l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 18:58

En tout cas j'espère qu'ils ont pensé au pour, mais surtout au contre, les utilités que d'eventuel spammeur pourrait en faire ... en tuts cas, je le send mal

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 19, 2005 19:14

Moi ça me dit rien de bon non plus, cette histoire...Ça va entretenir une certaine parano en ce qui concerne les partenariats, et les liens avec nofollow vont fleurir pour la bonne raison que certains webmasters pourront placer autant de liens externes qu'ils le veulent sans diluer leur PR.
Comme l'a dit yannouk, c'est la mort du backlink naturel, si l'existence de cet attribut et de ces effets arrivent aux oreilles de tous les webmasters...

philippe-donnart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 19:48

J'attendais ce genre de lien depuis un moment.
Il m'est arrivé de publier des articles sur certains de nos sites, genre publicité pour un prix très modeste.
Or, parfois cela marchait tellement bien que le site lié à l'article se trouvait propulsé sur les premières pages de Google.
Difficile de vendre du référencement derrière.
Avec ce type de lien on peut éventuellement limiter l'influence de l'article et proposer ses services pour le référencement.

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 19, 2005 21:08

Je pense que ce n'est pas si idiot que ça. Les moteurs pourraient facilement mettre en place un nouveau filtre pour lutter contre les spameurs qui utilisent XXXX liens avec cet attribut.

Qu'en pensez-vous ?

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 21:20

oulah, si ils commencent à prévoir des méthodes pour pouvoir les filtrer après, on en sort plus lol

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 21:23

C'est pas une mauvaise chose pour les livres d'ors, blogs etc... par contre faudrait pas que ça dérive genre pour des échanges de liens....

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 19, 2005 21:45

En fait je pensais à un post sur WRI dans lequel un membre avait réussi à sortir premier sur la requête "sonnerie" dans GG.
Il apparaissait clairement que la pluspart de ses liens ( des milliers de liens) provenaient de blogs, livres d'or ...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 22:14

J'applique en tout cas la formule sur les commentaires des blogs de mon-blog.org.

Je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle, on va pouvoir enfin ne plus être victime de messages qui ne servent à rien sur les forums, ou dans les blogs.

Je sais pas si cet article à été cité:
http://fr.news.yahoo.com/050119/7/487h6.html

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 19, 2005 22:24

tant que les spammeurs ne connaitront pas cet attribut, ils continueront de spammer notamment tes blogs, JeunZ, tu crois pas ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 22:28

Si justement, je me suis dit la même chose, il faut une fois appliqué faire savoir que la plateforme contre les spammeurs...

J'ai fait une news sur mon site mais je sais qu'elle va passer inaperçu et je me demandai justement en ce moment même comment faire pour que ça se sache.

Je pense que si beaucoup de gens le mettent en place, justement les spammeurs se renseigneront sur quel site permet le spam ou pas. Si ça devient la norme ça va aider.

J'ai vu que les autres plateformes de blog l'ont déjà mis en place, je sais que Olivier l'auteur de dotclear va l'intégrer à ces nouvelles versions, si phpBB fait de même et d'autres gros scripts, alors les spammeurs ne chercheront plus à savoir quels site eviter, mais plutot quel site polluer.

Il faudrait donc qu'à la base tout le monde l'utilise sur le plus d'outil possible. Sur les outils genre forum, blog, livres d'or !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 19, 2005 22:30

donc c'est un aveu d'échec : on doit se faire à l'idée qu'aucun lien dans les commentaires n'est pertinent ? Je trouve ça plutôt négatif... j'attends de voir ce que ça va vraiment donner.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 22:36

WebRankInfo a écrit:on doit se faire à l'idée qu'aucun lien dans les commentaires n'est pertinent ?

si, mais les liens retrouverons leurs fonctions originelles ... permettre aux visiteurs de passer d'un site à un autre ... :wink:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 22:39

Moi je n'avais pas encore le problème, mais j'avais quand même commencé à trouver des commentaires vraiments inutiles, et avec des liens bien ciblés sur des mots clefs, pour des sites de sonneries.

Donc en effet ce genre de commentaires sont inutiles.

Ensuite si quelqu'un veut faire un commentaire sur un blog, et y mettre un lien pas de problème, mais pourquoi ce lien devrait il lui apporter un BL?

Pour moi mis à part les annuaires et les bl externes on ne doit pas s'attribuer soit même des BL. Ce n'est pas éthique ^^.

Tous les liens ne doivent pas nécessairement apporter du "PR", il faut aussi des liens "neutres" et dans certains outils c'est necessaire.

Et un webmaster sera tout de même content de poster un lien, et voir des visiteurs cliquer sur ce lien.

Le seul problème serait alors lorsqu'une personne poste un lien vers un site qu'il juge interessant mais dont il n'est pas le webmaster, la en effet c'est un peu dommage car on rentre vraiment dans la logique de referencement et notion de popularité d'une page.

Mais je pense que ça ferait plus de bien que de mal. Car si le lien est vraiment interessant, les gens qui le visiteront l'integreront surement (dans leur tete) et c'est déjà quelque chose.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 22:50

JeunZ a écrit:J'ai fait une news sur mon site mais je sais qu'elle va passer inaperçu et je me demandai justement en ce moment même comment faire pour que ça se sache.

Tu fais une validation en deux temps en affichant clairement au spameur que son lien ne sera pas pris en compte et tu lui demandes de confirmer tout de même son commentaire.
Si en plus il y a un liens vers l'article qui en parle, il va apprendre quelques chose. Ensuite le boucha à oreille par blog interposés.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 23:02

Kmacleod... C'est fou comme ça coule de source se que tu dis, mais je n'y avais pas pensé, je vais en effet mettre un système dans le genre :-) Merci.

l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ? l'attribut rel="nofollow" pour combattre le spam ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank