L'attribut ALT
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vinche999 - WRInaute impliqué

Szarah a écrit:J'ajouterai finement mais peut-être erronément que le nom de l'image, header.gif, pourrait être changé en quelque chose comme
Pr3t-p3rs0nn3l-r4ch4t-d3-cr3dits-logo.gif
Peux-tu m'expliquer l'utilité de changer avec des mots clés.
Cette remarque est plus qu'intéressante.
-

vinche999 - WRInaute impliqué

Chtite question encore.
Etant donné que l'on a parlé de mon logo, pouvez vous me dire si ALT doit être différent sur chaque page (pour le logo toujours) ou dois-je le changer afin d'y placer les mots clés de chaque page sous forme de phrase ?
Je vous rassure, je ne suis pas lent à la détente même si j'habite pas trop loin de Namur (Belgique) mais je veux être sûr de bien comprendre.
Etant donné que l'on a parlé de mon logo, pouvez vous me dire si ALT doit être différent sur chaque page (pour le logo toujours) ou dois-je le changer afin d'y placer les mots clés de chaque page sous forme de phrase ?
Je vous rassure, je ne suis pas lent à la détente même si j'habite pas trop loin de Namur (Belgique) mais je veux être sûr de bien comprendre.
-

Kilroy - WRInaute discret

J'avoue que je suis un peu dubitatif concernant l'utilité de cet attribut.
A mon avis, il n'a pas un poids suffisant pour qu'on y passe du temps. Il vaut mieux se concentrer sur d'autres aspects plus déterminants pour la pertinence d'une page (notamment son linking).
A priori c'est quand même utile :
- pour donner le contenu des éléments de titraille en images... mais un titre en texte à certainement plus de poids
- pour décrire une photo ou une illustration dans le but de la faire apparaître dans un moteur de recherche d'images.
A mon avis, il n'a pas un poids suffisant pour qu'on y passe du temps. Il vaut mieux se concentrer sur d'autres aspects plus déterminants pour la pertinence d'une page (notamment son linking).
- pour donner le contenu des éléments de titraille en images... mais un titre en texte à certainement plus de poids
- pour décrire une photo ou une illustration dans le but de la faire apparaître dans un moteur de recherche d'images.
-

HawkEye - WRInaute accro

Kilroy a écrit:J'avoue que je suis un peu dubitatif concernant l'utilité de cet attribut.
Testé et approuvé, Kilroy:
- ça augmente ta densité
- ça pondère tes liens
alt="" is good for you
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Attribut Alt et Sandbox
- attribut alt aide
- Images et attribut ALT
- Attribut alt: accents? majuscules?
- noscript, attribut ALT : autorisé ou non ?
- attribut ALT pour les images
- Attribut alt pour le référencement : crédible?
- nom des images et attribut alt
- La légende dans Google Images : attribut ALT
- attribut alt affiché dans les résultats google
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- Référencement des images : l'attribut ALT de la balise IMG - 04-08-2008
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam... - 26-01-2005
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks