Attribut alt: accents? majuscules?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Attribut alt: accents? majuscules?
bonjour
j'aurais deux questions par rapport à l'optimisation des images pour google images
à propos du alt en fait
DANS LE ALT:
-est-ce qu'il vaut mieux mettre des accents ou non?
-est-ce qu'il vaut mieux mettre des majuscules ou non?
Ex:
alt="le college" ou alt="Le collège"?
il est évident que pour l'accessibilité, les deux réponse sont oui je pense, mais en ce qui concerne google?
merci
j'aurais deux questions par rapport à l'optimisation des images pour google images
à propos du alt en fait
DANS LE ALT:
-est-ce qu'il vaut mieux mettre des accents ou non?
-est-ce qu'il vaut mieux mettre des majuscules ou non?
Ex:
alt="le college" ou alt="Le collège"?
il est évident que pour l'accessibilité, les deux réponse sont oui je pense, mais en ce qui concerne google?
merci
YoyoS a écrit:Mais c'est pas possible comme ça devient n'importe quoi ...
Bientôt on verra: Pour google vaut-il mieux dire merci ou mercï ? Sachant que je remercie souvent mes membres, google pourrait croire que je suroptimise
Oula pas taper! Pas taper!
Je pose juste deux questions dans un forum "débutants"
Merci de me dire que je raconte n'importe quoi
Débuter n'interdit pas de réfléchir que je sache -_-
Ton site est fait pour tes visiteurs. Google veut qu'on fasse notre site pour nos visiteurs. Donc, tu prends les choix qui s'imposent pour que ton visiteur se sente bien. Ca répond pas à ta question ? Je te signale que les malvoyants utilisent les attributs alt, ce sont des visiteurs comme les autres et ils verront tes images par la lecture de tes attributs alt ...
Ton site est fait pour tes visiteurs. Google veut qu'on fasse notre site pour nos visiteurs. Donc, tu prends les choix qui s'imposent pour que ton visiteur se sente bien. Ca répond pas à ta question ? Je te signale que les malvoyants utilisent les attributs alt, ce sont des visiteurs comme les autres et ils verront tes images par la lecture de tes attributs alt ...
Re: Attribut alt: accents? majuscules?
Je trouve le ton vachement agressif sur ce forum, surtout à l'égard d'un débutant qui a très bien formulé sa question.
Si tu as quelques notions d'anglais, essaye les forums dans cette langue, c'est généralement beaucoup plus "cool".
Ant
Si tu as quelques notions d'anglais, essaye les forums dans cette langue, c'est généralement beaucoup plus "cool".
Ant
Re: Attribut alt: accents? majuscules?
oui, mais de là à déterrer un topic qui date de 9 moisantonyb a écrit:Je trouve le ton vachement agressif sur ce forum, surtout à l'égard d'un débutant qui a très bien formulé sa question.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google Suggest
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Images et attribut ALT
- noscript, attribut ALT : autorisé ou non ?
- attribut ALT pour les images
- Attribut alt pour le référencement : crédible?
- nom des images et attribut alt
- La légende dans Google Images : attribut ALT
- attribut alt affiché dans les résultats google
- attribut alt image == texte html dans balise h
- Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks