Attribut Alt et Sandbox

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Urob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Attribut Alt et Sandbox

Message le Dim Oct 24, 2010 14:35

Bonjour,

Y-a-t'il un risque de sur-optimisation de l'attribut Alt.

J'ai un site ordinateurMac.com (par exemple).

Sur ce site j'ai une page galerie photos avec 50 photos.

Si j'attribue un seul attribut Alt par photo, que tous mes attributs sont des expressions uniques mais que tous mes attributs commencent par "Ordinateur Mac..."
Exemple :
"Ordinateur Mac Modèle XYZ"
"Ordinateur Mac Modèle AZE"
"Ordinateur Mac 32 pouces"
etc....

Cette pratique est-elle correcte ? Illégale ? Risquée ? Inutile ?

Merci pour votre aide.

Urob

Urob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Attribut Alt et Sandbox

Message le Dim Oct 24, 2010 14:37

Oups,

Le site Ordinateurmac.com existe vraiment mais ce n'est pas le mien, j'ai pris ce nom uniquement à titre d'exemple. :oops:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Attribut Alt et Sandbox

Message le Dim Oct 24, 2010 14:40

et bien changes-le alors.

On ne fait pas de liens inutiles, et les possibilités de spam n'existent pas sur la plupartd es forums de WRI (nofollow, etc.) et sont fermement modérées.

Par ailleurs, il existe des urls spécifiques à utiliser pour les exemples: example.org, etc.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :