Attribut rel=’author’ dans les articles de l’auteur?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Attribut rel=’author’ dans les articles de l’auteur?
Bonjour,
Avec l'arrivée de Google Panda, je voudrais indiquer à Google les articles dont je suis l'auteur.
Le problème est que je suis propriétaire de plusieurs sites sur lequels j'écris des articles.
Ma question concerne les recommandations de Google concernant l'attribut rel=
Sachant que j'ai une dizaine de sites sur lesquels j'écris des articles dois-je signer chacun de mes articles de cette manière:
<a href="http://monsiteprincipal.com/mapagedeprofil.com" rel="Hamoudi">Hamoudi</a>
Ai-je bien compris? Ou faut-il que je crée une page profil sur chacun de mes sites?
J'ai d'ailleurs une Page "Google profils" puis-je m'en servir?
Quelqu'un peut-il expliquer le fonctionnement de l'attribut rel= et comment configurer le lien (signature) qui mène vers sa page profil (ou ses pages profil)?
Merci
Avec l'arrivée de Google Panda, je voudrais indiquer à Google les articles dont je suis l'auteur.
Le problème est que je suis propriétaire de plusieurs sites sur lequels j'écris des articles.
Ma question concerne les recommandations de Google concernant l'attribut rel=
Sachant que j'ai une dizaine de sites sur lesquels j'écris des articles dois-je signer chacun de mes articles de cette manière:
<a href="http://monsiteprincipal.com/mapagedeprofil.com" rel="Hamoudi">Hamoudi</a>
Ai-je bien compris? Ou faut-il que je crée une page profil sur chacun de mes sites?
J'ai d'ailleurs une Page "Google profils" puis-je m'en servir?
Quelqu'un peut-il expliquer le fonctionnement de l'attribut rel= et comment configurer le lien (signature) qui mène vers sa page profil (ou ses pages profil)?
Merci
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Re: Attribut rel=’author’ dans les articles de l’auteur?
Si tu veux prouver que tu es l'auteur de tes articles en cas de plagiat, déposes les à l'INPI dans une enveloppe soleau par exemple. Tu pourras à ce moment là menacer d'action judiciaire les "pompeurs". C'est plus efficace que de se plaindre à Google.
Si tu veux être privilégié en terme de référencement car tu es l'auteur de ces articles, je doute que ta méthode fonctionne réellement mais peut être me contredira-t-on.
Si tu veux être privilégié en terme de référencement car tu es l'auteur de ces articles, je doute que ta méthode fonctionne réellement mais peut être me contredira-t-on.
-

Dharius - WRInaute impliqué

Ce n'est pas plutôt :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://monsiteprincipal.com/mapagedeprofil.com" rel="author">Hamoudi</a>
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

vincentdezone a écrit:Si tu veux prouver que tu es l'auteur de tes articles en cas de plagiat, déposes les à l'INPI dans une enveloppe soleau par exemple. Tu pourras à ce moment là menacer d'action judiciaire les "pompeurs". C'est plus efficace que de se plaindre à Google.
Merci pour ta réponse...
Ma question concerne surtout mon référencement et pas la protection de mes articles (ça c'est un autre sujet).
Je veux mettre en place la recommandation de Google pour éviter que le Duplicat Content de mes articles plombe mon référencement...
Mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce système?
Peut-être qu'Olivier (WRI) pourrait rédiger un article explicant la manière de mettre en place cet Attribut rel=’author’ et notamment pour ceux qui ont plusieurs sites?
-

Dharius - WRInaute impliqué

L'article de Google à ce sujet :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=1229920
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Dharius a écrit:L'article de Google à ce sujet :
Oui j'ai lu cet article... Mais la page est en anglais et la traduction avec Google Translate n'est pas super...
Déjà qu'en français j'ai du mal à comprendre la procédure...
Je suis donc toujours dans l'incertitude et je cois que je ne suis pas le seul sur ce forum
C'est étonnant pour un forum dédié au référencement car Google recommande cela pour un meilleure prise en compte de nos pages...
Il me semble aussi qu'il faut une page auteur sur chaque site mais je n'en suis pas sûr...
Si quelqu'un peut-être plus précis sur la configuration de la signature de l'auteur et sur la mise en place de la page Profil...
- mitchum
- WRInaute discret

un petit article (en français) pas mal la dessus : http://descary.com/google-creez-un-lien-entre-vous-et-votre-contenu-wordpress/
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- attribut rel=
- rel="author" pris en compte par google depuis peu
- Attribut rel avec href
- Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ?
- attribut rel="me", qu'est ce que c'est ?
- Rel=me ou rel=authors avec un leins vers votre compte google+ ça marche bien!!!
- co-author sur un compte adsense
- Quelle information indiquer dans la balise author ?
- Articles de M*rde bien référencés / Articles sympas => /dev/NULL
- top articles, articles les plus lus