Attribut rel avec href
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mister nono
- WRInaute discret

Attribut rel avec href
Bonjour,
Je désire afficher mes photos avec un effet réalisé en javascript.
Donc chaque image est précédée par une balise de ce type :
Pensez-vous que le fait d'ajouter l'attribut rel="lightbox" gène au bon référencement ?
Merci pour vos avis.
A+
Je désire afficher mes photos avec un effet réalisé en javascript.
Donc chaque image est précédée par une balise de ce type :
- Code: Tout sélectionner
<a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox" title="my caption">image #1</a>
Pensez-vous que le fait d'ajouter l'attribut rel="lightbox" gène au bon référencement ?
Merci pour vos avis.
A+
- Mister nono
- WRInaute discret

Re: Attribut rel avec href
La réponse a l'air évidente pour vous 2.
Merci du retour.
A+
Merci du retour.
A+
-

anemone-clown - WRInaute passionné

C'est effectivement assez évident comme réponse. Dans le cas contraire, si cela pouvait pénaliser le linking, il n'y aurait probablement pas autant de sites qui exploiteraient lightbox. 
- Mister nono
- WRInaute discret

anemone-clown a écrit:C'est effectivement assez évident comme réponse. Dans le cas contraire, si cela pouvait pénaliser le linking, il n'y aurait probablement pas autant de sites qui exploiteraient lightbox.
C'est bien ce que je pensais mais en matière de référencement tous les sites ne sont pas concernés. Alors pour un site professionnel je préfère rester prudent et demander avant d'utiliser une fonction qui pourrait pénaliser le référencement.
Merci.
A+
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- attribut rel=
- attribut title dans a href
- Attribut rel=author dans les articles de lauteur?
- Attribut href d'un lien : incidence sur indexation et référencement
- Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ?
- attribut rel="me", qu'est ce que c'est ?
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- Rel=me ou rel=authors avec un leins vers votre compte google+ ça marche bien!!!
- Différences entre link href et a href
- [JS] window.location.href ou document.location.href ?