Attribut nofollow

WRInaute occasionnel
Bonjour tt l monde,

Question simple:
Avoir un trop grand nombre de pages avec un attribut nofollow est-il préjudiciable au référencement ?

Exemple site de 530 pages:
30 indéxées et 500 en nofollow.

Merci.
 
WRInaute accro
Si tu met le noffollow pour éviter des sanctions, te rassure ca sert strictment à rien.
Au niveau référencement, à mon avis, aucun point fort et aucun point faible: idem ... sauf que tes liens internes ne sont pas non plus suivi (et ca pas bon ...)
 
WRInaute accro
Si tu ne veux pas référencer des pages de ton site, tu utilise le robots.txt
Si tu ne veux pas populariser un site tiers, tu ne le nommes pas.
 
WRInaute passionné
Dans l'aide de Google, il est marqué :

Quelle est la politique de Google concernant l'utilisation de l'attribut nofollow ?
* Contenu non fiable
* Liens payants
* Priorité d'exploration

Pour moi, un site qui utilise trop le nofollow peut-être sanctionné par GG.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Pour moi, un site qui utilise trop le nofollow peut-être sanctionné par GG.
Pour avoir fait des essais lors des tests sur les pénalités, mettre tous les liens en follow, tous en no follow ou un mélange des deux n'a rien changé. Si google détecte trop de lien, il ne s'occupe pas qu'ils soient ou non en nofollow
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Pour avoir fait des essais lors des tests sur les pénalités, mettre tous les liens en follow, tous en no follow ou un mélange des deux n'a rien changé. Si google détecte trop de lien, il ne s'occupe pas qu'ils soient ou non en nofollow
En l'occurence, il s'agit de pages en nofollow et non uniquement des liens. Comme cité ci-dessus, il s'agit de pages avec du contenu payant contenant du texte déjà utilisé par d'autres.
 
WRInaute discret
MspiderM a dit:
En l'occurence, il s'agit de pages en nofollow et non uniquement des liens.

dans ce cas les liens sur ces pages ne seront pas suivis, ce qui ne veut pas dire que la page ne sera pas indexeée si par ex un ou des liens externes.
donc ne pas confondre nofollow et noindex dans la meta robots, on peut aussi utiliser le robots.txt pour bloquer des pages que l'on ne veut pas indexer
 
Discussions similaires
Haut