre de commentaires sont inutiles.

Ensuite si quelqu'un veut faire un commentaire sur un blog, et y mettre un lien pas de problème, mais pourquoi ce lien devrait il lui apporter un BL?

Pour moi mis à part les annuaires et les bl externes on ne doit pas s'attribuer soit même des BL. Ce n'est pas éthique ^^.

je considérais par exemple les liens vers des sites n'appartenant pas à celui qui poste un commentaire. Dans le bon vieux temps, ou dans un web idéal, il peut arriver que des liens soient indiqués dans le commentaire pour apporter + d'infos au message que l'on commente.
Les bloggers seront d'accord avec moi je pense sur le fait qu'une bonne partie de l'intérêt d'un blog se trouve dans les commentaires. Et quand je dis intérêt, je parle à la fois des textes et des liens.

Moi j'ai trouvé sympa la méthode "humaine" et non "machine" du fameux Jeremy Zawodny (employé chez Yahoo) qui a ajouté un champ obligatoire dans son formulaire de commentaires, intitulé "Jeremy's first name (required)". Faut réfléchir un peu (beaucoup) pour trouver quel est le prénom de Jeremy :roll:

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 10:23

On va de plus en plus vers une sorte de "guerre" larvée entre les webmestres et les moteurs de recherche. Car il n'y a pas que les spammeurs qui collent des liens partout, c'est un peu monsieur tout-le-monde qui cherche plus ou moins légitiment à faire connaître ses pages. Donc le rel no-follow est aujourd'hui une étape de plus -- preuve tout de même que ça impacte vraiment la base du système Google puisqu'il met en place cette parade -- et demain il y en aura une autre contre un autre détournement des algos, etc. Le référencement sur le web c'est maintenant le jeu du chat (Google) et de la souris (le webmestre).

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2005 10:36

Machin a écrit:Le référencement sur le web c'est maintenant le jeu du chat (Google) et de la souris (le webmestre).

oui mais alors méfies toi, au jeu du chat et de la souris, il n'y a que dans les dessins aimés que la souris arrive à gagner ... :lol:

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 10:57

Je n'ais qu'une chose à dire : encore une fois on paye pour les spammers .

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 20, 2005 23:20

En parlant de rel="nofollow", je suis allé voir le site que proposait cdpdf :
***.guestbook.ru/?user=echangedeliens&action=sign
Eh bien les liens le contiennent. Il suffit de regarder le source de la page les affichant.
Il faudrait suivre l'évolution des sites inscrits pour savoir quelle est son influence.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2005 23:25

WebRankInfo a écrit:
JeunZ a écrit:Donc en effet ce genre de commentaires sont inutiles.

Ensuite si quelqu'un veut faire un commentaire sur un blog, et y mettre un lien pas de problème, mais pourquoi ce lien devrait il lui apporter un BL?

Pour moi mis à part les annuaires et les bl externes on ne doit pas s'attribuer soit même des BL. Ce n'est pas éthique ^^.

je considérais par exemple les liens vers des sites n'appartenant pas à celui qui poste un commentaire. Dans le bon vieux temps, ou dans un web idéal, il peut arriver que des liens soient indiqués dans le commentaire pour apporter + d'infos au message que l'on commente.
Les bloggers seront d'accord avec moi je pense sur le fait qu'une bonne partie de l'intérêt d'un blog se trouve dans les commentaires. Et quand je dis intérêt, je parle à la fois des textes et des liens.

Moi j'ai trouvé sympa la méthode "humaine" et non "machine" du fameux Jeremy Zawodny (employé chez Yahoo) qui a ajouté un champ obligatoire dans son formulaire de commentaires, intitulé "Jeremy's first name (required)". Faut réfléchir un peu (beaucoup) pour trouver quel est le prénom de Jeremy :roll:

C'est se que je disai il me semble dans la fin de mon post, le seul problème est lorsque l'auteur du commentaire donne le lien d'un site qui ne lui appartient pas.

Par contre j'ai pas comprit la technique de ce monsieur de chez yahoo :-(

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 1:01

Pour ceux qui utilisent dotclear, sachez que les prochaines version sont équipées du tag no follow et pour ceux qui utilisent déjà dotclear voici le patch:

http://dev.dotclear.net/trac/changeset/574

sachant qu'il ne s'applique pas aux commentaires déjà postés.

Donc du coté des blogs ça se mobilise à 100%, les éditeurs de scripts s'y mettent et les plateformes également, donc ça risque de nettoyer le monde du blog en assez peu de temps.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 21, 2005 8:58

pas si sûr que ça... il suffit de lire les réactions des bloggers : elles sont très partagées. Exemple avec ce créateur du premier préservatif de lien :-)

pour la technique de Jeremy Zawodny, il a ajouté dans le formulaire de commentaires un champ où il te demande d'écrire SON prénom, sachant qu'il te dit qu'il s'appelle Jeremy. Les robots spammeurs qui ne savent pas quoi écrire dans ce champ n'arriveront pas à enregistrer leur commentaire. Simple non ?

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 12:19

A un certain terme, ce serait la fin du pagerank, car imaginons que je concoive un site en prenant en compte cela. Je ferai donc de telle façon que seul des liens internes choisis, ainsi que éventullement des liens partenaires aient droit à des liens sans filtre.
Imaginons que je ne sois pas le seul à faire comme cela. Le pagerank perdra tout son sens comme cela a été dit auparavant.
Le pagerank a quand même tendance à bien fonctionner, donc dans ce cas de figure, cet attribut serait de toute façon abandonné (officieusement ou pas) par les moteurs de recherche, peut-etre aura-il un pouvoir pondérateur ? Rien de plus.

Impossible aussi de detecter un site qui abuserai du système sinon humainement, mais même, en soi ce ne serait facile non plus.

D'un coté pratique, il est vrai que c'est plus rapide à mettre en place que des liens javascript.... (un peu plus rapide)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 13:03

La méthode de jeremy enleve les robots spammeurs, mais le phénomène des spammeurs sans robots est à mon avis aussi très important :-(.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 21, 2005 14:47

snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 15:39

faut le mettre où pour cliquer?

l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ? l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank