attribut alt affiché dans les résultats google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

attribut alt affiché dans les résultats google

Message le Jeu Sep 14, 2006 15:53

bonjour

je sais pas si c'est deja evoqué ce sujet ou pas ! j'ai remarqué que google affiche le contenu de l'attribut alt dans les resulats. voici de quoi je parle:

Image

ce qui est souligné en rouge et le texte que j'ai mis dans l'attribut alt du bando de mon site....

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 15, 2006 3:37

Google ne comprend pas les images, d'où l'interet de renseigner les balises alt puisqu'il les prend en compte. Observer ton site avec un navigateur tel que lynx te permet de constater ce que Google voit réellement et ce qu'il peut eventuellement faire ressortir dans les pages de resultat.

Image

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_223.htm

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10568.htm

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: attribut alt affiché dans les résultats google

Message le Ven Sep 15, 2006 3:48

Khal3d a écrit:je sais pas si c'est deja evoqué ce sujet ou pas ! j'ai remarqué que google affiche le contenu de l'attribut alt dans les resulats.

d'ailleurs, c'est ce qui me fait, de plus en plus, penser à virer les alt[1] sur les smileys ; j'ai pas encore sauté le pas, mais ça ne saurait tarder, déjà que ces "bidules" m'agacent plus qu'autre chose[2]

[1]en les remplaçant par alt="", vides bien sûr...
[2]le jour où je refais un forum, je démarre sans smiley, ce sera plus simple

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 4:19

Cela serait dommage Albert1, un forum sans smilies c'est un peu comme David sans Jonathan :roll: :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google SiteLinks, Google Images

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.