Attribut onclick pénalisant ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sdc001
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Attribut onclick pénalisant ?

Message le Ven Mai 12, 2017 9:56

Bonjour,

Je dispose d'un site qui liste des offres, avec possibilité de filtre par département. N'ayant pas assez de départements, je n'ai pas fait de listing indexables pour les dits départements et ai donc des liens cachés vis à vis des moteurs.

Voici ce que donne dans le code, multiplié par 100 dans la page :
<li><a rel="nofollow" onClick="set_unset_dept('reg_BOU','dept_21',0);return false;" href="#" title="Côte-d'Or">Côte-d'Or (3)</a></li><

Pensez-vous que ça puisse être pénalisant en SEO ?

aCOSwt
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Attribut onclick pénalisant ?

Message le Ven Mai 12, 2017 17:37

Je ne sais pas te répondre du point de vue SEO.
Ce que je me demande c'est le pourquoi de la balise <a> ?
Un style comme il faut avec pointeur, couleur, .hover et tutti quanti... pour ta balise <li> ça suffisait pas ?

webtao
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 13, 2017 22:57

Pourquoi ne pas mettre le lien directement dans la balise href et rajouter la balise robots noindex,nofollow sur tes pages départements, quel est l'intérêt de passer par du javascript onclick ?

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 14, 2017 2:30

Google disant de mieux en mieux comprendre, il faut mieux mettre les pages en noindex effectivement si on ne veut pas qu'elles soient indexées, car Google finit par tout trouver.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :