Attribut livraison du fichier Google Shopping

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'essaie d'importer un fichier de flux Google Shopping, tout est ok sauf l'attribut livraison (shipping) qui est refusé.
L'erreur en question après import du flux:

"
Avertissements concernant les articles 5 articles concernés
Nombre de sous-attributs insuffisant pour l'attribut suivant : livraison (5 avertissements)

Veuillez vous assurer que le nombre de sous-attributs de l'attribut est correct. Les sous-attributs, même les valeurs vides, doivent être séparés par le signe deux-points.
Exemples :
N° de ligne
2
3
4
5
6
"

Pour chaque ligne j'ai mis "FR:::18.00 EUR" pour cet attribut.
J'ai aussi essayé "FR::Standard:18.00 EUR", ":::18.00 EUR", avec ou sans les guillemets.... rien y fait.

Une idée?

Merci!
 
Nouveau WRInaute
Re: Atrribut livraison du fichier Google Shopping

Bonjour,

j'ai fait des essais et le code suivant fonctionne à mon niveau dans la colonne "Shipping" :

FR:::7.95 EUR

Je suis passé par un classeur Google comme proposé par défaut sur GMC.

S'il s'agit d'un flux généré à partir d'un fichier importé, vérifier si le problème ne vient pas du "." - essayer avec ",".

Tenez-nous au courant de vos tests...

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Re: Atrribut livraison du fichier Google Shopping

Bonjour et merci pour votre réponse.

De mon côté j'ai trouvé une solution.
Notre site e-commerce extrait un fichier CSV pré-formatté via la fonction fputcsv(), fonction qui met les chaines de caractères avec un espace, entre des guillemets.
Or même si ces guillemets ne posent pas de problèmes sur d'autres attributs, ils sont bien la source de mes ennuis pour la livraison :?
Du coup j'ouvre mon fichier CSV généré avec OpenOffice, et j'enregistre ensuite ce fichier sous un autre nom, en cochant la case "Editer les paramètres du filtre", ce qui me permet d'enlever les guillemets de séparateur de texte...
Et comme ça, ça marche :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Atrribut livraison du fichier Google Shopping

Merci;
Cela m'a moi aussi aider.
Cependant dés que je veut importer ma feuille j'ai le message suivant :
Petit problème… Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.

Mais je ne sais pas ce qu'est le problème?
 
Discussions similaires
Haut