attribut <longdesc> des images référençable ?
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
attribut <longdesc> des images référençable ?
Bonjour à tous
Dites moi, l'attribut <longdesc> d'une image pointant vers une page peut-il être utilisé à des fins de référencement ? Du genre un lien vers une page de contenu tout ce qu'il ya de plus correcte, avec du contenu optimisé légalement ... Les moteurs (et principalement Gg) indexent-ils ces pages de destination ? Et si oui cela a-t-il un impact sur le référencement ?
Merci de me faire partager votre expérience en ce domaine ...
Dites moi, l'attribut <longdesc> d'une image pointant vers une page peut-il être utilisé à des fins de référencement ? Du genre un lien vers une page de contenu tout ce qu'il ya de plus correcte, avec du contenu optimisé légalement ... Les moteurs (et principalement Gg) indexent-ils ces pages de destination ? Et si oui cela a-t-il un impact sur le référencement ?
Merci de me faire partager votre expérience en ce domaine ...
-

~hcplayer~{feh}~ - WRInaute occasionnel

bonjour,
amha, google ne suis pas l'attribut longdesc que tu peux ajouter à une image, mais quelqu'un de plus avisé que moi pourrait mieux te répondre.
Rien ne t'empeche cependant, comme le suggère des associations d'accessibilité de mettre un lien avec l'intitulé "D" à coté de ton image pointant vers le fichier ou tu as mis ta description.
Je ne suis pas persuadé dans tous les cas que google interpretara cette description comme appartenant à la page ou il y a l'image, celle -ci sera certainement traité comme étant externe.
voilou
amha, google ne suis pas l'attribut longdesc que tu peux ajouter à une image, mais quelqu'un de plus avisé que moi pourrait mieux te répondre.
Rien ne t'empeche cependant, comme le suggère des associations d'accessibilité de mettre un lien avec l'intitulé "D" à coté de ton image pointant vers le fichier ou tu as mis ta description.
Je ne suis pas persuadé dans tous les cas que google interpretara cette description comme appartenant à la page ou il y a l'image, celle -ci sera certainement traité comme étant externe.
voilou
L' attribut "longdesc" sert pour les navigateurs pour mal-voyants.
Si ton site est bourré d'images sans attributs "alt" et qu'un mal-voyant se balade dessus, il y a des chances qu'il ne comprenne rien... le problème des "alt" c'est que normalement se sont de petites descriptions, genre 2 ou 3 mots, donc si l'image à l'écran est une situation un peu plus complexe tu peux rajouter l'attribut "longdesc" qui renvoie à un fichier dans lequel tu met une description plus importante de l'image.
Si ton site est bourré d'images sans attributs "alt" et qu'un mal-voyant se balade dessus, il y a des chances qu'il ne comprenne rien... le problème des "alt" c'est que normalement se sont de petites descriptions, genre 2 ou 3 mots, donc si l'image à l'écran est une situation un peu plus complexe tu peux rajouter l'attribut "longdesc" qui renvoie à un fichier dans lequel tu met une description plus importante de l'image.
Je vous renvoie à cette page qui traite des images accessibles d'OpenWeb : http://openweb.eu.org/articles/accessibilite_images/
Il y a un paragraphe sur l'attribut longdesc.
Il y a un paragraphe sur l'attribut longdesc.
-

ledebutant - WRInaute impliqué

Je fais remonter ce sujet :
Afin de savoir si on sait désormais si la balise longdesc=
à eu une influence sur le référencement ?
Afin de savoir si on sait désormais si la balise longdesc=
à eu une influence sur le référencement ?
Bonsoir,
Je tente d'utiliser l'attribut "longdesc" pour un reférencment flash
Moi ce qui m'interesse c'est de l'utiliser avec un texte alternatif et de tenter à ce que google réference les mots clés de ce texte.
Est-ce possible ?
Merci pour la réponse
Je tente d'utiliser l'attribut "longdesc" pour un reférencment flash
Moi ce qui m'interesse c'est de l'utiliser avec un texte alternatif et de tenter à ce que google réference les mots clés de ce texte.
Est-ce possible ?
Merci pour la réponse
rog a écrit:mais si c'est une balise speciale pour handicapé, quelles seraient les infos que tu pourrais y mettre que le moteur ne pourrait pas avoir dans la version normale de ton site ?
rog
Le lundi 25 avril 2005 à 00:13:40, plum-NEWS a écrit :
> (D'ailleurs, le fait que Google n'index pas le contenu Flash semble confirmé
> par le livre, néanmoins, il semble qu'un doute subsiste).
Il l'indexe maintenant, me semble-t-il. Pensez aussi aux attributs «
alt » et « longdesc » pour les images. Je ne sais pas pour les autres
moteurs de recherche. Je pense que non.
rog a écrit:mais si c'est une balise speciale pour handicapé, quelles seraient les infos que tu pourrais y mettre que le moteur ne pourrait pas avoir dans la version normale de ton site ?
rog
"Le lundi 25 avril 2005 à 00:13:40, plum-NEWS a écrit :
> (D'ailleurs, le fait que Google n'index pas le contenu Flash semble confirmé
> par le livre, néanmoins, il semble qu'un doute subsiste).
Il l'indexe maintenant, me semble-t-il. Pensez aussi aux attributs «
alt » et « longdesc » pour les images. Je ne sais pas pour les autres
moteurs de recherche. Je pense que non." (fin de citation)
J'ai "affaire" sur un site en flash ou le client veut très peu de texte sur la page acceuil
bah faut commencer par expliquer au client que sans texte il est tres difficile d'etre bien positionné
ça me rappelle un client qui voulait reorganiser son reseau local mais qui ne voulait pas de router linux
quand ms blaster est sorti, le lan entier s'est fait infecter
maintenant je ne conseille plus, j'exige.
rog
ça me rappelle un client qui voulait reorganiser son reseau local mais qui ne voulait pas de router linux
quand ms blaster est sorti, le lan entier s'est fait infecter
maintenant je ne conseille plus, j'exige.
rog
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Référencement d'un forum phpBB
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler